Wii : Les meilleurs jeux > Le meilleur Zelda
|
Quel est votre Zelda préféré ? |
| The Legend of Zelda sur Nes |
|
6% |
[ 5 ] |
| The Legend of Zelda: A Link To The Past sur Super Nintendo |
|
9% |
[ 8 ] |
| The Legend of Zelda: Ocarina of Time sur Nintendo 64 |
|
16% |
[ 13 ] |
| The Legend of Zelda: Oracles of Ages/Seasons sur Gameboy |
|
4% |
[ 4 ] |
| The Legend of Zelda: The Minish Cap sur Gameboy advance |
|
7% |
[ 6 ] |
| The Legend of Zelda: Four Swords Aventures sur Gamecube |
|
1% |
[ 1 ] |
| The Legend of Zelda: the Wind Waker sur Gamecube |
|
8% |
[ 7 ] |
| The Legend of Zelda: Twilight Princess sur Wii |
|
32% |
[ 26 ] |
| Le futur Zelda: Phantom Houglass sur nintendo ds ( je suis trop préssé d'après ce que j'en vu ) |
|
8% |
[ 7 ] |
| Un autre Zelda également, il y en a tellement |
|
4% |
[ 4 ] |
|
| Total des votes : 81 |
| Auteur |
Message |
|
bibendouf
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 562 |
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 15:34
Sujet du message : Le meilleur Zelda |
|
|
Salut à tous, comme vous le savez, The Legend of Zelda , ce jeu mythique dont je suis absolument fan depuis tout petit et qui a tant fait la renommé de Nintendo est l'un des meilleurs jeux d'aventures jamais crée par Nintendo. Il a tellement de succès que l'on ne dénombre pas moins de 18 de ses aventures sorties à travers la nes, la gameboy, la wii ... Bref, ce jeu raconte l'histoire d'un valeureux kokiri nommé Link qui part pour de nombreuses péripéties dans des donjons truffés de monstres pour tenter à la fin de terrasser, de par son épée de légende, son bouclier et l'aide de la princesse Zelda, l'horrible Gerudo Ganondorf. Je poste ce topic pour parler de ses aventures ( ce que vous en pensez, vos anecdotes dans les donjons,vos meilleurs coups d'épées , du look de Link à travers les ages, etc ), et que pour vous elisiez votre zelda préféré ( dites moi les raisons de votre vote et ajoutez une petite note si ca vous chante )
___________________________ Nintendo Wii de plus en plus classe et puissante jour après jour ^^
La team The Red Dragoon recrute activement sur MOH, MKW, SSBB et PES 2008 et GH donc si vous étes intéréssé pour passer des moments de plaisir, faites le moi savoir en MP ! |
|
 |
|
EvilGreg
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 237 |
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 15:49
|
|
|
Saluté !
Moi j'ai voté Ocarina of Time bien sûr ! Le meilleur jeu de tous les temps, toutes consoles confondues ^^
Niveau note je donnerais un 19,99/20 (la perfection n'existe pas ) Je trouve l'histoire géniale, en plus c'est le 1er Zelda avec des scènes cinématiques, cela renforce l'immersion. Les graphismes étaient révolutionnaires à l'époque (cycle jour-nuit, map gigantesque et on voit jusqu'à l'horizon, aucun brouillard rien) les effets de lumière sont encore beau même aujourd'hui. Il a un peu vieilli certes mais pas autant qu'on pourrait le penser. La bande son est une des meilleures également avec des thèmes cultes comme la plaine d'Hyrule ou encore la Vallée Gerudo.
Bon tout ça c'était niveau technique, maintenant laissons parler le coeur
1ère apparition de Ganondorf sous forme humaine ! Il manipule Link et le Roi d'Hyrule pour obtenir la Triforce. Ca change du porc bleu avec son trident ^^ Il est super classe (surtout après être devenu Seigneur du Malin) 2 époques différentes avec Link qui vieillit, tu crois arriver à la fin et là... retournement de situation, on est même pas à la moitié du jeu ! On doit s'habituer à Link adulte et refaire à neuf son équipement, c'est tout bonnement génial ! J'adooore
Et maintenant en exclusivité : mon passage préféré qui me fait toujours le même effet : l'arbre Mojo meurt le petit Link quitte la forêt, Saria est triste et il découvre la plaine d'Hyrule, le bourg d'Hyrule, le château, le village Cocorico !! Un de mes moments préférés, exploration à mort, aucun combat ou presque et on se rend compte qu'on est tout petit dans un monde gigantesque. Autre passage que j'adore c'est bien sûr l'infiltration de la Forteresse Gerudo et la traversée du Désert Hanté.
J'y rejoue tous les été depuis l'été 1999
___________________________ "Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit" |
|
 |
|
Thomas
Micromane
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 2209 |
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 15:54
|
|
|
Moi mon zelda préféré c'est sans hésiter Twilight Princess.
___________________________ Vive Micromania le meilleur magasin de jeux vidéo.
Vive Sebastien Bourdais en F1.
Vive Les Frères Scott S5 et S6. |
|
 |
|
Ori
Micromane débutant
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 88 |
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 16:35
|
|
|
Pour Moi le meilleur zelda reste....
Zelda : A Link To The Past!!! Sortit sur SuperNes!!
c'est vraiment celui sur lequel j'ai eu le plus de plaisir à jouer etant gamin!!!
je me souvient je passé des journé entiere desuu xD!!
j'ai vraiment trop accroché sur celui la!
sinon il est vrai que Zelda: Ocarina Of Time etait pas mal aussi
mais j'ai largement preferé
Zelda:A Link To The Past ^^
___________________________ venez decouvrir nos projet
sur
http://star-soft.net
site de devellopement de jeux video |
|
 |
|
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925 |
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 17:09
|
|
|
Zelda : link's awakening sur game boy...
Des heures de jeux...
Ocarina of time, un univers immense...
Ca me manque tout ca... |
|
 |
|
Kadoo
Micromane débutant
Inscrit le 06 Aoû 2007 Messages: 71 |
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 19:03
|
|
|
Ocarina of Time.
Parce qu'on n'avait jamais vu ça.
Je suis marqué à vie. |
|
 |
|
EvilGreg
Micromane
|
 |
|
oneill91
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 243 |
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 19:49
|
|
|
| Pour moi c'est bien sur zelda Ocarina of Time sans hesitation c'est le meilleure !!!! |
|
 |
|
EvilGreg
Micromane
|
 |
|
oneill91
Micromane
|
 |
|
Crom
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 759 |
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 12:08
|
|
|
| Zela sur SNES, The Minish Cap sur GB et Twilling Princess sur Wii |
|
 |
|
bibendouf
Micromane
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 13:38
|
|
|
Cool, on a de bons avis qui divergent tous, ce qui prouve que Zelda plait dans toutes ses adaptations
Bon, à mon tour de vous dire que mes Zelda préférés sont:
_Ocarina Of Time bien sur, c'est pour moi le meilleur, à l'époque il avait révolutionné le genre, j'y ai passé des centaines d'heures et je lui met 20 sur 20 car je trouve qu'il est parfait en tout point ( scénario, bande son, controles ... )
_Oracles of seasons, mon premier Zelda sur une portable qui avec la faculté de changer les saisons avec la fameuse baguette pour progresser m'a beaucoup plu, les graphismes étaient marrants ( Zelda est tout petit ) et il y avait des petites missions en plus bien sympas
_Twilight Princess: le must facon graphismes et surtout gameplay
Bref, j'adore Zelda
___________________________ Nintendo Wii de plus en plus classe et puissante jour après jour ^^
La team The Red Dragoon recrute activement sur MOH, MKW, SSBB et PES 2008 et GH donc si vous étes intéréssé pour passer des moments de plaisir, faites le moi savoir en MP ! |
|
 |
|
oneill91
Micromane
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 14:11
|
|
|
| Vous trouvez pas que le dernier zelda "Twilight Princess" etait pas un peux simple car je doit dire que c'est celui qui ma donner le moin de dificulté a terminer,mais sinon graphiquement c'est parfait en plus sa me fait trop penser a la terre du milieu dans le seigneur des anneaux. |
|
 |
|
EvilGreg
Micromane
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 14:19
|
|
|
Entièrement d'accord. Super facile !!! Les boss ont des points faibles trop visibles et à part Xanto où il faut le taper 30 fois, les autres boss en 10 coups ils rendent l'âme... J'adorerai des boss à la Shadow of the Colossus où tu met 45 min à les faire tomber. Ca c'est de la difficulté ! Comparé à Ocarina of Time, c'est ridicule. Espérons que le prochain sur Wii sera dur parce que là ça devient déprimant...
___________________________ "Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit" |
|
 |
|
bibendouf
Micromane
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|