Posté le: Mar 06 Nov 2007, 20:38
Sujet du message : " Avec sa Wii, Nintendo gagne la partie"
En lisant le Capital de ce mois, j'ai trouvé un article parlant du succès rententissant de la dernière née de nintendo à travers le monde...
N°1 mondial des ventes
22.5millions de Wii écoulées en un an...
L'article explique comment la Wii a réussi a se démarquer face aux deux autres consoles, misant plus sur la technologie... Et c'est en tirant son épingle du jeu qu'elle reste leader sur ce marché...
Une petite phrase, pour les adeptes de Sony (prouvant que de plus en plus de jeux vont sortir sur Nintendo que sur Ps3)
"Des jeux quatre fois moins chers à élaborer que ceux de sony"
Bonne lecture pour ceux qui l'achèteront (le magazine... Et la wii si vous voulez )
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
yn95
Inscrit le 20 Oct 2007 Messages: 19
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 21:50
ouais la console est super mais on attend les bon jeux
LiliSuper
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2613
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 22:36
Petite rectification par une pro-Sony... Des jeux quatre fois moins chers à produire ne veut pas dire que Nintendo va pour autant produire plus que Sony. D'ailleurs, fais le compte maintenant : compte combien de jeu Wii en 2 ans d'existance et combien de jeux PS3 en à peine 9 mois...
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
EvilGreg
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 237
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 0:13
En tout cas, c'est pas Nintendo qui a des déficits... (perte de 841 millions de dollars pour Sony) C'est bien joli de sortir une console à 600€ mais parce qu'ils ont cartonné avec la PS1 et la PS2 ils pensent nous faire avaler une console à 600€.
On voit bien que ça ne marche pas, en 9 mois environ qu'elle est sortie, ils ont fait un starter pack et maintenant ils sortent une version bridée à 400€. Alors désolé mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter une console à 600€.
De plus Sony change les tarifs de la console presque tous les jours mais niveau geste commercial pour ceux qui l'ont acheté le 1er jour ça vole pas haut... un DVD ou un jeu au choix (et encore c'est limité) non super vraiment, pour le commercial on repassera...
Alors déjà la Wii n'a qu'un an... donc renseigne toi d'abord Ensuite ce n'est pas la quantité mais la qualité des jeux qui font vivre une console. Ce n'est pas non plus la beauté des jeux qui fait qu'un jeu est bon ou mauvais mais le fun qu'on éprouve à y jouer et ce qu'on ressent. Y a qu'à regarder la série des GTA, pas très joli mais diablement jouissif. Enfin il y a les exclus, désolé mais sur PS3 ils perdent leurs exclus, la plupart des jeux sont ou vont être disponible sur 360 et PC voire sur Wii. Je rajouterai pour terminer que les coûts de développement sont effectivement largement plus bas sur Wii (comme l'a dit superbiz) et que la plupart des éditeurs tiers viennent voir Nintendo du coup, comme en plus la Wii offre des possibilités intéressantes de gameplay c'est tout benef'. Comme les développements sont moins chers, les petits boites pourront aussi produire des jeux et je pense qu'il y aura des perles parmi eux.
Je tiens à préciser que je suis pro rien du tout. J'analyse ce que j'ai vu et lu. J'ai une Wii ok, mais j'ai une ps2 également que j'adore au moins autant. D'ailleurs je l'ai prise car Nintendo s'était planté avec sa GameCube. Je pensais continuer sur la ps3 mais vu comment Sony nous prend des vaches à lait... leur ps3 ils se la garderont. Leurs déficits leur ouvriront peut être les yeux (on peut toujours rêver)
Néanmoins je suis d'accord qu'on a pas encore le nombre de jeux escomptés sur Wii, ils ont sorti un bon paquet pour Noël et ensuite néant total. Mais maintenant c'est parti et Sony a intêret à sortir THE concept s'ils veulent rester en course et (éventuellement) sortir une ps4 un jour.
