Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Age of Mythology : The Titans

Age of Mythology : The Titans

Adorateurs des dieux, la divine providence est avec vous. Centaures et autres étranges créatures vont reprendre le chemin des champs de bataille. Mais ces êtres ne seront pas seuls, car voici venir les titans !
Age of Mythology avait su remanier le principe du grand Age of Empires pour en faire un nouveau succès. C’est donc avec joie que l’on s’est jeté sur cette première extension. Et à défaut de révolutionner le jeu de base, elle a le mérite de faire durer le plaisir de longues heures supplémentaires. La grosse nouveauté, c’est bien évidemment l’apparition de l’unité ultime : le titan. Cette grosse bestiole fera déferler le pouvoir des dieux sur vos ennemis en les piétinant comme des larves. Et quand deux titans se rencontrent pour se mettre des claques, la terre tremble…

Le retour de l’Atlantide

The Titans s’accompagne également d’une nouvelle campagne de fort bonne facture qui se déroule dans la prolongation de la première. Au cours de cette aventure, vous vivrez la reconstruction de la civilisation atlante après le cataclysme qui ravagea leur île d’origine. Abandonnés des dieux, les Atlantes ne peuvent compter que sur eux, mais sont bien décidés à lutter pour survivre, ce qui semble légèrement contrarier Kronos. Hop, transition efficace, nous voici sur la seconde grande nouveauté du jeu : vous pourrez jouer le peuple atlante en plus des trois peuples d’origine. Finie l’utilisation des troupes grecques, comme dans la campagne initiale, les Atlantes ont leurs propres unités. Très efficaces dans la collecte des ressources, ils ont aussi des atouts défensifs intéressants ainsi que des unités spécialisées.
Mais surtout, ils possèdent un système de portes leur offrant la possibilité de se transporter instantanément de l’une à l’autre.De plus, chaque camp bénéficie de quelques unités mythiques supplémentaires, ainsi que des unités humaines, ce qui multiplie d’autant les nombreuses possibilités de jeu déjà existantes.
D’autres modifications plus subtiles

Age of Mythology : The Titans comprend aussi diverses modifications moins visibles. Parmi elles, nous trouvons des améliorations pour le jeu en réseau, des correctifs et améliorations de l’éditeur ainsi que de nouveaux déclencheurs pour vos scénarios ou encore quelques raccourcis clavier supplémentaires. La liste de petits changements est longue, mais seul l’utilisateur averti en découvrira la teneur. Plus visible, la possibilité de définir un script d’intelligence artificielle pour vos parties personnalisées.
Six attitudes sont possibles, déterminant le type de jeu adopté par les joueurs de l'ordinateur (agressivité, vitesse de développement, type d’attaque choisie et moment de déclenchement, etc.). Une option qui permet de varier les possibilités, à l’image de ce qui existait dans Rise of Nations.
Un add-on qui vaut le coup ?

Si les grosses nouveautés ne sont pas forcément très importantes, cette extension est susceptible de plaire aux fans. La nouvelle campagne est de qualité. De plus, le rajout d’une civilisation reste un atout pour les partis multijoueurs. Bref, si vous êtes un vrai fan, que vous voulez prolonger le plaisir du jeu et que le réseau est votre passion, cette extension retiendra toute votre attention.

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux amateurs de jeux faisant la part belle au fantastique
- A ceux qui aiment les mythes antiques
- Aux amateurs de stratégie
- A ceux qui se prennent pour un dieu


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Rise of Nations
- Age of Empire 2