Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

DORA Sauve la Princesse des Neiges

DORA Sauve la Princesse des Neiges

Dora l'exploratrice, la meilleure amie des tout-petits, arrive sur la console de salon de Nintendo avec son sac à dos, Babouche, Chipeur et ses célèbres phrases en anglais. Let's go !
Sortez les moufles et les bonnets, Dora et Babouche vous emmènent dans un mystérieux paysage de glace. Retenue prisonnière dans une tour par une horrible sorcière dont le seul et unique objectif est de faire fondre la forêt des neiges, la princesse Sabrina compte sur vous pour la délivrer.

They did it !

Divisé en cinq chapitres, le titre reprend les personnages ainsi que les objets du dessin animé. Ainsi, lorsque le joueur change de niveau, la carte s'affiche et indique quel chemin prendre. Quand Dora a un obstacle à franchir comme un lac de glace, c'est le sac à dos qui s'affiche afin que le joueur choisisse l'objet qui aidera notre exploratrice à relever le défi en l'occurrence ici une paire de patins à glace. Si la série télévisée a un côté ludique, le jeu qui jouit d’une prise en main linéaire a un côté très rébarbatif.Pour faire avancer Dora par exemple le joueur doit tenir la Wiimote à l'horizontale tandis que pour la faire sauter de liane en liane il lui suffit d'appuyer sur le bouton 2. Pour effectuer une action, comme monter à une échelle ou bien balayer la neige, le joueur se contente alors d'effectuer un mouvement avec le contrôleur comme indiqué sur l'image qui apparaît dans un coin de l'écran. Le titre se destine avant tout aux très jeunes enfants qui, assistés de leurs parents, ne rencontreront pas de difficulté particulière dans l’aventure.

Peut faire mieux…

Les cinq chapitres constituant Dora sauve la princesse des neiges sont tous identiques les uns aux autres. Les décors sont similaires, seule la disposition des obstacles change si bien qu'au bout de deux niveaux, on a fait le tour de ce que propose le titre de 2K Play. Au vu du succès rencontré par le dessin animé, on attendait beaucoup de l'adaptation vidéo-ludique inspirée d’un épisode diffusé en 2008 lors de la quatrième saison de Dora, malheureusement elle n'est pas aussi aboutie et ludique que l'est la série.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux plus de 4 ans
- A celles et ceux qui veulent contrôler Dora à la Wiimote

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Go Diego au secours du dinosaure
- Shrek la fête foraine en délire