Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

DINOSAURES 3D : Combat de Géants

DINOSAURES 3D : Combat de Géants

Les dinosaures étaient là au début du lancement de la terre. Ils sont de retour pour le lancement de la 3DS. C'est quand même dommage qu'après tout ce temps, ils n'aient pratiquement pas évolué.
Les histoires de dinosaures de jeux vidéo ne sont pas si différentes que ça des histoires des autres héros. Il y a un méchant très méchant qui menace l'avenir de la terre, et il est entouré de lieutenants fidèles dont il faut se défaire pour espérer vaincre l'ultime menace. Bien sûr, le sauveur, c'est vous. Vous commencez par choisir un dinosaure parmi quatre familles, dont les caractéristiques sont axées sur l'attaque ou sur la défense. Vous pouvez vous faire plaisir en le personnalisant un peu. Les affrontements se déroulent sur un ring naturel, le gagnant étant bien sûr celui qui éjecte l'autre, ou qui le réduit à néant. A l'issu des combats, ou durant vos déplacements, vous récupérez des équipements capables d'améliorer vos caractéristiques. Avec le temps, vous êtes donc capables de faire face à des ennemis de plus en plus redoutables. Évidemment, il n'y a là rien d'original, mais l'idée de combats de dinosaures est suffisamment attractive en soi pour donner envie d'y consacrer quelques heures. Enfin, en théorie.Rudement rudimentaire

Graphiquement, les choses commencent bien. La 3D fait son petit effet, et les décors proposent une image assez fidèle de la nature telle qu'on l'imagine à l'époque des dinosaures. Malheureusement, c'est une coquille bien vide à laquelle nous avons à faire. Les déplacements ne sont qu'une enfilade de couloirs étriqués dans lesquels on fait semblant d'avoir envie d'amasser des bonus. Quant aux combats, ils sont encore plus désespérants, tant ils sont sommaires et soporifiques. Quelques minutes suffisent à instaurer un ennui puissant qui se transformera rapidement en colère pour celles et ceux qui ont acheté ce titre, alors qu'ils hésitaient avec d'autres. Si l'effet 3D est plutôt réussi, si les décors réussissent à installer une ambiance presque acceptable de nature sauvage, le manque d'intérêt total du jeu et le peu d'ergonomie de ses menus le rendent aussi déprimant que désespérant.

Test réalisé par Mathias Lavorel

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- A certains collectionneurs de plus de 12 ans qui veulent posséder tous les jeux de la 3DS.
- Aux collectionneurs endurcis qui cherchent tous les supports en rapport avec les dinosaures
- A celles et ceux qui ont les moyens d'agrandir leur ludothèque sans compter.


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Rien de ce qui s'est fait jusqu'à présent dans le jeu vidéo (peut-être)