Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Disney Sing It

Disney Sing It

SingStar a fait des émules. Alors que la Xbox 360 vient d'accueillir son jeu de karaoké appelé Lips, la Wii, elle, accueille Sing It, un titre reprenant les tubes des licences phares de Disney : High School Musical, Camp Rock et bien d’autres.
Comme tout jeu de karaoké qui se respecte, Disney Sing It demande de chanter en rythme et si possible juste dans un micro USB connecté à la console, en suivant le texte de la chanson choisie qui défile en bas de l'écran. Si l’on était mauvaise langue, on dirait que le jeu reprend les ingrédients qui ont fait le succès de SingStar, le tout saupoudré d’un zeste de Disney, mais comme on ne l’est pas on se contentera de dire que les amateurs du jeu évolueront dans un milieu très familier.

Des vocalises en veux-tu en voilà !

Avec de nombreux modes de jeu : concert, duo et/ou versus, en équipe, Disney Sing It jouit d'un contenu plus qu'honorable. Outre la possibilité de chanter seul ou à plusieurs, le titre offre, via le mode Sing it Pro, des cours de chant aux novices qui peuvent, de manière originale et divertissante, apprendre les techniques de tonalité ou encore la gestion du souffle.Côté interface c’est simple et efficace, rien à redire. La personnalisation de l’apparence du jeu aux couleurs de telle ou telle série est indéniablement un plus pour les fans. En tout, sept thèmes différents sont proposés. Les titres qui composent la galette sont tous en anglais : anglophobes s'abstenir ! Illustrées par des vidéos, les pistes au nombre de 35 ont toutes été bien choisies, que cela n'en déplaise aux rockers et autres grunges. De "We Rock" en passant par "One World" il y en a pour tous les goûts ou presque… A défaut de révolutionner le monde du karaoké, Disney Sing It réjouira les fans de Hannah Montana, High School Musical et Camp Rock.

Avec 35 pistes différentes, le titre de Disney est un jeu de karaoké sympathique qui animera sans aucun doute les longues soirées d'hiver des adolescents qui connaissent les titres sur le bout des doigts. A noter que seuls les microphones Logitech sont compatibles et qu’un seul est livré avec le jeu alors que la majorité des modes tournent autour du multijoueur.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux plus de 6 ans
- Aux amateurs de karaoké
- Aux fans des séries Disney

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Rock Band
- SingStar sur PS3.