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Dead to Rights

Dead to Rights

Un nouveau flic est dans la ville. Sa mission : faire régner l'ordre et nettoyer Grant City de sa vermine. Vous l’aurez compris, Jack Slate débarque sur GameCube !
Dead to Rights ne cache pas sa ressemblance avec Max Payne. A classer dans le genre "action / aventure" très affirmé, ce polar noir et brutal s’est déjà fait remarquer sur Xbox et PlayStation 2.

Un mélange entre l'Arme Fatale, Volte-face et Piège de Cristal

Vous êtes Jack Slate, un flic parti en croisade contre le syndicat du crime de Grant City.
L'assassinat de votre père est le déclencheur d'une série d'événements qui vont vous obliger à faire parler la poudre dans un déchaînement de violence n'ayant rien à envier aux références du genre. Dead to Rights tire son inspiration des films d'action les plus spectaculaires afin de proposer un gameplay explosif !
Le super flic

Jack n'a rien du policier modèle, un tantinet rebelle, et il n'hésite pas à employer les méthodes les plus radicales pour parvenir à ses fins. Que ce soit armé ou à mains nues, il représente une menace de tous les instants pour ses ennemis. Notre super flic peut porter un maximum de six armes à la fois, allant des doubles pistolets auto au fusil d'assaut, en passant par le lance-roquettes ou le fusil à canon scié. Mais cela ne s'arrête pas là , Slate possède des techniques de désarmement mortelles, pour les situations les plus critiques. Il est également possible d'effectuer des roulades qui prennent tout leur intérêt quand on active le mode ralenti. A l'image d'un Max Payne, vous contrôlez toujours vos mouvements à vitesse normale mais l'environnement alentour se retrouve en mode "slow motion", une situation idéale pour aligner à la suite une série d'ennemies, à l'aide du système de verrouillage semi-automatique.

Le meilleur ami de l'homme

Une particularité qui prend tout son intérêt lors des échanges de tirs nourris : la possibilité de prendre en otage les malfrats, et de les utiliser comme bouclier humain. Cela vous sauvera la mise plus d'une fois, et quel bonheur de les achever ensuite d'une balle dans la tête (ndr : besoin de vacances, moi ? Mais non voyons...).
Et si cela ne suffisait pas, Shadow, animal de compagnie attachant, pourra être utilisé en dernier recours pour éliminer les vilains et récupérer leurs armes. Votre Husky servira aussi à atteindre des endroits hors d'accès pour Jack, ou encore à détecter des bombes. En plus, cette variété des actions à disposition du joueur reste bien desservie par une optimisation du contrôleur impeccable.
Quelques mots sur la version GameCube

Cette version GameCube est similaire en tous points avec la version PlayStation 2 qui elle-même diffère assez nettement du jeu Xbox original (ndr : vous suivez ?). Comme sur la console de Sony, la difficulté a ici été franchement amoindrie et le nombre de mini-jeux a été allégé pour garder au scénario toute sa nervosité. Autres changements notables : des angles de caméras plus efficaces lors des bastons, une vitesse du personnage accrue, une plus grande accessibilité des techniques de désarmement avancées et un système de contrôles légèrement repensé. Mieux, les ralentissements observés sur la version PlayStation 2 nous ont semblé plus rares. Plus simple et plus court que sur Xbox, ce Dead to Rights reste malgré tout un formidable jeu d’action qui séduira probablement ceux qui aiment les romans noirs et les jeux pas trop difficiles. Un titre défoulant, à réserver à un public averti.

Test réalisé par Frédéric Pam & Guillaume Pan.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A un public averti
- Aux fans de John Woo
- A ceux qui aiment les Husky


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- Premier du genre sur ce support