Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

FIFA 14 Edition Essentielle

FIFA 14 Edition Essentielle

La 3DS n’est pas un support important pour EA Sports, et l’éditeur le fait clairement comprendre avec un FIFA 14 minimaliste. Voici une jolie mise-à-jour payante !
Au moins, il y a une part d’honnêteté chez Electronic Arts car l’éditeur américain ne s’en cache pas : le terme "Edition Essentielle" nous renvoie à l’arrière de la jaquette. On y découvre écrit dans un cadre bien rouge qu’il faut comprendre par-là : "Maillots et effectifs mis à jour seulement." Que dire de plus ? Tout est là ! Des tests aussi faciles on en redemande tous les jours. Car une fois le jeu lancé, on constate bien qu’on a un copier-coller de FIFA 13 version 3DS. Sachant que lui-même reprenait sans vergogne FIFA 12. Le foot de rue à 5 et le "vrai", sur gazon, à 11 restent présents. Entamer une carrière de joueur professionnel exige toujours de se faire remarquer sur les terrains amateurs pour décrocher un contrat. Quant à la Carrière d’entraîneur, elle comporte une gestion très limitée des contrats. Les ligues et coupes des différents championnats répondent aussi à l’appel.De quoi se péter les yeux

Pas de surprise sur le terrain : l’action demeure toujours aussi brouillonne. Cela est dû à trois raisons : les animations sont hachées, graphiquement FIFA 14 propose ce qui ressemble rapidement à une bouillie de pixels, enfin l’intelligence artificielle reste minimaliste. Difficile dans ces conditions d’apprécier le beau jeu et de construire proprement ses actions. L’écran tactile permettant de diriger les frappes autorise quelques fantaisies puisqu’il suffit de débouler et de cibler un coin du but d’un coup de doigt pour expédier un missile en pleine lucarne. En frappant là où le gardien laisse le plus grand vide, on score bien plus aisément que sur consoles de salon. Passons rapidement sur le multijoueur local à deux via la liaison sans fil pour conclure tout simplement que ce FIFA est un jeu à éviter.

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs à partir de 5 ans.
- A ceux qui veulent vraiment jouer à FIFA sur 3DS.
- Aux footeux qui n’avaient pas les versions précédentes.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- FIFA 13