Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Wii : Les meilleurs jeux > Wii : jeux de gamins

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Que pensez vous des jeux vidéos sur la Wii?

Les jeux sont excellents! Rien a dire de plus!
19%
 19%  [ 13 ]
Quelques jeux pour enfants mais la gamme de jeux reste correcte dans l'ensemble.
20%
 20%  [ 14 ]
Si on mettait un peu plus de jeux à "sensation" ce serait super.
20%
 20%  [ 14 ]
Très déçu de ce que l'on nous propose! Je m'attendais à mieux.
16%
 16%  [ 11 ]
La Wii est une console familliale avant tout, donc cela me semble assez logique
23%
 23%  [ 16 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
Crom
Micromane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 18:47
Sujet du message : Wii : jeux de gamins
Répondre en citant
Comme vous l'avez remarqué, en allant à votre Micromania ou en surfant sur le forum, que les jeux qui sont rattachés à la Wii sont assez... "gamins". C'est vrai que quand on regarde les jeux, on est ébahi par la gamme qu'on nous propose. A croire par moment qu'il y a plus d'adaptations de films de Disney que de jeux pour adulte, enfin... un jeu qui offre de bonnes sensations.

Alors certes la Wii est une console familliale, mais est-ce que Nintendo n'irait pas trop loin?

Pour cette année, cad la premier année de la Wii, les jeux ne sont pas allés très loins. Certes Nintendo a voulu "tester" sa console, voir si elle marchait. Bon moi perso j'ai été un peu déçu par les jeux qu'on nous proposait, mais avec + 10 millions de ventes, le niveau devrait se réhausser Smile
EvilGreg
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007, 19:20 Répondre en citant
Je suis entièrement d'accord avec toi (et surement avec d'autres personnes ^^) Nintendo se lance dans le "tout public" mais j'ai peur qu'ils oublient les "hardcores gamers" comme on les appelle. Cérébrale académie, Bob l'éponge... il en faut c'est certain mais recentrez vous sur les "vrais" joueurs. Un bon gros jeu style Resident Evil 4 : beau, long et dur. Je viens d'acheter Metroid Prime là, on va voir ce que Nintendo nous a fait mais à priori c'est beau et long

Je m'inquiète pas encore trop mais j'espère qu'on aura pas que des jeux de gamins à la difficulté rabaissée...

Inscrit le 23 Oct 2007
MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 20:18 Répondre en citant
Moi j'ai vraiment été déçu de la Wii !!!
Certe à l'achat elle est pas chere , nouveau concept , etc
Mais après si les jeux suivent pas , ba la console elle sert à rien !!!
Donc moi je suis retourné sur mes jeux gamecube et je m'éclate plus qu'avec les jeux WII .
Doc oui pour moi pour l'instant la wii n'a qu'asiment que des jeux de gamins !!!
J'ésite même à la revendre

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 11:20 Répondre en citant
bonjour
je trouve que les jeux qui sont proposés sont dans la meme gamme que ceux des vieilles generations.

je veux dire, sur quoi avez vous joué le plus ?

zelda , il est present depuis le debut.
mario kart, depuis le debut et ca ne devrait pas trop tarder.
mario tout court, idem .
smash bros et mario party , que dire de plus .

pour les autres sorties depuis la gamecube, il y a eu enormement de licenses " dessins animes" .

je trouve que ca reste dans la lignée nintendo.
pour les jeux dit a sensations , reportez-vous sur les next gen, ce n'est pas vraiment le but sur la wii.

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 14:41 Répondre en citant
Pour le moment je suis très déçue car la plupart des jeux sont pour les gosses a part ssx et zelda ce sont les deux seul jeux que j'ai acheter sur wii enfin sa va changer avec guitar-hero,metroid,mario,ssbm,star wars le pouvoir de la force,re5 enfin un bon catalogue .
Prennnddd gaaaarde : spider cochon est la !!!!!!!!!!!!!!!!
Alo

Inscrit le 01 Nov 2007
MessagePosté le: Jeu 01 Nov 2007, 22:11 Répondre en citant
Certains jeux sont pour les gamins certes mais la Wii à tous ses point fort comme ses point faibles !
Toutes les consoles ont leur points forts mais aussi faibles.
Je pense que la Wii possède des licenses sublimes, et vu que je suis fidèle à Nintendo, je me doit d'acheter cette console.
J'en suis heureux de l'avoir acheter et j'attend la fin d'année avec impatience !
Les grande Licenses vont sortir.
Je me suis déjà procuré Metroïd Prime 3 Corruption qui est un chef-d'oeuvre digne de Nintendo.
J'attend maintenant avec impatience Super Mario Galaxy, SSBB (Super Smash Bros Brawl), Mario Kart Wii et beaucoup d'autres...

