Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Digimon World

Digimon World

Plus d'un an et demi après sa sortie au pays du soleil levant, Digimon World débarque enfin chez nous. Les fans de la série seront très heureux de retrouver leurs héros réels et virtuels préférés !
Qui ne connaît pas les Digimon, ces petites créatures made in Bandaï qui se partagent l'antenne aux côtés des Pokémon ? Sûrement pas les fans qui se sont amourachés de ces poupées virtuelles aux pouvoirs exceptionnels.

Un monde à part

Lorsque certains événements catastrophiques ébranlent la Terre sans raison apparente, une poignée d'enfants se retrouve dans un monde virtuel et se voient confier une mission de premier ordre. Aidés par de petites créatures - les Digital Monsters ou Digimon - toutes mimi sorties de nulle part, il vont devoir vaincre les forces du mal qui, depuis cette autre dimension, projettent de détruire notre belle planète.

Leçon d'éducation

Une fois avoir fait connaissance avec votre petit partenaire, il va falloir l'entraîner. La ville de départ offre quelques épreuves à remplir qui développeront certaines aptitudes qui varient selon les Digimon. Il est très important de bien s'occuper de votre compagnon car c'est de son dressage et de sa constitution que se décidera l'issue des combats que vous allez mener. En effet, ces derniers se déroulent de manière assez particulière : vous restez spectateur de l'affrontement entre deux Digimon et n'influez sur le combat qu'en jetant à votre combattants des items susceptibles de l'aider.Lorsque le combat dure assez longtemps, votre Digimon a la possibilité de se digivolver,
c'est-à-dire d'évoluer en se transformant. Ainsi métarmorphosé, votre petit ami dispose de pouvoirs plus puissants et de caractéristiques améliorées. Il existe divers degrés de métamorphose dont certains nécessitent d'avoir effectué certaines actions ou récupéré certains objets pour se voir exécuter.
Une réalisation honnête

Les environnements dans lesquels vous évoluez sont à l'image des petites créatures qui vous acompagnent : mimi tout plein ! Colorés, variés, et plutôt réussis, c'est en quelque sorte l'expression qui convient le mieux au graphisme de ce titre. Les musiques comme les bruitages sont du même acabit, même si les premières ne relèvent pas du chef d'oeuvre. Les situations sont très variés et le scénario propose de nombreuses rencontres et rebondissements. Toutefois, le principe reste toujours identique : dresser, combattre, évoluer... digivolver pardon.

Pas loin des Pokémon

Certes, il est diffcile de ne pas penser aux Pokémon lorsqu'on voit Digimon World. Cependant, le principe se rapproche plutôt des Tamagoshi avec lesquels Bandaï a inondé le marché mondial.
Le dressage de vos petites créatures doit se dérouler avant les combats et nécessite un grand soin. Votre Digimon doit être heureux, ne doit pas mourir de faim et réclame de l'attention. Le résultat ne casse pas des briques mais plaira aux plus jeunes et aux fans de la série par son originalité ainsi que par sa prise en main immédiate.
Test réalisé par Lionel

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux amoureux des Tamagoshi,
- Aux fans de la série TV,
- A un public jeune.

Vous aimerez si vous avez aimé:
- La série des Pokémon (N64, Game Boy Color),
- C'est tout ! (les autres jeux comme Monster Rancher ne sont pas sortis en France).