Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Front Mission 3

Front Mission 3

Même si Squaresoft n'a pas daigné faire une traduction du jeu en français, levons les bras au ciel et bénissons le succès des Final Fantasy, qui pousse aujourd'hui cet éditeur à sortir en France des titres jusque là uniquement disponibles en import... et en japonais !
Une inspiration très manga

Vous incarnez Kazuki Takemura, jeune pilote d'essai de Wanzers... de gigantesques robots armés jusqu'aux dents ! Lors d'une livraison pour l'armée, une étrange explosion vous pousse de Charybde en Sylla dans une aventure palpitante, parsemée de cinématiques fabuleuses. Le scénario, riche en rebondissement et en action ne s'essouffle pas, même si le manque de vie se fait cruellement sentir durant les premières heures de jeu. Comprenez par là que, contrairement à un Final Fantasy, les personnages ne sont présents à l'écran que sous forme de bulle, ou sous couvert de leur mastodonte d'acier.Que de regrets quand on songe à l'attitude et au visage, tout deux très expressifs, de Squall.
Des combats à la Vandal Hearts

A l'instar de Vandal Hearts, les combats se déroulent au tour par tour, la zone de combat se découpant telle une grille. Gérer vos déplacements, la portée de vos armes, les stock de munition, les réparations, le nombre de vos contres :la stratégie est serrée ! Ainsi, vous passerez parfois un tour pour regrouper vos troupes ou rester hors d'atteinte afin d'attaquer le premier.
Vos performances se verront gratifiées de médailles, offrant plus d'expérience à vos combattants et améliorant par la même leurs caractéristiques et aptitudes.
Des adversaires mous du bulbe !

Hélas, si le scénario offre et tient mille et une promesses, les adversaire rencontrés ne battraient pas des Schtroumpfs ! Peu agressifs, vos ennemis ne bougent pas, tandis que vous passez un tour pour effectuer diverses réparations ! En attaquant de côté, les éliminer un par un s'avère souvent un jeu d'enfant. De plus, les dégâts infligés ne divergent pas selon que l'attaque soit de face ou de dos !
Des heures de plaisir

Néanmoins, voir se délabrer ces géants de métal pièce par pièce demeure un réel plaisir. C'est simple : plus de jambes et votre engin reste immobilisé, plus de bras - donc plus d'armes - et attaquer devient impossible ! Les explosions et gerbes d'électricité qui accompagnent ces déchéances redonneront le sourire à ceux qui auraient souhaité plusieurs niveaux de difficulté. Notez que pour compenser ce bémol, Front Mission 3 propose deux scénarios distincts à la manière de Resident Evil.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fans de RPG
- Aux amateurs de mangas


Vous aimerez si vous avez aimé:
Vandal Hearts