Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

Cartoon Network : Punch Time Explosion XL

Cartoon Network : Punch Time Explosion XL

Ça chauffe ! La crème des héros des dessins animés de la chaîne Cartoon Network alimente un jeu plein de punch. Le problème avec la crème, c'est qu'à la chaleur, elle tourne...
Vous êtes complètement passé à côté du Choc des Héros sur 3DS ? Eh bien voilà une session de rattrapage sur Wii un peu plus imposante dans son contenu et ses modes multijoueurs. Ce n'était pas franchement nécessaire, mais maintenant qu’on est là, autant s'y pencher.

Non toi non plus tu n'as pas changé

On prend les mêmes et on recommence. Comme c'était déjà le cas sur 3DS, sur le papier, la réunion d'une grosse vingtaine de héros emblématiques de la chaîne Cartoon Network a de quoi faire saliver.Humour et délires à tous les étages, comme programme, il y a pire. En solo, malgré le changement de plateforme, le scénario n'a pas bougé. Il aura suffi d'une faille temporelle pour que les différents univers et leurs personnages se mélangent, certains gentils sont devenus méchants, tandis que les méchants le sont plus encore. Voilà donc un joyeux foutoir dans lequel Ben 10 tente seul, au début, de remettre de l'ordre. Beat'em all, passages de plateforme, minijeux, le mode aventure mélange un peu tout et n'importe quoi. Pour ce qui est du multijoueur, nous sommes dans un ersatz de Super Smash Bros. Un tableau unique, et jusqu'à quatre personnages qui s'envoient toutes sortes de grosses baffes et coups de pieds dans la figure. Sur le principe, c'est plutôt rigolo pour celles et ceux qui connaissent la dizaine de dessins animés dont les différents héros sont issus.

Crispations et déceptions

Comme c'était déjà le cas sur 3DS, cette version Wii, bien que plus riche en contenu, est tout autant approximative et mal réglée. Les commandes sont poussives, les bugs nombreux, et la pauvreté visuelle conduit les rétines les plus fragiles à écraser quelques larmes. Seules les séquences animées, drôles, enlevées, terriblement bien doublées et réalisées sauvent ce terrible naufrage. Autant regarder les dessins animés, cela vous évitera les énervements et les déceptions inhérentes à cette douloureuse expérience de jeu. Quel gâchis.

Test réalisé par Mathias Lavorel.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux fans de Cartoon Network de plus de 12 ans qui s'obstinent à acheter des jeux sans lire les tests.
- Aux fans de Cartoon Network qui préfèrent les dessins animés aux jeux vidéo ratés.
- A celles et ceux qui cherchent un jeu pour punir des enfants qui n'ont pas été sages.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Cartoon Network : Le Choc des Héros sur Nintendo 3DS.