Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Borderlands : Coffret Double Extension

Borderlands : Coffret Double Extension

Succès surprise de la fin d’année 2009, Borderlands revient avec cette double extension pour le plus grand plaisir des fans.
Borderlands : Coffret Double Extension regroupe sur une galette deux des trois extensions de Borderlands. C’est regrettable que l’Armurerie Secrète Du Général Knoxx soit aux abonnés absents. Sans doute faudra-t-il attendre une éventuelle version anniversaire pour avoir la totale ?

Pluie de zombies

L’île Des Zombies Du Dr. Ned n’apporte rien de nouveau par rapport au Borderlands que l’on connaît. L’extension n’existe que pour prolonger le plaisir simple et parfait du jeu initial. De ce point de vue, c’est d’ailleurs parfaitement réussi. C’est l’occasion de découvrir l'île de Jakobs Cove située au large du principal continent de Pandora et en proie à une redoutable infestation zombiesque, l'ambiance se situe à mi-chemin entre une version cartoon de La Nuit Des Morts-Vivants et du fantastico-burlesque de La Famille Addams.L’ensemble baignant bien entendu dans un humour omniprésent. Une quinzaine de missions sont disponibles, ainsi que des nouvelles armes et objets (l’obtention étant toujours aléatoire), et un large panel d’ennemis comme les chauves-souris zombies ou les gigantesques clones de Frankenstein. Emeute Dans l’Underdome De Mad Moxxie a une approche différente. Totalement orienté vers la coopération, il s’agit de survivre à des vagues d’ennemis réparties en plusieurs rounds et ce dans trois arènes distinctes. Dès le second round, Mad Moxxie, la propriétaire des lieux, active des modificateurs qui changent les conditions de jeu : pesanteur, absence de boucliers, dégâts renforcés sur certains types d’armes, etc. Lorsqu’un équipier succombe, il se retrouve dans une cage, au milieu de l’arène, jusqu’à la fin de la vague en cours. Du haut de son perchoir, il peut quand même continuer à aider ses amis en tirant sur tout ce qui bouge. Sorte de mélange entre Super Smash TV et le mode Horde de Gears of War 2, l’Underdome De Mad Moxxie est un régal en coopération à plusieurs joueurs.

Jeu pour les connaisseurs

Ces extensions de Borderlands prolongent très agréablement l’un des action-RPG les plus prenants de ces dernières années et rajoutent des éléments bien vus comme la possibilité de stocker ses armes et objets dans un coffre-fort de la banque de l’Underdome. Au final, il s’agit d’un disque indispensable pour tous ceux qui ont pris plaisir à arpenter chaque mètre carré de la planète Pandora.

Test réalisé par Emmanuel Touchais.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 18 ans
- A ceux qui ont adoré Borderlands
- A ceux qui aiment jouer en coopération

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Borderlands