Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Wii : Les meilleurs jeux > Wii : jeux de gamins

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Que pensez vous des jeux vidéos sur la Wii?

Les jeux sont excellents! Rien a dire de plus!
19%
 19%  [ 13 ]
Quelques jeux pour enfants mais la gamme de jeux reste correcte dans l'ensemble.
20%
 20%  [ 14 ]
Si on mettait un peu plus de jeux à "sensation" ce serait super.
20%
 20%  [ 14 ]
Très déçu de ce que l'on nous propose! Je m'attendais à mieux.
16%
 16%  [ 11 ]
La Wii est une console familliale avant tout, donc cela me semble assez logique
23%
 23%  [ 16 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
<i>Modérateur</i>
superbiz
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008, 10:20 Répondre en citant
Il y a aussi Mad World que l'on peut ajouter à la liste Wink

Ma Lilisuper est géniale!
Beubeuh

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 22 Oct 2008
MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008, 23:01 Répondre en citant
Etant un pro-nintendo depuis que j'ai un pad nintendo entre les mains, je vais defendre la firme de Tokyo.
Depuis toujours, nintendo nous propose des jeux qui restent, pratiquement, dans l'univers de la jeunesse :
_ Nintendo : super mario bros, tortues ninja, zelda
_ Super nes : Super mario world, donkey kong, zelda, F-Zero (les licenses commencent a prendre forme mais l'univers reste enfantin)
_Nintendo 64 : les memes licences et pokémon qui fait son apparition alors qu'on ne vient pas me dire que pokemon est une license de "hard core gamer pour les durs, les vrais, les poilus et tatoués" !
_GameCube : Ah le premier resident evil pour Nintendo ! Ce qui n'empeche pas que les autres jeux s'appellent Animal crossing, Harvest Moon, Pokemon, Super Mario. Voila on a eu une exception pour une fois Smile
Alors maintenant qu'il y a la Wii et qu'on est dans une epoque de plus en plus commercial, on se soucie du petit detail ! Seulement, je pense qu'avec la part du marché dans le jeux video que possède Nintendo, ils peuvent se permettre de prendre quelques risques et meme de tester de nouveaux trucs.
Nintendo a toujours recherché à innover dans la jouabilité ! Ils ont toujours avancé dans cette optique et aussi dans la largeur du public qu'ils peuvent toucher (jusqu'a maintenant ça à plutot bien marché).
Ensuite pour repondre a Crom :
Oui la jaquette, l'estetique, tout est pris en compte ! Sinon il n'y aurai pas de pub et rien. Un petit garcon qui aime les pokémon preferera toujours acheté un jeu pokémon avec pikachu sur la boite (et on le voit d'ailleurs toujours dans les jeux comme Pokemon stadium ou autres) c'est pour attirer le client. Et en effet la psychologie des gens est toujours etudié afin de l'attirer : une belle image de soldat courageux pour medal of honnor ou la victoire de mario pour un de ses jeux.
Rien est laissé au hasard Smile
Pour le mot de la fin je dirai que Nintendo est la firme la plus ancienne dans les consoles de salon donc si il y a un problème dans leur chiffre d'affaire due a leur mauvaise gestion de license, je pense qu'ils saurons quoi faire pour repondre a nos attentes Smile

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure