Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Buzz ! : le GRAND Quizz

Buzz ! : le GRAND Quizz

Après vous avoir fait buzzer sur vos chansons préférées, Buzz ! revient sur PS2 et ça va faire chauffer les neurones.
Buzz : le grand quiz est basé sur le même principe que son grand frère. Vendu en pack avec quatre buzzers, ce jeu vous propose de participer à une émission télévisée depuis votre canapé. Tout y est, le plateau, les projecteurs, l'animateur exaspérant accompagné de sa bimbo d'assistante ET...les buzzers ! Ils disposent chacun de quatre boutons colorés servant à choisir des réponses précises et d'un gros bouton rouge clignotant, donnant une envie irrésistible de s'y acharner. L'animateur ne se privera d'ailleurs pas de rappeler à l'ordre les plus tripoteurs. On retrouve donc les éléments qui ont fait le succès du premier volet.

Vous pouvez répéter la question ?

Buzz, premier du nom, avait un gros défaut. Seule la culture musicale y était abordée. Désormais, avec Buzz : le grand quiz prend tout son intérêt. Cette fois ci, les questions porteront sur des sujets de culture générale. On vous demandera par exemple de connaître le réalisateur de "Vol au dessus d'un nid de coucou", des premiers mots de "Moby Dick", de savoir combien un ours en peluche a été vendu aux enchères, la nationalité de la mère de Kylie Minogue etc. Le jeu se déroule en plusieurs manches. Cela va de "l'accumul'points" où il vous faudra simplement choisir la bonne réponse à une question posée, au "tueur à gages" qui vous permettra de shooter vos adversaires lorsque vous êtes le premier à donner une bonne réponse. Rien de mieux pour entretenir l'amitié... D'autres manches ont un principe moins marrant comme répondre le plus vite possible à une question pour se débarrasser d'une bombe en la refilant à son voisin. Ceci aurait pu être rigolo si les questions étaient posées un peu plus vite, mais le fait de devoir attendre presque cinq secondes pour passer à la question suivante rend le résultat plus aléatoire que dépendant de la vitesse des joueurs. Néanmoins, les manches indésirables pourront être écartées en début de partie car les options vous proposent de personnaliser votre jeu.
On notera également la présence d'un mode solo mais à part pour s'entraîner à battre ses copains en apprenant les questions par cœur (les mêmes questions reviennent en effet souvent), ce mode n'a pas vraiment d'intérêt.
Petit soucis parfois...

Autre petite nouveauté, les questions sont maintenant posées par une voix off. Cependant, Greg, l'orateur s'emmêle parfois dans ses fiches. De ce fait, certaines questions posées oralement ne correspondent pas à la question officielle. Un petit bug pas bien méchant mais qui requiert d'être concentré si on ne veut pas perdre de points. Malheureusement, quand on joue à Buzz entre potes, on est pas forcément assez sobre pour être concentré. Pour ceux qui n'avaient pas trouvé leur représentant idéal parmi les précédents candidats, le nombre de personnages est accru, on retrouvera la plupart des génies de Buzz mais également une dizaine de nouveaux persos transpirant l'intelligence. Enfin, si le nombre de persos est augmenté, le nombre de joueurs l'est aussi puisque vous pourrez jouer jusqu'à huit. ?
Ce sont les voisins qui vont être contents... Pour bénéficier de cette possibilité, attention, vous devrez posséder le premier et le deuxième buzz car il n'est pour l'instant pas prévu de vendre un kit de buzzers séparément.
Au final, voilà un jeu sympathique spécialement fait pour toute la famille, même si le niveau des questions et les petits bugs en font un jeu qu'on ne sort qu'aux anniversaires ou en fin de soirée bien arrosée.

Test réalisé par Delphine Lechat

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux adultes à la recherche d'un jeu pas stressant
- Aux débutants qui cherchent à se familiariser avec la PlayStation 2
- Aux joyeux fêtards


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Buzz : le quiz musical
- Singstar NRJ
- La série des Mario party