Je pense aussi que Nintendo à vraiment le sens de la créativité. Wii Fit en est lui même l'exemple.

Et je dis haut et fort:
Vive Nintendo !

Inscrit le 05 Nov 2007
MessagePosté le: Lun 05 Nov 2007, 20:59 Répondre en citant
La Wii possède maintenant des jeux pour les core-gamers comme Super Paper Mario, Metroid Prime 3: Corruption et Zelda twilight Princess. Bientôt y a Mario Galaxy qui sort et en Janvier SSBB. Bon même s'il y a beaucoup ( beaucoup trop?) de jeux casual à partir de novembre les joueurs auront d'excellent jeux à ce mettre sous la dent!!!

Inscrit le 08 Déc 2007
MessagePosté le: Sam 08 Déc 2007, 12:09 Répondre en citant
je suis un peu d'accord mais pour avoir une console nintendo il faut aimé mario, métroid... non pas les gros fps comme call of duty, médal of honor etc...
<i>Modérateur</i>
shenhua
Modérateur

Inscrit le 09 Déc 2007
MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 17:19 Répondre en citant
On n'achète pas une Wii pour avoir les jeux les plus puissants mais pour avoir de nouvelles sensations de jeux.

Et puis de manière générale, le fait de jouer à un jeu vidéo, quel que soit son âge, prouve bien qu'on est resté enfant quelque part...^^
Kusanagi 95

Inscrit le 05 Déc 2007
MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 17:27 Répondre en citant
Voilà un sujet de topic intéressant alors évidememment je ne vais pas me gêner en disant que la Wii posséde des jeux de gamins .

ça pose un probléme ? je m'en fiche car chaque passionné de JV a le droit de donner son opinion que ça soit sur la qualité d'une console ou d'un jeu vidéo .

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 19:47 Répondre en citant
Ne te mets pas sur la défensive on accepte tous à fait ton avis la wii possède des jeux de gamins certes mais aussi de très bons hits
Micromane

Inscrit le 27 Sep 2007
MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 6:34 Répondre en citant
La wii est avant tout une console familiale, destinée à un public jeune. C'est cela le credot de Nintendo. Je ne pense pas qu'elle soit destinée au joueur pur et dur. On s'amuse une heure en famille pas plus !!!! Moi en tant que gamer je préfére la X-BOX360 et la PS3, largement !!!! Mais bon la wii a tout de même de très bons jeux comme : Zelda, les Mario .... Les goûts sont dans la nature et heureusement. Il en faut pour tous, voilà tout.

Inscrit le 08 Déc 2007
MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 7:26 Répondre en citant
Il faut regarder les choses en face:Nintendo se fait acheter par les gaminerires! (voir topic des jeux DS sur le forum DS)
Sur il y a pas mal de jeux un peu gamins,mais pour ce Noël
,Nintendo gâte avant tous les posseceurs de Wii que ceux de DS,perso,si j'avais une Wii,je m'en sortirais pas mal>>Zelda,mario galaxie/football et j'en passe,vous êtes plus gâtés que moi pour Noël,perso dans ma hote JV DS se trouve mario et luigi partnairs in time et mario party DS,basta!!

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007, 19:21 Répondre en citant
Legruntdu94 a écrit: perso dans ma hote JV DS se trouve mario et luigi partnairs in time et mario party DS,basta!!
N'oublions pas Zelda Phantom Hourglass un must du genre pour cette fin d'année

Inscrit le 28 Nov 2007
MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 19:53 Répondre en citant
Je trouve la question bien interessante... en effet, c'est l'argument principal des possesseurs et hard-défenseurs des Xbox et PS mais en réalité je crois qu'il ne faut pas comparer le contenant d'un verre a Whisky et une chope de bière car elles n'ont pas les mêmes fonctions.

Microsoft et Sony misent sur des améliorations textuelle et visuelle alors que Nintendo axe plus sur la jouabilité et les joueurs.

Alors pour répondre à la question: OUI et maintes fois oui, Nintendo éditent la plupart du temps des jeux de "gamins", et à certains cotés c'est un problème mais voyons-le dans un autre sens: Wii et ses ancêtres jouent avec les couleurs et une vision assez globuleuse des mondes qu'elles construisent mais c'est parce que Nintendo estime que pour prendre le bon temps nécessaire au jeu il faut retomber en enfance pour bien s'assumer.

La preuve, les jeux ne sont pas boudés par les adultes pour autant, c'est donc que les adultes ne sont pas si génés que ça par ce pari risqué.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure