| Auteur |
Message |
|
Ben06x
Micromane débutant

Inscrit le 17 Juin 2011 Messages: 70 |
Posté le: Lun 27 Juin 2011, 9:40
Sujet du message : YLOD |
|
|
Bonjour,
Je vais bientôt avoir une PS3 et j'ai vu que beaucoup de personne ont leur PS3 HS (YLOD).
Je me pose des questions :
-Pourquoi sont elles devenues HS ?
-A cause de quoi (certain jeux peut-être) ?
-Est-ce que sa le fait sur toute les PS3.
Merci de me répondre.
Cordialement.
___________________________ La persévérance est une force je dois donc persévérer ! |
|
 |
|
wolf
Micromane

Inscrit le 21 Oct 2010 Messages: 244 |
Posté le: Lun 27 Juin 2011, 9:45
|
|
|
Je connais surtout la 360, mais la plupart du temps les problèmes des consoles "NextGen" sont des problèmes de surchauffe..carte graphique/ carte mère.
L'environnement autour de la console est important ( espace , absence de poussière ...)
___________________________ Bonne journée à vous. |
|
 |
|
Ben06x
Micromane débutant

Posté le: Lun 27 Juin 2011, 9:54
|
|
|
Des personnes m'ont dit que s'était aussi à cause de certains jeux par exemple de guerres (Call of Duty Black Ops).
Est-ce vrai ?
___________________________ La persévérance est une force je dois donc persévérer ! |
|
 |
|
Raistlin Majere
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 796 |
Posté le: Lun 27 Juin 2011, 11:59
|
|
|
L'YLOD est essentiellement dû à une surchauffe de la console qui fait fondre des soudures sur la carte mère...
Et qu'importe l'aménagement aux alentours, ça peut arriver à tout le monde. Ca me l'a fait et je peux te dire que pourtant, y avait pas plus clean que mon aménagement xD
Par contre ça peut sûrement retarder l'YLOD si bien entretenue en effet. Ca me l'aura fait après plus de quatre ans en gros pour ma part.
Normalement, il y aurait moins de risques avec les PS3 Slim. Après là encore personnellement, je trouve qu'elles chauffent beaucoup plus. Ayant eu une Fat et maintenant une Slim, j'ai pu comparer à quel point elles étaient chaudes après une utilisation identique, et la Slim est carrément plus brûlante (surtout en dessous).
Triste de constater que même l'univers du jeu vidéo se lance dans ce marketing de consommation en rendant ses consoles HS (trop souvent après la garantie comme par hasard), alors que pourtant dans cet univers ce sont les jeux qui rapportent le plus. On aurait pu croire qu'ils auraient tout intérêt à nous offrir des consoles plus fiables, mais non ^^
Et pour ceux qui douteraient que ce soit volontaire de leur part, dans mon cas je me demande encore pourquoi ils ont prévu une couleur jaune pour le bouton spécialement pour ce problème là et aucun autre alors que c'est censé être non prévu... xD
Sinon oui, il y a des rumeurs comme quoi certains jeux favoriseraient l'YLOD, entre autres parce qu'ils sont plus gourmands et demandent plus d'énergie qui elle-même fera chauffer plus la console. Je pense que le pire jeu à ce niveau là est L.A. Noire. Trop de consoles ont eu un YLOD sur ce jeu, ça ne peut plus être une coïncidence ^^'
Dommage car c'est un très bon jeu sinon, mais là il revient cher
___________________________ La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire. |
|
 |
|
Ben06x
Micromane débutant

Posté le: Lun 27 Juin 2011, 13:19
|
|
|
Donc si je nettoie ma PS3 souvent pour qu'il n'y ai pas de poussière, que je la mets dans un endroit ou l'air passe le plus et que je ne la fais pas trop surchauffer :
L'YLOD sera un peu ratardé ?
|
 |
|
Raistlin Majere
Modérateur

|
 |
|
kyo
Micromane

Inscrit le 11 Fév 2008 Messages: 1066 |
Posté le: Lun 27 Juin 2011, 16:40
|
|
|
Attention car la fiablilité a quand meme évolué de façon positive depuis la ps3 slim mais si elle "chauffe" plus c'est juste parce qu'elle est plus petit et le ventilateur fait trés bien son travaille conparé au premier model et elle fait surtout trés peu de bruit.
___________________________ PSN: sk8eurlolo
gamer tag: kyo70
MW2
skate3
red dead redemption
Final Fantasy XIII
http://final-fantasy-story.forumsactifs.com/forum.htm |
|
 |
|
Ben06x
Micromane débutant

|
 |
|
Raistlin Majere
Modérateur

|
 |
|
Ben06x
Micromane débutant

Posté le: Mar 28 Juin 2011, 10:11
|
|
|
Raistlin Majere, tu y jouais beaucoup à ta PS3 ( environ combien par jour ) ?
|
 |
|
Raistlin Majere
Modérateur

Posté le: Mar 28 Juin 2011, 13:19
|
|
|
Je dirais grand maximum 4 heures par jour, et encore bien moins en semaine pendant les périodes scolaires ^^
___________________________ La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire. |
|
 |
|
lauruken
Micromane

Inscrit le 25 Nov 2007 Messages: 310 |
|
 |
|
kyo
Micromane

Inscrit le 11 Fév 2008 Messages: 1066 |
Posté le: Mar 28 Juin 2011, 15:57
|
|
|
Oui c'est sur moi aussi ma premier ps3 qui était une FAT 40go premier generation a tenu 1 ans et demi et la ma slim va avoir 2 ans en octobre et aucun probleme avec.
___________________________ PSN: sk8eurlolo
gamer tag: kyo70
MW2
skate3
red dead redemption
Final Fantasy XIII
http://final-fantasy-story.forumsactifs.com/forum.htm |
|
 |
|
Ben06x
Micromane débutant