Tu vois,dans ta réponse Lilisuper,tu prouves à quel point cette enquete satisfaction ne sert à rien,tu le dis toi meme,la fille de 11 ans s'est fait renvoyer baladé,alors que la personne qui l'a conseillé aurait pu avoir peur de se prendre un mauvais commentaires,mais non....comme quoi sa prouve qu'avec des commentaires ou non,un vendeur qui n'est pas aimable ne le sera jamais,et à l'inverse,un vendeur souriant et de bon conseil le sera toujours,qu'il soit noté ou pas !!! Pas besoin de commentaire pour rendre les vendeurs/responsables aimables,la passion et le fait d'aimer son boulot suffit amplement....et justement.......les commentaires sont juste un moyen de pression/indice pour un magasin,le client à pas forcement à y gagner....un responsable et ses vendeurs ont tout interet à etre aimable,pas pour avoir de bon commentaires,mais tout simplement pour faire du chiffre,que les clients soient content et qu'ils reviennent.....le C.A y a que ça qui compte,c'est triste à dire mais c'est le commerce..
Bref,pour ma part,les commentaires,aucun interet...
cornélius
Micromane
Inscrit le 27 Sep 2007 Messages: 201
Posté le: Sam 26 Jan 2008, 9:14
c'est une assez bon idée, cela peut aider à une amélioration des choses.
___________________________ Que la force soit avec vous !!!
Pac_man
Micromane
Inscrit le 10 Déc 2007 Messages: 456
Posté le: Sam 26 Jan 2008, 12:04
Nous attachons une grande importance au plaisir d'achat chez Micromania.
Nous aimerions savoir comment s'est passé ce dernier achat. Merci de répondre à quelques questions rapides.
J'adore l'enquete de satisfaction je trouve cela tres utile.Je prefere faire des commentaires sur mes vendeurs bon ou mauvais, car je vais plus de 50 fois par an dans mon magasin et mes vendeurs change ainsi que leur humeur.Alors je trouve que je suis le mieux placé pour donné mon avis sur le magasin et les vendeurs que le client mystère qui passe une ou deux fois par an c est a dire Paques et Noel .Voila mon avis sur la question.
___________________________ PS2-PS3-PSP-DSlite-
PSN:chaosspecial
Si tu pense à moi c est que je suis la !
Dernière édition par Pac_man le Sam 26 Jan 2008, 23:33; édité 1 fois
LiliSuper
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2613
Posté le: Sam 26 Jan 2008, 12:42
Non, je n'ai pas dit que ça servait à rien, au contraire ! Ce vendeur a la note qu'il mérite d'ailleurs...
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
Dernière édition par LiliSuper le Sam 26 Jan 2008, 23:45; édité 1 fois
Ejayremy
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 177
Posté le: Sam 26 Jan 2008, 13:25
Oui mais on vois que tu ne travaille pas dedans.
J'en ais vus des collègues durant ma carriere et je peux te dire que le client qui n'a pas dEmail ne reçevra pas de mail de commentaires et a la caisse on le vois DOnc, le collègue s'en fout et n'est pas trés 'serviable' en revanche, il deroule le tapis rouge aux clients Email car il savait qu'il allé se faire noter ...
De même il ya des clients, petits ou grands, qui reçoivent le mail de notation des vendeurs, etc. et qui peuvent être trés juste ou alors m'enfoutiste.
C'est un peut comme la star ac, c'est le publique qui note les elève et non les professionnel du metier et c'est trés souvent injuste.
Je ne suis pas parfait mais je reste serviable et a la disposition du client comme je peux.
Une fois, mon DR est venu me voir car un client s'est pleinds d'un passage de caisse beaucoup trop long et de ne pas avoir été renseigné en magasin. j'explique a mon DR que ce moment là j'etais seul en magasin avec un longue queue a la caisse et que mon collègue était partit déjeuner.
Lors de mes ventes un client arrive brusquement en caisse et m'interomps durant ma vente et me demande de le renseigner. je lui réponds que je termine la caisse et que j'arrive dés que je peux mais que j'etais tout seul a gêrer le magasin, les vente, renseignement et surtout la surveillance malgrés le monde ...
Arrivé au derniers client c'etait lui et je lui vends le jeu et lui propose un renseignement avec une excuse de ne pas avoir pus venir en magasin le renseigner. La désagréable, il me parle a peine,etc.
Une semaine aprés son commentaire arrive, mon DR appel, etc. et du coup pas de prime ... Cool !
Bref, Merci pour les commentaires. heureusement il yen a des bons mais sincèrement ce n'est pas trés fondé comme système. heureusement que toutes les boutiques ne font pas ce système sinon en fin de journée on aurait pas mal de travail aprés une journée de course a remplire ques questionnaires de tous les magasins ou on aurait acheté quelque chose non ? lol !
Le client mystère et bien mieux et surtout rends les vendeurs vraiment a fond dedans car il faut qu'ils soient au top tout le temps et pas uniquement face aux clients avec Email.
Tous les magasins pratique ce système qui est bien plus juste pour les vendeurs.
Aprés ce n'est que mon avis de vendeur.
CaramelDuPiff
Micromane débutant
Inscrit le 06 Jan 2008 Messages: 23
Posté le: Sam 26 Jan 2008, 21:19
Regarde Lilisuper,tu dis "Non, je n'ai pas dit que ça servait à rien, au contraire ! Ce DR a la note qu'il mérite d'ailleurs..."....donc on est d'accord que le fait de mettre des commentaires n'améliore en rien la qualité du service....Le vendeur est désagréable,noté ou pas,il en a rien à foutre d'avoir de mauvais commentaire...
Maintenant c'est aussi tout un concept...quand tu es dans le monde du travail,sur le plan moral je parle,c'est vraiment difficile de se voir attribuer une note pour le boulot qu'on effectue,et ce par plusieurs personne par jours...C'est vraiment tres réducteur pour le travail qu'on effectue...un vendeur qui aura 7 sur 20 en satisfaction,ca veut dire quoi ??? que ce vendeur vaut 7 sur 20 ?? Donc que c'est un mauvais vendeur ?? Alors que le mois d'apres il peut avoir 18 ??
Pour moi,le probleme n'est pas le commentaire en lui meme,mais tout ce qu'il represente,c'est quelque chose de rabaissant....tu te vois serieusement,faire ton boulot,peu importe la boite,et la un type se pointe,que tu ne connais pas,et te dis "toi j'te mets 5 sur 20 pour ton boulot,salut bonne journée"...je constate juste que certains clients ne se rendent pas compte de l'impact des commentaires,et le font à la va vite sans mesurer les conséquence..
Un client,qui avec un simple mauvais commentaire,à le pouvoir du supprimer les primes d'un vendeur,juste parce que le vendeur pouvait etre à ce moment précis occupé en caisse,tout seul en magasin,etc etc etc...je suis désolez,mais ça,c'est franchement dégeulasse et que personne ne me dise le contraire...et derriere,un vendeur qui vient de se faire sucrer ses primes à cause d'un commentaires,j'peux vous assurer que ca va pas le rendre spécialement agréable..juger le boulot et attribuer une "vulgaire" note ,c'est moralement dégrandant c'est tout.
Et non,ca sent pas le vécu,meme si je m'emporte un peu,mon magz a de bon commentaire,mais malgré tout ,ce systeme m'énerve et je m'y ferais jamais..
LiliSuper
Micromane
Posté le: Sam 26 Jan 2008, 23:50
Pour lui, c'est utile quand même. En fait, c'est un bon vendeur : il bosse bien, fait peu de conneries... Avec les clientes, tout va bien, ses potes aussi... Et quand il est désagréable, il a bien sûr des remontrances, et au fil du temps, il s'est amélioré...
Et paroles du responsable de mon magasin : lui est pour. De 1, il faut fidéliser le client, donc si les enquêtes sont positives, c'est qu'il est sur le bon chemin. De 2, il voit comment sont les autres vendeurs pendant ses absences.
Pac_man
Micromane
Posté le: Dim 27 Jan 2008, 0:23
Bon c 'etait juste pour vous dire que je suis désolé mais de nos jours tu ne va pas trouver beaucoup de boulot dans la vente ou les vendeurs ne sont pas notés.Apres j 'ai tres bien vu que parfois le pauvre vendeur est tout seul dans le magasin pour faire tout le boulot .Ta jamais eu à faire à des clients mystère ma copine oui et parfois tes meme jugé sur un coup de téléphone hé oui.Les clients mystere c' est vraiment null ,tu dit pas bonjour ,pas de sourire , tu ne renseigne pas un client,tu ne donne pas de deffinition technique,tu ne fait pas tester le client,ton magasin est mal tenu ou sale,mauvais passage à la caisse,tu oublie de dire aurevoir à bientot , biensur j en oublie et tout ca la période de noel ben ta pas de prime. Voila le client mystere trop cool. Mais une fois de plus c est mon avis.
CaramelDuPiff
Micromane débutant
Posté le: Dim 27 Jan 2008, 6:40
Ben apres...on va dire qu'il y a mille et une façon de gruger l'enquete sat...aussi bien pour avoir plein de bonne note,aussi bien pour arreter d'en recevoir de certains clients de qui tu es sur que les commentaires sont mauvais..
Et puis moi perso,j'prefere me fier à ce que mes vendeurs me disent plutot que de les controler avec l'enquete sat....et le client mystere,je suis pas pour non plus,apres c'est tout un systeme,mais juger le travail de quelqu'un d'autre alors qu'on travaille pas dans la meme boite,en attribuant une note,perso ça me choque c'est tout.
Si le client n'est pas content,qu'il le dise en face,au moins ca fera avancer les choses,plutot que de mettre des commentaires insultants/virulants et se cacher grace à l'anonymat que procure ce systeme.
