Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

Mégacarte

La Mégacarte Micromania

 

Cliquez ici pour vous incrire au nouvel espace "Mon Compte"

Nos Mégacartes

Comment obtenir votre Mégacarte, la carte fidélité Micromania ?

C'est simple, la Mégacarte Micromania est gratuite et disponible dès votre premier achat en magasin ou via une commande sur le site internet Micromania.fr ou l’application mobile Micromania. Vous n'aurez plus qu'à la présenter à chaque nouvel achat dans l’un des Magasins du réseau Micromania pour pouvoir bénéficier de nombreux avantages.

Le but du jeu ?

Micromania récompense tous vos achats. Avec la Mégacarte gratuite, vous cumulez des points à chacun de vos passages en caisse, sur Micromania.fr et sur l’application mobile Micromania pour l’achat de jeux, accessoires, produits dérivés et contenus dématérialisés.

Tous les 2000 points, recevez un bon d’achat fidélité de 10€.

Plus vous achetez, plus vos avantages augmentent et vous permettent de progresser en statut : « Statut Classic*, Statut Star*, Statut Premium *». Dès l’atteinte des nombres d’achat qualifiants** nécessaires, changez de statut et accédez à un panel de nouveaux avantages. Avec la Mégacarte, votre fidélité est ainsi toujours récompensée.

Comment cumuler des points fidélité et atteindre 2000 points facilement ?

Avec la Mégacarte, vous convertissez vos € en points. Dès 2000 points atteints, vous recevez alors votre bon d’achat fidélité de 10€.

  • Pour tout achat de jeux, accessoires, produits dérivés et contenus dématérialisés
  • Pour la reprise de jeux d'occasion 
  • Pour l'achat de consoles pour les membres « Star » et « Premium »
  • Pour la réservation confirmée de vos jeux

Vous cumulerez alors 10 points minimum pour 1€ dépensé en jeux, accessoires (sauf PlayStation VR),  produits dérivés et contenus dématérialisés.

A quoi correspondent les statuts Classic, Star, Premium et quels avantages vous apportent-ils ?

Avec la Mégacarte, votre Fidélité est récompensée; toute l’année.
+ Vous achetez, + Vous évoluez en changeant de statut et + Vous avez d’avantages. 

Classic
  • Devenez gratuitement client statut Classic dès votre premier achat en magasin et/ou sur Micromania.fr  lors de la création de votre Mégacarte et bénéficiez de remises différées grâce aux points acquis : 5% sur les jeux, accessoires, produits dérivés et contenus dématérialisés.
     
  • Atteignez 2000 points et recevez un bon d’achat de 10€. 
     
  • Revendez vos jeux d’occasion et cumulez des points chez Micromania.
     
  • Recevez un bon d’achat bonus à chaque fois que vous atteindrez 8000 points sur 1 an (soit tous les 4 bons d’achat).
 
 
Star
  • Devenez automatiquement client statut Star dès que vous effectuez 4 achats qualifiants en magasin et /ou sur Micromania.fr et bénéficiez de remises différées grâce aux points acquis : 5,5% sur les jeux, accessoires, produits dérivés et contenus dématérialisés.
     
  • Personnalisez votre carte aux couleurs du statut Star. 
     
  • Bénéficiez de nouveaux avantages en plus des avantages du statut Classic comme le cumul de points pour l’achat d’une console, des promos exclusives  et jusqu’à 10% de points en plus  sur tous vos achats.
 
 
Premium
  • Devenez automatiquement client statut Premium dès le 8ème achat qualifiant en magasin et /ou sur Micromania.fr et bénéficiez de remises différées grâce aux points acquis : 6% sur les jeux, accessoires, produits dérivés et contenus dématérialisés.
     
  • Recevez par courrier (et dans un délai de 4 semaines) votre nouvelle Mégacarte Premium nominative. 
     
  • Bénéficiez de nouveaux avantages en plus des avantages du statut Star comme le cumul de points pour la reprise des jeux d’occasion quel que soit l’origine du jeu repris (10 points si le jeu est originaire de chez Micromania et 5 points dans le cas contraire), la livraison gratuite à domicile, des points boostés à certaines périodes de l’année, et 20% de points en plus toute l’année sur tous vos achats.
 
 

Découvrez dans le détail les avantages de la Mégacarte Micromania par statut : 


* Recevez jusqu’à 120 points fidélité (en fonction de votre statut) à chaque fois que votre réservation sera confirmée.
** Le bon « cadeau anniversaire » est un bon d’achat de 10€ par mail adressé par mail à tous les clients Premium qui ont fait le choix de recevoir leurs bons par email.
*** La livraison gratuite à domicile est valable pour toute commande standard hors console sur Micromania.fr et sur l’application mobile mais aussi en magasin via le service web in store.

Comment fonctionne le système de points ?

Pour chaque achat chez Micromania, vous cumulez des points fidélité. Une fois 2000 points atteints, vous pourrez alors bénéficier d’un bon d’achat fidélité de 10€. La rétribution en points peut varier en fonction de votre statut Client : Classic, Star ou Premium et du type de produit que vous achetez. Vous ne cumulerez pas le même nombre de points chaque euro dépensé quand il s’agit d’un jeu ou d’une console.

Exemples de cas :

*1€ = 5 points pour les statuts Classic
1€ = 5,5 points pour le statut Star
1€ = 10 points  pour le statut Premium
ATTENTION : Le casque PlayStation VR ne rentre pas dans les conditions de rétribution de points fidélités accessoire.

Les Statuts Star et Premium sont valables combien de temps ?

Les Statuts Star et Premium sont valables 1 an à compter de la date ou vous avez effectué votre 4ème ou 8ème achat qualifiant en magasin, sur Micromania.fr ou sur l’application mobile Micromania.

Effectivement, si vous n'avez pas effectué assez d'achats qualifiants nécessaires à la conservation de votre statut, celui-ci sera automatiquement mis à jour au bout d'un an.

Conseil : Suivez votre solde d’achat qualifiant et le nombre d’achats qualifiants nécessaires pour conserver votre statut directement sur votre Espace « Mon compte » sur Micromania.fr ou sur l’application Mobile Micromania.

Attention, il faut savoir que vous devez effectuer le nombre d’achats qualifiants nécessaires à la conservation de votre statut ou au passage au statut supérieur la veille de la date qui figure sur votre Espace « Mon compte ». La date figurant sur votre Espace « Mon compte » étant votre date d’anniversaire et donc la date de mise à jour de votre statut client.

En cas de perte ou de changement d'adresse, je fais comment ?

Si c'est une perte ne vous inquiétez pas ! Nous vous invitons à adresser une demande au service client via la rubrique contact du site internet ou de l’application mobile Micromania. Votre carte sera alors bloquée et un renvoi automatique de votre carte sera généré. 

Et si vous changez d'adresse, c'est tout aussi simple : Allez dans votre espace « Mon compte » sur le site Micromania.fr ou sur l’application mobile et modifiez vos informations personnelles.