Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

BlazBlue : Continuum Shift 2

BlazBlue : Continuum Shift 2

Capcom, SNK, Arc System Works, tous les grands noms de la baston semblent se complaire dans le même travers : assimiler mises à jour et suites. Un problème pour le joueur qui ne sait pas toujours où il met les pieds.
Blazblue s’est rapidement imposé dans le cœur des fans de baston 2D comme l’une des références du genre. Pointue, technique, extrêmement riche et variée, particulièrement bien réalisée, la série profite d’une aura de qualité bien méritée. Mais cette qualité tient aussi au suivi constant dont profite le jeu en arcade, avec des ajustements, des mises à jour visant à équilibrer au mieux chaque personnage et parfois à en introduire un petit nouveau. Or, c’est très exactement ce que propose Continuum Shift II : un gros patch. Evidemment, on retrouve un titre excellent avec 18 protagonistes offrant des styles de combats radicalement différents, une arborescence d’intrigue aux nombreuses ramifications qui encouragent à revenir sur le mode histoire, des tonnes de challenges, le retour du mode Légion (pour ceux qui jouent aussi sur console de salon), l’apparition du mode Abyss (où le personnage gagne de l’expérience)… bref, un contenu solide.Bis

Néanmoins, ce sont avant tout les fans absolus qui noteront les différences. Pour le simple amateur de baston qui aurait déjà craqué l’année dernière pour une version console de salon, la sensation de redondance prédomine. De plus, si les décors s’avèrent toujours d’une finesse irréprochable, on regrette que les sprites des personnages souffrent d’un flou prononcé. Les développeurs ne font rien non plus pour convertir leur interface à la portable. Du coup, malgré son incontestable qualité, Blazblue demeure un titre élitiste, une série de niche qu’il n’est pas toujours aisé de recommander.

Test réalisé par Frédéric Dufresne.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 12 ans.
- Aux vrais fans de baston.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Blazblue : Calamity Trigger sur consoles de salon.
- Blazblue : Continuum Shift sur consoles de salon.