Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Everybody's Golf 2

Everybody's Golf 2

Après un premier opus sur PSP qui a surtout servi à faire connaître la série aux joueurs occidentaux, Everybody's Golf revient sur la portable de Sony dans un deuxième épisode s’imposant comme une suite XXL plus qu'un véritable nouveau jeu.
Il faut aussi admettre que le golf n'est pas une discipline qui favorise l'effet "je n'avais jamais joué à ça auparavant". Parce que, soyons honnêtes, cela restera toujours du golf. Everybody’s Golf 2 continue pourtant sa mission de démocratisation de la discipline en proposant une esthétique manga colorée plutôt que le sérieux des simulations type Tiger Woods.

Le golf pour tous, c’est possible

Ce second opus PSP emprunte à l’opus PlayStation 3 son mode "tir facile" qui assiste encore plus la vie des néophytes susceptibles d’avoir quelques problèmes de timing avec le contrôle normal et sa légendaire jauge de frappe.
Le choix du club est automatique, les pros de la série pourront cependant les choisir manuellement. Globalement, tout est fait pour faciliter la vie du joueur et lui laisser le temps de réfléchir à la meilleure trajectoire en prenant en considération différents éléments.
Intuitif mais pas simpliste

Comme les précédents opus de la série, Everybody’s Golf 2 est un jeu extrêmement intuitif dans sa prise en main tout en proposant un gameplay avec une vraie marge de progression. Grâce à de nombreux indicateurs (force et direction du vent, quadrillage du relief, caméra libre qui permet de scruter tous les angles…), le jeu offre un contrôle très poussé qui permet de tenter plein de petites choses amusantes afin de réaliser un score sous le par. Réussir un birdie après avoir fait rebondir la balle contre un rocher pour atteindre plus facilement le green à quelque chose de profondément réjouissant.

Plus de contenu, plus de plaisir

Everybody’s Golf 2 se distingue de son prédécesseur par un contenu nettement plus complet. On trouve ainsi une douzaine de parcours, un mode Challenge de longue haleine qui permet de gagner de nombreux bonus (clubs, balles, vêtements spéciaux) mais aussi de débloquer toute la galerie de personnages via les fameux duels.
On y trouve également des minijeux et un mode on-line très complet jouable jusqu’à seize en alternance. Sans être fondamentalement nouveau, Everybody’s Golf 2 avec sa réalisation soignée est un titre de choix pour ceux qui souhaitent s’initier à cette discipline relaxante.
Les habitués de la série, pour leur part, n’y regarderont pas à deux fois avant de se procurer ce nouvel opus parfaitement adapté à la saison et au concept de jeu portable.

Test réalisé par Emmanuel Touchais.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 3 ans
- A ceux qui aiment le golf facile et sans encombre
- A ceux qui adhèrent à l’ambiance manga


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Everybody’s Golf