Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Captain America : Super Soldat

Captain America : Super Soldat

Les aventures de Captain America sur Xbox 360 et PS3 avaient su faire preuve d’un petit peu plus d’originalité que la plupart des autres adaptations. Ce n’est pas le cas sur la version 3DS.
Plongé au cœur de la Seconde Guerre mondiale, Captain America doit, comme dans le film First Avenger, contrer les plans d’Hydra, une organisation qui développe des armes secrètes pour le Troisième Reich. Un bon prétexte pour rétamer du nazi à la pelle, avec des doublages français en carton-pâte. Ce jeu d’action à la troisième personne alterne entre combats, puzzles et phases de plates-formes – pas très évoluées.

Cap’ ou pas Cap’ ?
En ce qui concerne les affrontements, cette mouture 3DS n’est qu’une gentille imitation des versions Xbox 360 et PS3, qui s’inspiraient déjà du génial Batman : Arkham Asylum. Cela reste très maniable et on jongle aisément entre les ennemis, mais les joutes manquent de peps et ne présentent aucun challenge. Lors des phases de puzzle, plutôt amusantes, "Cap’", comme l’appellent ses collègues, peut renvoyer les balles avec son bouclier ou le lancer pour actionner des mécanismes. On oriente l’égide du super héros un peu poussivement sur l’écran tactile. Mais ce qui énervera le plus reste sans doute la caméra, franchement à la ramasse et dont la direction a été affectée au pad numérique, inaccessible quand le pouce se trouve sur le stick analogique. Bien joué les gars ! Le titre de High Voltage Software ne se rattrape pas sur les graphismes. Même si notre colosse en collants bleus reste correctement modélisé, le reste du jeu n’est pas très beau et souffre de ralentissements. Il faudra donc faire preuve d’une admiration sans borne pour l’icône patriotique de Marvel, si l’on veut se lancer dans cette aventure, pas vraiment stimulante.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 12 ans et plus.
- À ceux qui n’ont ni de Xbox360, ni de PS3 sous la main et qui sont pris d’une envie compulsive de jouer à un jeu Captain America.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Thor : Dieu du Tonnerre
- Green Lantern : La Révolte des Manhunters