Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth

Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth

Lassé de défendre la veuve et l’orphelin ? Passez de l’autre côté de la justice avec cet épisode innovant de la série Ace Attorney. Découvrez de nouveaux éléments de gameplay dans ce titre pour les fans de Benjamin Hunter.
Le héros de la série Ace Attorney, Phoenix Wright, cède sa place à son plus rude adversaire. Dans Ace Attorney Investigations, vous incarnez Miles Edgeworth, à savoir Benjamin Hunter en VF. Ah, le jeu est uniquement en anglais. Oui, il s’agit d’une idée catastrophique… Admettons que vous êtes bilingue et vous voici sur le terrain à collecter des indices et à mener l’enquête aux côtés de ce boulet de Dick Tektiv, toujours doué pour se retrouver dans la mouise. Vous vous déplacez donc sur les lieux du crime en cherchant les indices, en déplaçant des objets pour reconstituer le puzzle des événements et en mettant en évidence les contradictions entre les déclarations et les éléments visibles sur la scène du meurtre. Hunter peut se mouvoir très souvent librement à l’écran pour aller parler à divers individus ou encore fouiller un meuble, inspecter des traces au sol, etc. De plus, pour chaque objet récolté, vous avez la possibilité de le retourner en tout sens, de zoomer dessus afin de pointer les éléments suspects.Jeu en deux temps

Les enquêtes de Benjamin Hunter demandent, dans un premier temps, d’innocenter un suspect, que ce soit vous, Tektiv ou tout autre personnage hors de cause, puis de confondre le vrai criminel en vue de le faire arrêter. Dommage que cela ne se poursuive pas au tribunal puisqu’en plus d’incarner le rigide procureur, nous aurions aimé enfoncer un avocat de la défense dans la foulée. Hunter étant un froid calculateur, la collecte d’indices seule ne résout pas les cas. Il a recourt à la logique. Trouvez dans le nouvel onglet logique deux indices ou faits distincts qui pourraient avoir un lien entre eux et, si vous avez vu juste, le procureur tire des conclusions à même de débloquer la situation. Les interrogatoires conservent, eux, le même principe : vous devez souligner les contradictions entre les déclarations et les preuves. Ceci via une plus grande interaction avec les décors puisque souvent il faut pointer l’élément suspect qui fait vaciller les affirmations adverses. Si on excepte son absence de traduction, ce nouvel Ace Attorney a de quoi réjouir les fans. Jouer Benjamin Hunter, rien que ça, cela donne envie !

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs qui ont au moins 12 ans et sont bilingues
- A ceux qui en ont marre de Phoenix Wright
- Aux fans de Benjamin Hunter

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les autres Ace Attorney