Débats sur les jeux vidéo > Vous et votre manette : quelle complicité ?
|
| Auteur |
Message |
|
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2612 |
Posté le: Mer 22 Oct 2008, 14:30
Sujet du message : Vous et votre manette : quelle complicité ? |
|
|
Voici le débat de la semaine : Vous et votre Manette .
Quelques exemples de réflexion...
- Quelle manette vous a le plus marqué ?
- Quelle est votre préférée et celle que vous n'avez pas du tout aimé ? Pourquoi ?
- Quelle serait pour vous, à l'heure actuelle, la manette idéale ? (Vous pouvez combiner différents éléments de différentes manettes existences : le Sixasis et la légèreté de la Sixasis de Sony, la forme de la X-Box 360, la couleur de la Game-Cube... ... ...)
- Que pourrait apporter le futur ? Quelles innovations attendez-vous ?
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
Dernière édition par LiliSuper le Lun 27 Oct 2008, 21:39; édité 1 fois |
|
 |
|
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925 |
Posté le: Mer 22 Oct 2008, 16:06
|
|
|
De toute les consoles auquel j'ai pu jouer (et il y en a), la manette qui restera gravée dans ma mémoire comme étant la meilleure est certainement celle de la Gamecube.
Pourquoi elle, puisqu'elle offre la meilleure prise en main (bien supérieur à la PS2), et son design est beaucoup plus fun que ceux des autres consoles.
Parmis les manettes que je n'ai pas réussi à aimer, c'est celle de la X-Box, première du nom.
Pourquoi? Parce que sa prise en main est on ne peux moins ergonomique, que le pad est énorme comparé à la taille des boutons, et qu'elle est entièrement pompée sur celle de la dreamcast, à ceci près qu'elle ne lui prend aucune de ses qualités...
La manette idéale serait pour moi, une manette, une qui a une prise en main aussi facile que celui d'une gamecube, avec les joystick d'une console Sony (ils sont bons), avec une reconnaissance des mouvements, sans trop de boutons pour ne pas s'y perdre...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale! |
|
 |
|
zouGO
Modérateur

Inscrit le 15 Mar 2008 Messages: 507 |
Posté le: Mer 22 Oct 2008, 20:17
|
|
|
-La manette qui m' a le plus marqué et celle de la N64. C' est la première manette que j' ai touché et elle avait une bonn ergonomie avec ses 3 branches.
-Là où je rejoins Superbiz, c' est que pour moi aussi le pad Gamecube était le meilleur même si l' esthétique faisait gamin et que celui de la X-Box était injouable même si plus joli... La manette PS2 était simple mais efficace.
-La meilleur manette ça serait la Gamecube + reconnaissance de mouvement (comme pour un volant ou autre) + meilleure esthétique. (et sans fil bien sûr)
-Je n' ai pas trop d' idées pour le futur, peut-être la voie de Nintendo sera prise en compte avec la télécomande. La manette du futur sera peut-être aussi sur la tête avec des capteurs de partout.
___________________________ Blog VTT DH/Freeride : http://zougo-rider.skyrock.com/ |
|
 |
|
akkdais
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 319 |
Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 8:45
|
|
|
Perso,au contraire des deux avis au dessus,je n'ai jamais trop aimer les pad nintendo,a part celui de la supernes,le pad gc était trop petit(pour moi),et celui de la n64 avait une ergonomie bizarre.
Mais celle que j'ai le moins apprécié c'est surement la manette de la xbox 1,trop grosse,bouton mal placer ect...,ça c'est nettement améliorer avec la 360,même si la croix directionnel est toujours bidon,pour en revenir a nintendo,je voudrais dire par rapport a la wii,que même si je n'apprécie pas trop les jeux fait sur cette console,je dois dire que j'aime assez la(les)manette(s),et l'utilisation qui en est faite.
Sinon la manette qui ma le plus marquer,c'en était pas vraiment une,mais plutôt un joystick,car c'etait sur ordinateur(cpc 464 je crois).
La manette que j'apprecie le plus est sans aucun doute la ds3,même si encore une fois je la trouve légèrement petite.
Pour le futur je pense que ca va se tourner vers ce qu'a fait nintendo,c'est le passage obliger pour que peu etre un jour,nous puissions jouer en total virtual (ou nos enfants lol).
___________________________ xbox live:Darkakkdais
psn: xAkkdaiSx
Évincés de l’armée, anciens soldats devenus" hors la loi" En cavale, nous parcourons les territoires hostiles en quête de nouvelles aventures...Team KOROZIF!!!
http://thcteam.superforum.fr/ |
|
 |
|
LiliSuper
Micromane

Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 10:40
|
|
|
La fan de Sony va parler, et pour cause... J'ai toujours aimé leurs manettes car idéales pour des mains féminines : légère, petite...
Je n'adhère absolument pas à la Wii Mote : des télécommandes, j'en ai suffisamment ^^ De même : je préfère une manette à un clavier ! Et je déteste la X-Box... beaucoup trop grossière !
La manette idéale, Sony aurait pu la faire : c'était le premier prototype pour la PS3 (beaucoup plus allongée, meilleure prise de main). Je la souhaiterai aussi légère que la Sixasis (ça me manque !), avec ses détecteurs de mouvements et les vibrations.
Esthétiquement, pourquoi ne pas illuminer les touches (par exemple, illuminer le START, SELECT, la croix, le triangle...).
Et peut-être une autre option qui s'ajouterait aux vibrations et détecteur : option toucher (manette plus froide quand il neige, pleut, et chaude dans le désert... idéal pour des jeux comme Tomb Raider !)
peugeot-arnaque.skyrock.com |
|
 |
|
akkdais
Micromane
Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 12:34
|
|
|
lol lillisuper,ce que tu aime chez la manette de sony,c'est exactement ce que je leur reproche(tout en appréciant la manette)oui mes mains ne sont pas petites,au contraire lol,et j'ai besoin de sentir ce que je tiens(le poids)et la sisaxis n'était pas top de ce coter la,heureusement la ds3 a résolu un de ces deux soucis lol.
Pour l'illumination des touches,quelques bricoleurs l'ont déjà fait,mais ça mange pas mal de batterie lorsque c'est actif,perso je n'en vois pas trop l'utilité,mais ça plait a certains alors pourquoi pas,a condition d'avoir le choix d'allumer ou pas,par contre l'idée du chaud/froid est très bonne,l'immersion n'en seras que bien meilleur,pour le chaud je pense que c'est faisable aisément,mais le froid???,déjà il fraudait une double coque,et faire ce système de chaud ou de froid a l'intérieur des deux coques,histoire de protéger l'électronique de la manette,mais ça peut être intéressant.
Évincés de l’armée, anciens soldats devenus" hors la loi" En cavale, nous parcourons les territoires hostiles en quête de nouvelles aventures...Team KOROZIF!!!
|
 |
|
LiliSuper
Micromane

Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 12:49
|
|
|
Oui, le chaud/froid est une idée soudaine que j'ai eu et que j'ai particulièrement aimée !
Et voici ma toute dernière, toute chaude... Une sorte de boîtier électronique connecté (sans y être attaché, sans fil) avec notre manette. Je m'explique...
Vous voyez Tomb Raider (oui, encore !) ?... Lara a un PAD qui fait office de "journal" : on connaît notre parcours, notre avancée, les secrets débloqués, la carte du monde... ... ...
Et dans beaucoup de jeu, nous avons une sorte de journal, avec les objectifs à atteindre...
Bref ! C'est toujours dans l'idée d'être plus dans le jeu : ce boîtier nous informerait donc sur notre progression, nos objectifs et même plus (par exemple, on pourrait mettre au point des explosifs, cacher notre perso et appuyer sur le bouton rouge de notre boîtier pour faire... BOUM !).
peugeot-arnaque.skyrock.com |
|
 |
|
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925 |
Posté le: Jeu 23 Oct 2008, 17:23
|
|
|
Tout comme Akkdais, la manette de Sony n'est pas celle qui restera dans mes mémoires, justement parce qu'elle est trop légère.
Quand j'y joue, j'ai l'impression de ne rien avoir entre les mains, et que le peu que j'ai va craquer par la pression que mes joulies muscles exercent...
L'idée de différence de température est très sympa, mais je pense qu'à terme, ca abimerait la manette (et puis le mélange chaud/froid, rendrai malade )
Quant au PAD, ca existait déjà sur Gamecube, avec la GBA qui se branchait...
Dans Zelda par exemple, un plan s'affichait sur la console portable tandis que l'on controlait le personnage sur le téléviseur...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale! |
|
 |
|
akkdais
Micromane
Posté le: Ven 24 Oct 2008, 7:13
|
|
|
Oui en ce qui concerne le boiter électronique en guise de pad,ça peut déjà ce faire,en y re-pensant et oui la psp peut faire ce genre de chose,et de plus sans fils,bien entendu pour cela il faut posséder une psp,c'est par la que l'on voit que la connectivité ps3/psp est vraiment sous exploitée,car il y en aurait de belles choses a faire.
Oui superbiz les changement de température ne sont pas très bon pour l'électronique,mais bon je pense qu'avec un système de double coque,ça diminuerait pas mal le risque déjà,après je ne sais pas si c'est réalisable,surtout pour le froid,mais l'idée n'en n'est pas moins bonne,c'est ça le problème avec les bonnes idées,c'est que ce n'est pas toujours faisable lol.
|
 |
|
|
 |
Page 1 sur 1 |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|