Moi je prefere mille fois que le client me dise directement au magasin "oui ca ca va pas,j'ai attendu trop lgt,on m'a pas renseigné" et dans ce cas la on peut regler le probleme DIRECTEMENT,en s'arrangeant avec le client...plutot que de recevoir un mail anonyme du type "il faut changer les vendeurs,pas un seul de disponible pour me renseigner,la prochaine fois j'irais chez la concurrence,blablablabla"...
Si le client n'est pas content qu'il le dise en caisse ou aille voir le responsable de magasin,mais la c'est sur,faut un minimum de courage....donc bon,on s'installe derriere son PC et on gueule..ben non,desolez mais moi je cautionne pas.
J'pense que tout les responsables,vendeurs,on est critiquable sur quelque chose,il y a tjs a améliorer,mais c'est en discutant,et pas en arrivant le matin au taff à 08h,et voir avec surprise qu'on a un mail contenant un mauvais commentaire client qui la plupart du temps ne sera pas constructif.
Pac_man
Micromane
Posté le: Dim 27 Jan 2008, 10:46
Bon on va pas faire un roman sur des mails, mais bon je vais dire que tu ma convaincu de ne plus répondre à ces mails.Alors manque de peau en plus de 10 ans j 'ai jamais eu un seul probleme avec mes vendeurs ou avec aucun magasin de la chaine .Alors l 'ensemble de tes collaborateurs vont etre privés des mails positifs grace a toi , je dit non! Voila je reste sur ma position et toi aussi. Bon après si Micromania enlève les mails promis je n'y répondrai plus.
CaramelDuPiff
Micromane débutant
Posté le: Dim 27 Jan 2008, 16:40
Non mais je respecte ton point de vue hein,et en aucun cas ca m'embete que t'aimes bien ce système que ce soit clair,j'ai pas envie que les gens changent leurs point de vue,j'veux juste que les gens soient plus sensible à ça,et qu'ils se rendent consciance de la responsabilité que c'est,plutot que se dire "ouais,on met n'importe quoi en commentaire on s'en fou".Puis meme si je rale au sujet des commentaires,mon magasin n'a aucun probleme à ce sujet la,donc pourtant j'devrais etre le mieu placé pour en etre content,mais voila,j'ai du mal.
J'ai rien contre les gens qui mettent des commentaires,qui sont content qu'il y ai ce systeme de commentaire,en fait,c'est pas les commentaires eux meme qui m'embete,c'est le fait de donner le pouvoir au client par un simple commentaire de décider si oui ou non tu auras tes primes,j'pense que ça tout le monde peut le comprendre.
Mnt que ce systeme de commentaire plaise à certains,moi ca me dérange pas,de toute façon le topic est la pour en débattre,on peut pas tous avoir le meme point de vue et heureusement !!!
responsablemicro
Micromane débutant
Inscrit le 03 Mar 2008 Messages: 125
Posté le: Lun 03 Mar 2008, 23:29
bonsoir à tous je viens de m'inscrire.
je suis responsable d'un magasin micromania.
je me suis inscrit pour réagir à certains sujets. certains ont raison certains ont tort et cela mérite un avis intérieur.
pour ce sujet des commentaire, les DR sont intransigeants là dessus, donc ne vous défoulez pas sans raison car les moyennes baissent alors que nous faisons notre travail convenablement!!
c'est également un motif de licensiement c'est très sérieux et on doit justifier à notre DR un mauvais commentaire....
starzouille
Inscrit le 01 Aoû 2007 Messages: 6
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 2:04
perso j' aime bien ce systeme, le matin quand j' ouvre ma caisse et eudora ça me fait de la lecture...
"attention ce client a repondu a la question comment a ete l' accueil: plutot foid et impersonnel " ahah
mais il y a aussi les gentils, chaleureux, drole, ect... et ceux la vont droits dans nos p'tit coeurs de vendeur .
biensure comme bon nombre d' entre vous ( voir tous hein ) il m' est arrivé de me faire pourrir injustement mais bon... avouez que ça nous manquerait si ça disparaissait <^>.
___________________________ Membre de la Caumarteam =)
LiliSuper
Micromane
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 2:13
J'aimerai bien que tu nous retranscrives quelques mails sympas ou rigolos
starzouille
Inscrit le 01 Aoû 2007 Messages: 6
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 2:32
hum je n' ai pas en tete Lili, en meme temps il est tard et j' ai le cerveau a l' envers... et demain je suis d' ouverture :'(.
promis si ça me reviens je poste tout ça ^^
ah si...
j' ai deja eu droit a
votre passage en caisse: totalement desagreable
commentaire: quel conn*** ce vendeur...
amelioration souhaitées; virez le!!!
point positifs: que se soit fermé le dimanche
votre derniere visite chez micro: bien naze
cette semaine j' avais eu 4 en note perso... discution avec le DR et tout le tralala :p
___________________________ Membre de la Caumarteam =)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum