Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Fight Night Round 2

Fight Night Round 2

Les fauves sont lâchés sur le ring pour le second round. La franchise Fight Night revient avec encore plus de punch, prête à défendre son titre de meilleur jeu de boxe toutes catégories.
Electronic Arts avait opéré l'an passé un changement dans sa gamme de titres sportifs dédiés à la boxe. Après des KO Kings hésitants, Fight Night 2004 redonnait ses lettres de noblesses à la discipline. Fort du succès de son aîné, ce round 2 repart de plus belles.

I am the greatest !!!

Les meilleurs éléments ont été gardés : un "casting" de boxeurs ahurissants (même s'il faut noter la disparition de Felix Trinidad ou Lennox Lewis), un système de contrôle des coups original et novateur, une ambiance de ring qui retranscrit à merveille la violence de ce sport. Et FNR2 va plus loin en introduisant les coups fatals dans la panoplie déjà large des mouvements de votre boxeur. Exécutez à l'aide du stick analogique droit des frappes dévastatrices qui choquent l'adversaire et qui le mettent au tapis de manière expéditive. On dispose désormais d'un suivi plus poussé de l'entraînement de son poulain en mode carrière,
une succession de mini-jeux permettant de développer au mieux ses différentes caractéristiques. Travaillez le mannequin pour gagner en agilité et en vitesse, soulevez de la fonte pour la puissance de frappe et enfin optez pour le sac de sable si vous souhaitez un développement homogène du sportif.
The real deal

La préparation d'avant match ne s'arrête pas là, du moins lorsqu'on se trouve en mode carrière. Si vos débuts en amateur ne sont pas des plus prestigieux, le passage chez les pros amène son lot de privilèges dont il serait dommage de se priver. Moyennant finances vous obtenez les services de soigneur, entraîneur et bimbo (enfin "ring girl") qui augmentent vos statistiques pendant toute la durée du combat. Un gain non négligeable qui s'ajoute à tous les équipements que vous pourrez débloquer au cours de votre longue carrière. Que vous choisissiez de réécrire le destin pugilistique d'un boxeur réel ou que vous créiez votre combattant de toutes pièces, les options de configurations sont nombreuses. Ensuite, il s'agit d'en découdre sur le ring !

No pain no gain

L'opus 2004 nous avait déjà habitués à ce gameplay fluide qu'est le contrôle total des poings. De plus, les animations du corps sont criantes de réalisme. On ressent vraiment l'impact des coups à chaque frappe lourde portée jusqu'à en avoir mal pour notre avatar virtuel. La mise en scène du boxeur lorsqu'il est choqué, attendant le coup de grâce de l'adversaire, offre un rendu visuel spectaculaire. Rien de tel qu'un petit tour par votre coin après avoir essuyé un déluge de coups ou un knock down.
Le nouveau système de gestion des soins est à la fois pratique et intuitif, et évitera par la même occasion de perdre un match sur blessures. Pensez également à ne pas abuser des coups irréguliers sous peine de vous faire disqualifier. Christophe n'aura pas manqué de vanter la réalisation technique du soft dans le test PS2.
La série est en progrès pour le plus grand plaisir des fans.

Test réalisé par Frédéric Pam.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aussi bien aux techniciens qu'aux bourrins des rings
- Aux légendes de la boxe
- A ceux qui n'ont pas peur des régimes agressifs

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Fight Night 2004