Posté le: Mar 22 Jan 2008, 2:43
Sujet du message : Conseillez-moi : quelle TV dans mon salon ?
Salut à toutes et à tous, voila, je souhaite bientôt m'acheter une autre tv, et j'aimerais avoir vos conseils pour m'aider a faire un choix.
Mes criteres:
-environ 80 en diag
-lcd
-entre 600 et 700 euro
-ecran tv (pas ordi)
-j'ai une petite affection pour le Samsung mais si vous avez autre chose, proposez
Voila, merci pour vos futurs réponses (j'espere).
Je veut vite me l'acheter donc je compte sur vous
Merci.
LiliSuper
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2613
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 2:57
Samsung : très très bonne marque ! Mais dis-moi, tu as quoi comme console ?...
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
jean-philibert
Micromane débutant
Inscrit le 18 Jan 2008 Messages: 31
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 5:43
Salut Replika, ben moi j'ai une Samsung HD READY 82 cm, c'est vraiment du tout bon, quand je suis passé aux consoles next gen, ça m'a fait un choc tellement c'était beau... et ça l'est tjs. LE full HD c'est encore mieux mais c'est cher, non vraiment si tu veux te prendre une 82cm en samsung, c'est deja du tout bon! Ta PS3 merite bien ça
Daftpunk
Micromane
Inscrit le 05 Déc 2007 Messages: 155
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 9:41
Et si tu regardais sa signature?
___________________________ Daft lives from Dusk until Dawn, and he has Clowns to the left of him,
Joker's to the right,Here he's Stuck in the middle with you.
balto
Micromane
Inscrit le 16 Jan 2008 Messages: 322
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 10:33
Par rapport a ton budget il est clair mais ce n'est que m'on point de vue qu'un ecran samsung en lcd sera le meilleur au niveau rapport qualite prix Je crois qu'il est surtout important de regardé la luminosité et le contraste.
Perso j'ai un 107 Panasonic plasma en Hd Ready mais c'est carrement pas le meme budget quoique maintenant y a quand meme de sacre bon plan sur different site ou magazin.
Voilou ben bon courage et bon achat .
___________________________ Le monde est aveugle, rare sont ceux qui voient.
Doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire.
BOUDDHA
chewie06
Micromane
Inscrit le 09 Nov 2007 Messages: 168
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 10:52
salut balto j'ai entendu dire que le plasma c'est pas bon pour les jeux video, c'est vrai? je pense moi aussi m'acheter bientôt une TV avec la meme config que Reptika, mais moi je pencherais sur les bravia de sony!!!
___________________________ fan de GT, de NFS, de starwars et de tennis
heureuse posseseur de PS3 et PSP.
balto
Micromane
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 11:05
Ah bon mais pas bon dans quel sens honnetement je sais pas on ma jamais rien dit. Au niveau definition c'est vraiment de la bombe apres je sais pas.
Bravia de sony je connais pas bien mais le seul conseil c'est de prendre un ecran avec le contour tout noir important sur les jeux ou les films car le contour gris franchement pas topca fait vraiment bizarre
BOUDDHA
chewie06
Micromane
Inscrit le 09 Nov 2007 Messages: 168
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 11:17
ok, merci a toi, j'ai lu sur playstation mag je crois que de jouer aux jeux video sur un plsma ça boussiliat la télé mais je sais plus quoi!
effectivement je pense prendre un TV avec le contour noir mat et non brillant car effet miroir!
@+
___________________________ fan de GT, de NFS, de starwars et de tennis
heureuse posseseur de PS3 et PSP.
LiliSuper
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2613
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 11:41
Et si tu regardes sa présentation, il n'a pas que ça comme console, comme c'est souvent le cas ! Le plasma, au niveau contraste..., est mieux pour les jeux. En contre-partie, pour un film, il est préférable de se diriger vers un LCD. Un contour noir te permettra de te croire au cinéma. Par contre, lorsque la TV est mise en veille, il faut que l'écran devienne noir, et non bleu très foncé ! (Il est très difficile de tester dans les magasins malheureusement, mais si un ami possède la TV que tu veux acheter, n'hésite pas à tester !). Samsung et Sony Bravia sont d'excellentes marques (n'oublions pas qu'elles ont même signé un accord... ).
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
Daftpunk
Micromane
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 12:28
Vous me faites rire avec vos télé, mon truc qui fait 70 centimètres et un cul énorme parce que le plat était trop chèr, franchement c'est largement assez pour moi!
___________________________ Daft lives from Dusk until Dawn, and he has Clowns to the left of him,
balto
Micromane
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 12:37
Tu dit ca parceque tes en colére faut dire que tu aime bien les formes c'est tout Franchement tu dit que ca te suffit mais si tu avait la tune tu te prendrait pas un petit plasma ou un petit LSD hein
BOUDDHA
Daftpunk
Micromane
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 12:44
Franchement non. Je suis pas super dépensier, mais même si j'avais la tune, c'est déja pas le truc que j'achèterais en premier. Ensuite, je dois dire que pour moi une télé est une télé. Comme en plus la majorité de mes films sont des XVID...
Replika
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 549
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 12:46
Salut, merci pour vos réponses.
Pour les consoles, j'ai tout sauf xbox.
Sinon, le lcd, est mieux pour les jeux vidéo, le pc,etc... C'est un peu plus polyvalent.
Le plasma c'est surtout pour les gros cinéphile qui veulent une image la plus belle possible. Avec les jeux il y a risque d'avoir une image rémanente (qui reste sur l'ecran). C'est surtout le meilleur pour ce qui est films.
En fait j'ai dèja un lcd, un LG 107 cm, et la j'en voudrai un pour ma chambre car mon projecteur fait pas hd ni programme tv
Et je préfère hd ready, full hd c'est trop cher et pour l'instant pas utile.
Sony bravia, est effectivement bon, mais nom d'un pipe, mon porte-monnaie n'est pas assez vaste pour l'acueillir
A dire vrai, j'avais dèja fais une petite pré-selection, à coté, ce que l'on m'a répondu:
-Téléviseur LCD SAMSUNG 82 cm LE32R86BD ==> trop vielle
-SAMSUNG LE32S86BD Ecran LCD 81 cm 16/9 TNT HD ready ==>couleurs pas naturel, contraste mal employé, traitement de l'image pas super.
-Sony KDL32P3000E + Console Sony PlayStation 3 - PS3 40 Go + Fnac cordon HDMI-HDMI ==> la mieu des 3.
C'est vrai que la sony a l'air pas mal, mais je prefere Samsung pour les TV... Et le prix est un peu trop élevé.
Si vous connaissez d'autre modeles que ceux là, n'hésitez pas.
Merci
le_chat
Micromane débutant
Inscrit le 18 Nov 2007 Messages: 50
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 17:47
ne prends pas samsung ils ont des petits problemes....
tu as ca qui tres bien
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI32PFL7562D-PHILIPS- 32PFL7562D.htm
ou ca
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32S3000-SONY-KDL -32S3000.htm
voila
Seigneur Kal-el
Micromane débutant
Inscrit le 15 Oct 2007 Messages: 58
Posté le: Mar 22 Jan 2008, 21:04
salut, tu fait bien te te rabattre sur du sony !! excellente qualité de traitement de l'image !
pour samsung, pour ma part il font d'excellent produit rapport qualité/prix en entrée de gamme mais ça reste tout de meme en dessous des sony au niveau de la technologie du traitement de l'image
donc je dirai que si tu peux debourser 2000 euros, prend un 40x3500 ce sont des pures tueries, (je peux t'en parler car je possede le modele 46") et compatible 24hz en plus de ça
si on regarde tes choix cité plus haut, ma preference va au sony !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum