Posté le: Ven 29 Jan 2010, 11:34
Sujet du message : Heavy Rain [Action/Aventure]
Heavy Rain sortira en France le 24 février 2010 sur PlayStation 3 exclusivement. Developpeur : Quantic Dream (Studio Français connu pour The Nomad Soul sur Dreamcast, Fahrenheit sur PS2, Xbox et PC )
moi c'est pas mal mon genre de jeux donc je vais attendre les test comme teilli^^
Gemini_no_Saga
Micromane débutant
Inscrit le 23 Fév 2008 Messages: 24
Posté le: Sam 30 Jan 2010, 11:45
J'avais bien aimé fahrenheit à l'époque sur PS2/Xbox ainsi que The Nomad Soul sur Dreamcast. Je pense que je vais adorer Heavy Rain. Ce n'est pas un titre comme les autres alors bien sur les accros à l'action et aux frags n'accrocheront certainement pas.
Je suis accro aux frags et c'est sans doute pour ça que je joue pas aux jeux que j'achète ^^ mais ça n'empêche pas d'apprécier les autres jeux à leurs justes valeurs.
___________________________ Je ronfle quand je dors et dors quand je ronfle!!!
Gemini_no_Saga
Micromane débutant
Inscrit le 23 Fév 2008 Messages: 24
Posté le: Lun 01 Fév 2010, 15:27
Les premiers tests :
Gameblog (ex team de Joypad) : 5 étoiles http://www.gameblog.fr/test_508_heavy-rain-playstation-3
avez vous testé la démo?
je vous le conseille vivement
certes c un peu déroutant cette manière de jouer mais les 2 niveaux permettent de bien se faire un idée du jeu, laisse deviner qu'il y a une bonne intrigue et un lien entre ces 4 personnages
mais (il y a toujours un mais), je trouve que ça manque de rythme qd même et sur la durée j'ai un peu peur d'être déçu par ce côté manque d'action
qu'en pensez vous? car les critiques sont dans l'ensemble très favorables
___________________________ ID PSN : guigui23
VAL
Micromane débutant
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 141
Posté le: Mer 24 Fév 2010, 15:45
Nan pas testé la démo mais je suis de retour avec le jeu sous le coude là et je vais tester ça cette aprèm' ^^ Je reviendrai donner mon avis plus tard
Val je crois que tu as oubliée mon Exemplaire mdr.
___________________________ Je ronfle quand je dors et dors quand je ronfle!!!
VAL
Micromane débutant
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 141
Posté le: Mer 24 Fév 2010, 20:15
Mais mdr toi alors xD xD xD
Bon voilà j'ai que 3 petite heures de jeu devant moi mais je dois dire que le peu que j'ai joué, je suis bluffée @_@ Je vais essayer de spoiler personne xD Pour l'instant j'aime tout:
l'ambiance: pesante, plus vrai que nature quand Ethan cherche son fils au début du jeu, on s'y croit vraiment, on sent totalement la panique du moment tout comme l'amour qui règne au sein de la famille. On se croirait dans la réalité tellement c'est bien ficelé.
le gameplay: même si le faite de marcher le plus souvent à la recherche d'icône où cliquer pourrait devenir chiant à la longue, et bah pas du tout, on se retrouve vite avec des décisions à prendre assez rapidement en plus, ce qui accroit le stress de la situation à venir si on se dépêche pas de faire quelque chose. On a pas le temps de s'ennuyer entre les différentes phases de jeu. Le moindre de nos choix agit sur la suite du scénar et ça c'est vraiment un gros gros + pour le jeux, du coup on arrête pas de se demander ce qu'il se serai passé si on avait appuyé sur ROND et pas sur CROIX !! ça me donne déjà envie de le refaire avant même d'avoir finit une première fois Bref on dirait un jeu fait avec rien que des QTE en fait et je trouve ça super original
Les graphismes: sublime évidement, surtout les visages en gros plan quand on change de "chapitre" O ____o On dirait qu'on parle à quelqu'un de réel c'est pas croyable Par contre y'a des choses vraiment pas belle où ils se sont pas foulés j'ai l'impression (certains décors, ou détails sur quelqu'un ou quelque chose).
Je suis ravie de cette nouvelle expérience en jeux vidéo et je vous le conseille vraiment ça change de tout ce qu'on peut voir jusqu'à maintenant ^^
Je dois avoir oublié des trucs mais je m'arrête là pour le moment, je repasserais par là
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum