Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Dead Rising 2 : Off The Record

Dead Rising 2 : Off The Record

Un homme. Des zombies. Des armes. Trois mots qui, une fois associés, donnent vie à un genre en vogue : le zombie-bashing. Adepte de l’exercice, le reporter Frank West fait étalage de tous ses talents dans ce spin-off de Dead Rising 2.
Le survivant du précédent (épisode ) mène une vie de rock star. Mais à force de profiter des bonnes choses, Frank West voit sa notoriété réduire comme peau de chagrin. Il ne reste plus qu’une seule solution pour redorer son blason : participer au massacre de zombies dans le show TV TIR, affublé d’un body moulant avec comme seule arme une poêle à frire. Le carnage peut alors commencer.

Un jeu difficile

Dès le début, Dead Rising 2 : Off the Record donne le ton. Au menu, humour et baston à gogo.Sauf que… après ces années de glandouille, notre (anti)héros a pris du poids. Ses déplacements se font plus lourds, lents même. Face à des centaines de morts-vivants à l'écran, il faut avouer que ce n'est pas pratique, d'autant plus que des ralentissements surviennent de temps en temps. Pour le coup, cette lenteur généralisée augmente involontairement la difficulté du jeu pourtant déjà bien soutenue, surtout lors des combats contre les boss.

On ne change pas une équipe qui gagne

Vous retrouvez tous les éléments qui ont fait la réputation de la saga Dead Rising, à savoir une mission chronométrée qui vous oblige à faire des choix. Faut-il sauver la jolie stripteaseuse afin de papoter avec elle dans votre planque, dézinguer un malade déguisé en mascotte ou bien avancer dans l'histoire ? Le chronomètre tourne tellement vite qu'il est de toutes façons difficile de farfouiller dans tous les moindres recoins de Fortune City. Qu’importe, le but recherché est simple et clair : renvoyer ces zombies dans l'autre monde par tous les moyens.

Nounours + Fusil = Machine à tuer

Ce qui rend le jeu aussi fun est toujours présent : la possibilité de combiner deux items différents pour créer une arme dévastatrice. Vous les dénichez au fur et à mesure de votre progression ou bien lorsque vous jouez les bricoleurs du dimanche. Il faut admettre que c'est un réel bonheur de décapiter du monstre à l'aide d'un balai-machette ou de les cramer grâce à un lance-flammes artisanal. Farfelue et bien pensée, cette jouissance est d'autant plus grande lorsqu'elle est partagée. Ainsi, organiser une "boucherie" avec un ami en ligne c'est la rigolade assurée. Dead Rising 2 : Off the Record est à réserver à la fois aux passionnés du charismatique Frank West et aux néophytes de la série qui auraient des amis prêts à se défouler en multijoueur. Les vieux briscards du genre attendront sans doute le prochain Dead Rising pour débiter du zombie à tour de bras.

Test réalisé par Julien Thiry.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 18 ans.
- Aux amateurs de films gore.
- Aux fans de la saga.
- Aux adeptes de beat'em all.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- La série des Dead Rising.
- Dead Island