Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

Blades of Time

Blades of Time

Était-ce vraiment la peine de donner une suite à X-Blades ? Ayumi revient malgré tout à la charge, après avoir troqué son string contre un pum pum short, dans un jeu d’action à la troisième personne sans saveur.
La blonde à couettes, un peu bête, se retrouve coincée à Dragonland, une île pleine de trésors, mais d’où personne ne peut s’enfuir. Elle découvre peu à peu que les lieux recèlent des secrets bien plus importants. La jeune fille s’éveille alors à de nouvelles aptitudes, en particulier la "chronorégression", qui lui permet de créer des clones d’elle-même en remontant le temps. Ingénieux pour actionner des mécanismes à plusieurs interrupteurs, ou dézinguer des monstres un peu coriaces. Enfin, ça c’est la théorie.

Pot-pourri
En réalité, Blades of Time est un pot-pourri mal abouti de tout ce que l’on peut trouver dans les jeux d’action à la troisième personne. Le gameplay tourne donc autour de ce mélange de Prince of Pesria et de Braid, en moins bien exploité et surtout moins bien huilé. Les affrontements, très brouillons, s’avèrent dénués de punch. Les enchaînements aux deux sabres sont mous, les phases de tir, mal fichues, et le système d’upgrades des coups ressemble à une copie embrouillée d’un Devil May Cry. Sans parler des passages de plateforme... Le titre affiche une difficulté parfois ardue, mais qui résulte souvent d’une maniabilité frustrante. N’est pas Ninja Gaiden qui veut. Certes, les graphismes (surtout les décors) ne sont pas vilains. Mais on aurait préféré que le jeu reste en cel-shading, tant la nouvelle direction artistique, plus réaliste, manquent cruellement de classe. Et une fois bouclé le scénario de nanar, très dirigiste, qui aura vraiment envie de s’adonner au mode multijoueur ? Bref, si vous voulez voir du popotin remuer, avec de l’action nerveuse comme il faut, mieux vaut retourner sur Bayonetta.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 16 ans et plus.
- Aux amateurs de jeux d’action au rabais (qui ont un second degré assez poussé).

Vous aimerez si vous avez aimé :
- X-Blades