___________________________ "Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit"
EvilGreg
Micromane
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 0:50
Tu es excusée pour la sortie de la Wii Alors pour ceux qui sont lassés des jeux gamins, j'en fais partie lol. Ce n'est pas pour ça que je revendrai ma Wii et que je m'en lasse. Resident Evil 4, Twilight Princess et Metroid Prime sont de vrais jeux et d'autres suivront, c'est clair. Après Cérébrale academie... on sent que Nintendo veut toucher tout le monde mais quand même... ils descendent bas là.
Je ne peux juger la 360, apparement elle n'est pas fiable ce qui est dommage car je trouve que c'est un bon compromis niveau prix et jeux dispo (plus Hardcore gamer que la Wii c'est clair)
Proportionnellement c'est normal qu'il n'y ait pas de mécontents sur ps3, vu le nombre de consoles qu'ils ont vendues par rapport à la 360 ou à la Wii... Mais bon sur ps3 on attend les jeux quand même. Parce que les seuls jeux qui pourraient faire vendre la console sont, pour la plupart, dispo sur PC ce qui est dommage. Ils ne savent pas gérer leurs exclus c'est tout.
___________________________ "Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit"
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 0:51
J'avais pensé mettre le topic dans la section Wii, mais comme ca touche (très peu) à sony, j'ai mis ca là..
Les mécontents sont nombreux... Consoles trop chère, trop de pète de la console (un ami a du changer 3 fois de PS3)...
Et comme l'a dit EvilGreg, si les jeux sont moins cher à faire sur Wii, ils ont plus de chances de faire des bénéfices... Alors pour le moment les jeux qui sortent sont ceux pour "gamins"
mais c'est parce que les franchise était déjà en accord avec Nintendo... mais Fifa 2008 qui sort sur Wii (c'est une grosse licence, mm si beaucoup n'aiment pas) le premier jeu vidéo de Spielberg va sortir sur Wii... Alors je suis sur que la Wii va continuer sur sa lancée...
oneill91
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 243
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 2:34
J'avoue que en ce moment ma wii prend la poussière mais cela va changer comme chaque 1er année les jeux sont mauvais sauf certaines exception mais maintenant sa va changer avec mario galaxie,ssbm,bataillon war,guitar hero ^^,no more heroes,nights,FF chrystal..... ainsi que le futur jeux wii ware vraiment magnifique,SoulCalibur Legends avec une vrai histoire,une vrai quete !!!!, le prochain Resident evill avec le wii zaper sa va déchirer,et mon chouchou "Okami" ce jeux est vraiment magnifique. donc question jeux ont va avoir ce qui faut ,ah moins d'être difficile il y en a pour tout les goûts !!!!
Sinon comme la dit greg sur ps3 la plupart des blockbuster sont dispo sur pc ou sortirons bientôt sur PC donc question exclus ils peuvent repasser ,pour le moment rien ne justifie l'achat d'une ps3 même pas le lecteur blue ray qui demande un écran HD pour en bénéficier et pourtant entre un dvd et un hd dvd ou blue ray ont ne voit pas la différence sur un écran HD donc meme pour les films c'est raper !!!
Sur ce coup sony avait trop confiance en lui mais a fait trop de gaffe même en essayant de diminuer les prix de la console pour le moment c’est perdue car la 360 a contre attaquer en diminuant ces prix et vue que la 360 est déjà bien implanter avec de belle exclus pour le moment la 360 est la mieux placer pour détrôner la wii .
Mais comme je dit toujours l’avenir nous le diras !!!!!
___________________________ Spider cochon,spider cochon il peut marcher au plafond
Est ce qu'il peut faire une toile?
bien sur que non c'est un cochon
Prennnddd gaaaarde : spider cochon est la !!!!!!!!!!!!!!!!
Cam
Micromane débutant
Inscrit le 05 Nov 2007 Messages: 33
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 13:24
Nintendo gagne énormement d'argent avec la Wii. Mais ce pas qu'avec elle mais bien avec la DS: Je vous signale qu'elle maintenant dans le livre des records!!!
C'était un succès inévitable à mon avis. Nintendo a toujours dominé ses concurrents, et cela depuis toujours. c'est grâce à Nintendo qu'on a par exemple les manettes d'aujourd'hui. Et même si la société s'est fait discrète ses dernières années, elle reste toujours le n°1 sur le marché, pour plusieurs critères:
D'abord les prix qu'elle propose : Ils sont les plus bas, et donc offre une certaine accèssibilité à tous . Voilà déjà pourquoi les ventes ont éclatées. Une console Next-gen à porté de main si je puis dire ce n'est pas tous les jours que l'on voit cela.
Ensuite le cadre familliale : Nintendo, et cela se voit bien avec les jeux, reste dans le cadre familliale. Ce cadre que les autres consoles n'offrent pas est un + pour les ventes. Je m'explique : Le jeu vidéo est un domaine qui s'étant de plus en plus et qui s'adresse à tous. Les familles désir donc aujourd'hui (surtout à cause des gosses) une console, et celle qui convient le mieux au contexte est bien naturellement la Wii! Elle est idéal pour les enfants , et c'est ce qui incite les familles à acheter cette console dont le prix n'est pas exorbitant.
Après il y a le concept : La Wii offre une nouvelle facon de jouer qui est plutôt original et qui marche assez bien. Cette intéractivité (avec les manettes) propose donc une gamme très étendue de mouvements et donc de jeux. C'est donc une source inépuisable de jeu. D'où aussi des jeux pas très chers.
Voilà pourquoi la Wii a percée et les autres consoles non, et cela était je pense inévitable
Dernière édition par Crom le Mer 07 Nov 2007, 13:28; édité 1 fois
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 13:27
Ba 50€ de bénéfice par console vendue... Multiplié par 22.5millions... Oui ca fait des pépètes^^
Crom
Micromane
Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 759
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 17:02
Ah oui c'est sa que j'ai oublié!
Pour l'instant je n'ai pas vu de réactions de ce genre...
Je ne vois franchement pas l'intérêt. J'ai une Wii et elle me satisfait complétement. J'ai 10 excellents jeux dessus et je ne vois pas en quoi une PS3 ou une Xbox 360 en plus augmenterait le plaisir des jeux vidéos. Certes il y a des jeux que j'aimerai trop avoir, par exemple Halo , mais après avoir 2 consoles pour ça je ne vois pas trop l'intérêt. Et les gens qui complémentent leur console par une Wii n'utilise donc pas la vrai capacité de cette console!
En un an? Car la 360 n'est pas sortie l'année dernière Il faudrait faire le cumul. Et ta source m'intéresserai...
Et on ne dit pas que Sony est en déficit, mais juste que la société n'est pas dans la situation dans laquelle elle aimerait être...
Mouai bof... Les caméras c'est pas inédit et le système console portable = manette va se généraliser
On a dit qu'on était lassé? On a juste dit que les jeux sont un peu trop "gamins" à nos goûts. On jamais dit qu'on était lassé par la console (juste quelques personnes mais sur les 22.5 M d'utilisateurs c'est négligeable ). Et si tu veux jouer à cela, sache que la Wii est la console qui offre le plus de jeux inédits à noel (et ouai )
LiliSuper
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2613
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 18:16
Pour Crom... Je sais bien que la 360 n'est pas sortie cette année, mais c'est une étude qui a été faite, et elle n'est pas inintéressante. Concernant les joueurs lassés, lis le fofo : ma Wii prend la poussière, pas de jeu intéressent... Quelque part, c'est l'idée de lassitude.
Pour les joueurs qui achètent une 2ème console, ce n'est pas si bête que ça ! D'abord, c'est leur choix à respecter. Et le PDG de Nintendo souligne bien le fait que la Wii est là pour les joueurs qui ont 30 minutes à perdre ou ceux qui veulent s'amuser à plusieurs. Une 360 ou PS3 en complément est la bienvenue pour les joueurs qui aiment passer régulièrement 5-6h minimum sur leur console. Tu ne trouves pas ? Perso, je me vois mal passer autant de tant sur une Wii ! Bien sûr, ca se fait, et c'est agréable, mais tous les jours, pendant une longue période, non.
