Micromania > [INFOS] Extension de Garantie
|
| Auteur |
Message |
|
Blhite
Micromane débutant
Inscrit le 31 Jan 2008 Messages: 25 |
|
 |
|
Merlinloc
Micromane débutant
Inscrit le 01 Juil 2008 Messages: 104 |
|
 |
|
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2613 |
Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 9:01
|
|
|
Juste une question... Imaginez que j'achète une PS3 80Go, et que 1 an et demi plus tard, elle tombe en panne. Manque de bol, il n'y a que des 20Go qui sont produites désormais ! Vous faîtes quoi ?
De même : j'achète une édition spéciale de 360, Elite par exemple...
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com |
|
 |
|
Fredmaster
Administrateur

Inscrit le 26 Juin 2007 Messages: 848 |
Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 9:52
|
|
|
| Dans ton cas Lili, d'après ce qu'on m'a dit, tu serais remboursée |
|
 |
|
scotty_VA_forever
Micromane

Inscrit le 31 Juil 2008 Messages: 233 |
Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 10:48
|
|
|
| Extension très appréciable dans le cas de la 360, dont la fiabilité laisse à désirer |
|
 |
|
akkdais
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 319 |
|
 |
|
Blhite
Micromane débutant
Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 20:37
|
|
|
Salut à toutes et à tous,
Pour répondre précisement aux questions sur l'extension de garantie, voilà les modalités :
En cas de panne d'une console sous couvert de l'extension de garantie, Micromania procède à l'échange de la console contre une neuve présentant 'au moins' les mêmes caractéristiques techniques. Autrement dit, si tu achètes aujourd'hui une 40go et que dans 1 an et demi il n y'a plus que des 80go sur le marché, tu te verras échanger ta console contre une neuve de 80go.
Après il est peu propable qu'avec le temps les versions de consoles décroissent en terme de capacité et de technicité. Donc, sans être devin, il est peu probable qu'en ayant mis des 80go sur le marché, Sony ne propose plus par la suite que des 20 go. Ok, c'est arrivé pour les 60go devenues 40go mais pour finalement voir arriver la 80go.
A ma connaissance, il n y a pas de remboursement possible, mais au moins un échange contre un modèle neuf, ce qui n'est pas si mal... Après on trouvera toujours une solution pour aller dans le sens des clients. Ca n'est pas dans nos habitudes de faire le contraire...
Alors, coinvaincus?
___________________________ No Pain... No Gain! |
|
 |
|
LiliSuper
Micromane

Posté le: Ven 01 Aoû 2008, 21:09
|
|
|
Non, du tout convaincue ! Car si j'achète une Elite et que je paye autant de garantie, ce n'est pas pour me retrouver avec une Premium... De même : une PS3 60Go rétrocompatible, et on me file une 40Go avec 2 ports amputés sans rétro...
A l'heure où la diversité des modèles est à la mode... dur d'être convaincue ! A moins que Micromania offre un disque dur externe pour rattrapper le tout ^^
Et sinon, Micromania ne peut pas envoyer la console au SAV afin de la faire réparer et ainsi récupérer sa console ?
(Sony peut très bien, une fois de plus, sortir un nouveau modèle avec des Go en moins ^^ Comme ce fut le cas pour la Elite.)
peugeot-arnaque.skyrock.com |
|
 |
|
Blhite
Micromane débutant
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 0:22
|
|
|
La question ne se pose pas :Si tu achètes une Elite, ta console sera échangée contre une Elite.
Pour les PS3, j'imagine que si l'échange contre une modèle au moins équivalent n'était pas possible, il doit être possible d'envoyer la console au SAV pour obtenir une réparation, même si ça ne figure pas dans le contrat de garantie.
Après, ne préfèrerais-tu récupérer une console neuve immédiatement en remplacement d'une console qui peut avoir pratiquement 3 ans d'age? Sachant qu'en terme de technologie il peut s'en passer des choses en 3 ans... Suffit de voir le cas XBOX.
|
 |
|
LiliSuper
Micromane

Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 10:41
|
|
|
Je préfère garder ma PS3 vieille de 3 ans, et beaucoup plus complète que le modèle actuellement sur le marché.
Autre question : au final, la console est garantie 3 ans donc... 2 ans par Micromania, et la 3ème année par le constructeur ? Et si elle venait à tomber en panne dans la 3ème année, tout est fait auprès du constructeur pour qu'il n'y est pas de problème ?
(Je sais que je suis enervante, mais je veux tester toutes les possibilités.)
peugeot-arnaque.skyrock.com
Dernière édition par LiliSuper le Sam 02 Aoû 2008, 11:08; édité 1 fois |
|
 |
|
jeanjean27
Inscrit le 02 Aoû 2008 Messages: 4 |
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 11:04
|
|
|
| moi qui hésitez à me reprendre une xbox 360 à cause du rod ,en prenant un modéle arcade je ne risque pas grand chose.Je trouve le service intéressant, reste à voir ce que ça va donner dans le temps!!! |
|
 |
|
Blhite
Micromane débutant
Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 18:45
|
|
|
En fait, la première année de garantie est la garantie classique du constructeur. Au délà de la première année, la garantie Micromania prend le relais. Pour une PS3 c'est donc les 12 premiers mois par le SAV Sony puis du 13 au 36ème mois un échange standard avec la formule Micromania.
Avec le temps ça ne peut être que positif car avec l'évolution des consoles, tu te retrouveras, si malheureusement ta console lâche entre la 1ère et 3ème année de garantie, avec un modèle vraisemblablement plus performant et évidemment beaucoup plus récent.
|
 |
|
scotty_VA_forever
Micromane

Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 19:02
|
|
|
| La garantie de la xbox360 est plus importante qu'un an suite aux probleme de la console, la mienne a était prise en charge alors qu'elle avait presque deux ans ...je penses même qu'elle est de 3 ans. |
|
 |
|
IB2kI VirTuOzZz
Micromane

Inscrit le 04 Mar 2008 Messages: 339 |
|
 |
|
scotty_VA_forever
Micromane

Posté le: Sam 02 Aoû 2008, 22:10
|
|
|
Pour moi cela a mis une semaine, mais comme beaucoup j'en ai acheté une deuxieme, dur quand cela arrive en plein milieu de lost odyssey ....
Par contre UPS c'est pas genial |
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|