| Auteur |
Message |
|
wario
Micromane
Inscrit le 09 Déc 2007 Messages: 331 |
Posté le: Sam 05 Jan 2008, 15:30
Sujet du message : Etes-vous satisfait de la classification PEGI ? |
|
|
Alors voila j'aimeerais ofrire à mon petit cousin The legend of Zelda :phamtom houglass pour ces 7 ans mais je vien de remarquer quel'que chose il y à :
-7ans et + en noir
et
-7ans et + en blanc
Est il possible qu'il est une différence entre les deux ? Merci !
___________________________ pour ceux qui ont la wii :
profité de la retrocompatibilité des jeux gamecube ! par contre il vous faudra une manette et une carte mémoire ! |
|
 |
|
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925 |
Posté le: Sam 05 Jan 2008, 19:20
|
|
|
Je vois pas à quoi ressemble les 7ans et + en blanc, puisque tous les logos sont écris en blanc sur fond noir...
Plus d'info ici...
http://www.pegi.info/fr/index/
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale! |
|
 |
|
wario
Micromane
Posté le: Sam 05 Jan 2008, 19:36
|
|
|
Merci superbiz .
Bon maintenans on vas parlé de PEGI moi je trouve qu'il classe mal des fois car voir MSCF déconsseiller au -de 7 ans ces beaucoup trops je pense pas vous ?
profité de la retrocompatibilité des jeux gamecube ! par contre il vous faudra une manette et une carte mémoire ! |
|
 |
|
RevSisko93
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 280 |
|
 |
|
Pac_man
Micromane

Inscrit le 10 Déc 2007 Messages: 456 |
Posté le: Dim 06 Jan 2008, 1:54
|
|
|
Un système de classification permet, aux personnes qui ne connaissent pas bien un domaine, de leur y faciliter l'accès. Pour le jeu vidéo en particulier, plusieurs systèmes existent dans le monde principalement pour aider à faire un choix de jeu en fonction par exemple de l'âge du joueur. C'est surtout un moyen de protection des mineurs, destiné aux parents désireux d'acheter un jeu vidéo en toute confiance.
Les principaux systèmes
CEntertainment Rating Organizationomputer (CERO), est le système d'évaluation utilisé par le japon. Il est basé sur l'âge minimum du joueur et prévient si le jeu est violent, fait référence à l'alcool, aux drogues ou au sexe.
Entertainment Software Rating Board (ESRB), est le système de classification utilisé par les États-Unis d'Amérique et le Canada. Il a été créé en 1994 par la Entertainment Software Association. En 2003 il évalue plus de 8 000 titres de jeu vidéo. Il préconise un intervalle d'âge pour le jeu, et informe d'éléments qui peuvent choquer, comme la violence, l'alcool, le sexe… Il est de loin le plus précis des systèmes, en informant sur pas moins de 30 éléments pouvant heurter.
Pan European Game Information (PEGI) est le système d'évaluation mis en place depuis 2003 par l'Union européenneet est promu par l'Interactive Software Federation of Europe(ISFE). Il reprend les éléments des anciens systèmes de chaque pays de l'union. Le système est ainsi basé sur l'âge du joueur, et indique des éléments du jeu pouvant heurter la sensibilité du joueur. Sur les 25 membres de l'Europe, 23 l'ont adopté . voila merci wikipedia heu c est bien pour les parents .Apres chacun fait comme bon lui semble pas vrai.
___________________________ PS2-PS3-PSP-DSlite-
PSN:chaosspecial
Si tu pense à moi c est que je suis la ! |
|
 |
|
cornélius
Micromane
Inscrit le 27 Sep 2007 Messages: 201 |
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 7:42
|
|
|
Tu peux offrir ce jeu à ton petit cousin, c'est pas un jeu violent !!!!
___________________________ Que la force soit avec vous !!! |
|
 |
|
Mima
Micromane
Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 150 |
|
 |
|
Thomas
Micromane
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 2209 |
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 17:45
|
|
|
Moi je trouve qu'en général PEGI classe bien les jeux mais après il y a des erreurs.
___________________________ Vive Micromania le meilleur magasin de jeux vidéo.
Vive Sebastien Bourdais en F1.
Vive Les Frères Scott S5 et S6. |
|
 |
|
Daftpunk
Micromane
Inscrit le 05 Déc 2007 Messages: 155 |
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 18:46
|
|
|
J'ai toujours été opposé à un système comme celui-ci. D'abord parce que je ne comprends pas les critères, par exemple:
- Fable 16+, déja une incompréhension, je l'ai pas trouvé partciculièrement plus violent que les Star Wars KOTOR.
- Oddworld Munch's Odysee 12+, alors là, j'avoue qu'on atteind presque le sommet du ridicule non? 12+ pour un jeu pacifiste(enfin presque)!
-Assassin's Creed 18+, bon alors ok c'est violent, mais au cinéma SAW est 16+ et je crois pas que Assassin's Creed soit plus violent. Oui je sais c'est pas les mêmes qui décident, cinéma et jeux vidéo c'est différent mais vous avouerez quand même que pas logique non?
-Dead Or Alive Xtreme 2, alors là je mets pas tout de suite la PEGI pour dire qu'on atteind vraiment cette fois le sommet du ridicule puisque le jeu est donné en 12+. Quand on sait que le premier était en 16+ et que les maillots des filles étaient plus habillés que dans le 2 où es la logique?
___________________________ Daft lives from Dusk until Dawn, and he has Clowns to the left of him,
Joker's to the right,Here he's Stuck in the middle with you. |
|
 |
|
wario
Micromane
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 19:00
|
|
|
Il est vrai que PEGI fait des erreur monumental ais ça va sinon je préferé SELL eux il avait :
-tous public
-déconseiller au - de 12,16 et 18 ans et PEGI ont
-moins de 3,7,12,16 et 18 ans
c'est une peux abusé déconseiler aux moins de 7 ans c'est très rare de voire de enfant de moins de 7 ans jouer aux jeux video .
Sinon je ne sait pas si je doit lui offrire Zelda phamtom hourglass car il à 7 ans pile donc je trouve que c'est limite pas vous ?
|
 |
|
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925 |
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 21:10
|
|
|
Ba il peut toujours y jouer, mais je pense qu'il est trop jeune pour prendre son pied comme nous...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale! |
|
 |
|
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2613 |
Posté le: Mar 08 Jan 2008, 21:23
|
|
|
50/50 pour ma part : je trouve plus que justifiée l'interdiction pour GTA (pour le contenu bien sûr), de même pour Tomb Raider (pour la difficulté du jeu)...
Et je rejoins l'idée que les interdictions sont utilisées pour la lecture : les -de 7 ans, ce sont des jeux qui nécessitent de savoir lire, écrire et compter ^^
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com |
|
 |
|
Zuntres
Micromane
Inscrit le 11 Sep 2007 Messages: 309 |
Posté le: Sam 12 Jan 2008, 22:50
|
|
|
C'est sur que c'est pas un enfant de 3 ans ou de 7 ans qui va finir entierrement en sachant ce qu'il fait un Tomb Raider^^
Mais Resident Evil sur DS est -16 ans, mais moi j'aurais mis -12ans, car il n'y a pas beaucoup de violence.... |
|
 |
|
|