Technologies, Informatique > Wii et TV Full HD 200 hz connexion YUV : traits parasites
|
| Auteur |
Message |
|
Véro13530
Inscrit le 22 Jan 2010 Messages: 1 |
Posté le: Ven 22 Jan 2010, 8:15
Sujet du message : Wii et TV Full HD 200 hz connexion YUV : traits parasites |
|
|
Bonjour à tous
Je viens de m'équiper d'un Téléviseur Philips FULL HD LED PRO à 200 hz 1080 p(diagonale 116 cm - c'est le 46PFL9704H/12)... après avoir fortement hésité avec un Panasonic, plasma TXP50V10.
J'ai connecté ma Wii via la connectique YUV et là... quelle horreur : des traits horizontaux blancs parasites qui scintillent tous les 12 à 15 centimètres environ. J'ai testé les fonds marins et les décors sombres de Tomb Raider Underworld... c'est vraiment désagréable et perturbant.
J'ai une autre TV LCD plus petite, HD Ready de Thomson (modèle d'il y a 4 ans environ) et avec la même console, le même jeu, le même cable et le même branchement : c'est parfait et sans parasite.
J'ai essayé tous les paramétrages prédéfinis d'image préconisés par le constructeur Philips et là, ô suprise, alors que tous les modes (y compris JEU) affichent ces traits parasites, le seul mode CINEMA permet de ne plus trop les voir, mais, du coup, la luminosité... c'est pas vraiment ça !
Je fonce sur la toile, je cherche un peu, et je lis dans un forum que le mode CINEMA ramènerait la cadence de 200 hz à.... 100 hz.... vrai ou faux, je ne sais pas !
D'où mon interrogation : quelqu'un aurait-il essayé sa Wii sur un téléviseur à 200 hz ? de quelle taille d'écran ? constate t-il la même chose que moi ? Attention : ça se remarque surtout sur des fonds sombres et soutenus - j'avais un peu essayé super mario bros avant, et je n'avais pas vraiment bien remarqué - mais si on regarde attentivement, on les voit.
Finalement, ma question est essentiellement : problème lié à ce téléviseur ou bien problème lié à cette toute nouvelle technologie de téléviseur ?
Existerait-il un meilleur cable Wii<->YUV plus adapté càd plus performant en terme de transmission ?
Merci à tous de vos éclairages - j'avoue être contrariée par cette mauvaise découverte étant donné le prix du téléviseur.... téléviseur supposé être une bête de technologie... vous voyez... je vire au rouge !!!
Véro
___________________________ Intéressée par la technologie |
|
 |
|
Cassano99
Staff Micromania
Inscrit le 20 Jan 2010 Messages: 63 |
Posté le: Ven 22 Jan 2010, 11:31
Sujet du message : Re: Wii et TV Full HD 200 hz connexion YUV : traits parasite |
|
|
As-tu testé un autre cable?
Dommage la wii ne marche qu'en yuv sinon t'aurais pu tester avec du Hdmi ou du Hd-dvi. Si tu as une ps3 ou xbox 360 pour essayer (ou si quelqu'un peut t'en preter une) tu verras si c'est le televiseur ou la console. |
|
 |
|
tettra
Micromane
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 159 |
Posté le: Ven 22 Jan 2010, 11:41
|
|
|
Salut vu que sur une tv moin performante tu n as pas de probleme j en deduis que tas tv est trops performande et affiche tous les default vue que la wii n est pas prevue pour la HD le probleme vient probablement de la moi je viend d achetter une wii que j ai branché sur une HD ready (100 hz)et je n est auccun probleme
un conseil m est toi en mode cinema et rajoute un peut de luminosité
___________________________ ps:comme vous pouvez constater l orthographe c pas mon fort...donc je prie de bien vouloire m en excuse
ID PSN:TETTRAA |
|
 |
|
xX-C[O]R[4]Xx
Micromane

Inscrit le 30 Oct 2007 Messages: 2319 |
Posté le: Sam 23 Jan 2010, 12:44
|
|
|
Ce que vous dîtes n'a rien avoir avec le câble et tout ce qui suit! La Wii possède des capacités maximales.
Sachant que si tu actives le 100 hz ou 200 hz alors que la wii supporte le 60 hz et 50 hz sera déjà beaucoup mieux. adapté! 100 hz et 200 hz ce n'est que la fluiditer des mouvements et dans les jeux ça ne sers sticvtement à rien à paert pour les mordus de film! Voilà!
___________________________ Mike Tyson.
Il n'y a pas de place pour la Douceur!
Pas à Sparte!
Pas de place pour la Douleur!
Seuls les Hommes DURS peuvent se dirent SPARTIATES!
Seuls les Hommes DURS, seuls les Hommes FORTS! |
|
 |
|
|
 |
Page 1 sur 1 |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|