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
EvilGreg
Micromane
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 19:07
Innovation : la psp servant de manette... La gameboy advance le faisait déjà avec la GameCube. Et oui encore une idée Nintendo, comme la fonction vibration, le stick analogique et j'en passe. Quant à l'innovation de la caméra, c'est sympa je dois l'admettre eye toy est défoulant. Mais pour Eye of Judgment ça fait cher le jeu vendu avec 32 cartes seulement, surtout qu'il faut racheter des decks supplémentaires après. On voit bien que Sony se rattrape sur les jeux et les accessoires puisque, et je le redis, Sony est en déficit dans sa branche jeux vidéo ! S'ils sont en positif, c'est grâce aux autres secteurs (vidéo, son, PCs, etc...) qui compensent largement l'énorme déficit (841 millions de $...) Sony se porte très bien certes, mais se porterait mieux sans la branche jeux vidéo
Tu te vois mal jouer 5h à la Wii ? Essaye Resident Evil 4 et Metroid Prime III, ça c'est pas du casual game... C'est un vrai jeu où tu t'éclates en solo. Ce n'est clairement pas une perte de temps comme tu l'as dit dans ton post. Cérébrale académie ok...là tu perds ton temps mais quand on pense à la Wii il ne faut pas penser qu'à Wii Sports/Play et Cérébrale Académie. Y a Zelda, Metroid Prime, RE4 et des tonnes de jeux qui arrivent bientôt, preuve que leur nouvelle manière de jouer ne sert pas qu'à "émuler" du tennis mais peut être au service d'un vrai jeu.
Wii qui prend la poussière ? Ca ne rime pas avec lassitude. Je ne jouais plus à la mienne après avoir fini RE4 en août et maintenant que j'ai Metroid Prime je suis de nouveau dessus. Si tu as fini tous tes jeux, tu ne vas allumer ta console just for fun. C'est comme ça pour toutes les consoles, ma ps2 aussi a pris la poussière dans les périodes creuses de jeu, c'est normal. D'ailleurs pour oneill91 je pense qu'avec Guitar Hero III elle va vite partir la poussière
Crom
Micromane
Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 759
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 19:30
Nuance
N'oublions pas qu'une Wii est prévu pour un cadre familliale et non personnel. si l'utilisateur joue comme tu dis +5h/jours, là c'est vrai que c'est mieux une console personnel, je ne dis absolument pas le contraire (à part quelques bons jeux)
Moi je ne passe pas autant de temps sur la Wii, et je pense que c'est le cas pour la majorité des utilisateurs. J'ai envie de dire que la Wii sort du contexte des consoles comme la PS3 ou la 360.
Ensuite pour les types qui rachètent la Wii comme une nouvelle console cela me semble logique : D'abord il y a le prix qui compte. Je vois mal qqn s'acheter la PS3 et la 360 (sa existe, bien sur, mais ce n'est pas un cas général), le total des prix des consoles, des accessoires et des jeux devenant très très important. Ensuite la PS3 et la Xbox 360 sont des consoles similaires, avec les mêmes jeux qui sortent à peu près dessus, donc logique que l'ont choisisse la Wii au final.
Après tu va me dire "oui, mais la Wii est la console secondaire". Logique car si une personne recherche, ou plutôt à besoin de jouer, elle va se mettre sur une console à utilisation "personnelle", ce qui n'est pas le cas de la Wii
oneill91
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 243
Posté le: Mer 07 Nov 2007, 20:08
Je crois que tu pense bien lol en plus je vais acheter mario galaxie peu de temps après quand j'aurais reçue le bon d'achat de 10 euro pour mes 200 euros d'achat lol
Dans tout les cas avec toutes ces sorties a noël toutes les wii (a moins d'être très exigeant ^^) sortiront du placard car ont peut pas dire que le catalogue est mauvais pour novembre et décembre.
Sinon comme la dit greg pas besoin d'avoir une autres console pour jouer plus de 5 heures avec metroid ont peut y passer plus de 5 heures sans problème tellement que le jeux est prennent puis ont peut pas dire que l'immersion est repoussante^^
Désoler je ne voit pas sa comme une guerre mais plutôt comme un débat argumenter tu doit confondre avec jv.com est cette guéguerre sans aucun argument et totalement dénuer de sens ^^
___________________________ Spider cochon,spider cochon il peut marcher au plafond
Est ce qu'il peut faire une toile?
bien sur que non c'est un cochon
Prennnddd gaaaarde : spider cochon est la !!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 7 / Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum