Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

Geronimo Stilton : Retour au Royaume de la Fantasie

Geronimo Stilton : Retour au Royaume de la Fantasie

Rédacteur en chef de l’Écho du rongeur, Geronimo Stilton est le héros d’une série de livres à succès adaptée sur petit écran et sur console.
Tout au long de cette nouvelle aventure au Royaume de la Fantaisie, Geronimo Stilton va mettre son savoir et sa logique au service de la Reine des Fées afin de l’aider à retrouver le Cœur du Bonheur. Entouré d’amis qui vont le suivre et l’aider dans sa quête, notre héros va faire de nombreuses rencontres qui le mènent à résoudre un tas d’énigmes.

La petite souris est passée

Labyrinthes, courses d’obstacles, quizz, casse-têtes… il y en a pour tous les goûts. Avant le début de l’épreuve, un thermomètre de couleur affiche le niveau de difficulté, histoire de prendre la température : vert, facile , orange, moyennement complexe , rouge, difficile. Bien que le cœur de cible du jeu soit relativement jeune (7/10ans), certaines épreuves sont assez corsées.L’aide d’un adulte sera alors nécessaire si le joueur ne veut pas rester bloqué. Pour chaque épreuve réussie, le joueur remporte, en fonction de sa rapidité d’exécution, un certain nombre de florins fantaisiques permettant d’acheter des objets utiles à la progression dans l’aventure. Les minijeux, une soixantaine en tout, peuvent être faits et refaits à volonté pour décrocher un maximum de trophées, ce qui offre au titre une durée de vie plus qu’honorable.

Geronimo Stilton : Retour au Royaume de la Fantaisie est une sorte de Professeur Layton pour enfants avec de jolies cinématiques et des dialogues qui tiennent la route. Nul doute donc que ce deuxième épisode des aventures du mulot journaliste devrait plaire aux jeunes joueurs fans de réflexion et d’aventure.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 7 ans et plus.
- Aux joueurs qui aiment se creuser le cerveau.
- A ceux qui rêvaient d’un Professeur Layton pour minots.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Geronimo Stilton : Le royaume de la fantaisie
- Professeur Layton et le masque des miracles sur 3DS.