Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Débats sur les jeux vidéo > Pourquoi Manhunt 2 serait à banir ?

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
cornélius
Micromane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 27 Sep 2007
MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 16:09
Sujet du message : Pourquoi Manhunt 2 serait à banir ?
Répondre en citant
Bonjour à tous, je veux pousser un grand cri. J'entend partout que des associations veulent absolument banir de la vente le jeu Manhunt 2 ? Pourquoi un tel acharnement ? Une interdiction au moins de 18 ans devrait suffir, non !!!!! Pourquoi vouloir imposer aux autres sa conception des jeux vidéo ? Il en faut pour tout le monde, et moi j'attend ce jeu avec impatience. De la violence il y en a partout : à la télévision, dans la musique, dans la littérature, etc...
Pourquoi toujours incriminer les jeux vidéo ? Votre avis.

Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 18:07 Répondre en citant
Déjà (sans faire mon inculte), qu'est ce que Manhunt 2?

Après on en recause...
akkdais
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 18:13 Répondre en citant
la suite de Manhunt
http://thcteam.superforum.fr/
oneill91
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 19:21 Répondre en citant
manhunt 2 c'est la suite du jeux gore du meme nom ,ont joue un tarer qui doit s'echaper de l'asile entre autre lol dans tout les cas le 2 devais etre genial mais take two a revue sa copie mais j'attend sa sortie avec impatience sur ma wii lol

En espérant que cette pt1 d'asociation "famille de france " ne fera pas chier comme avec le premier.
Prennnddd gaaaarde : spider cochon est la !!!!!!!!!!!!!!!!
Crom
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 21:05 Répondre en citant
Ok je vois le truc...
Donc moi je vais dire pour et contre!

Pour, car c'est vrai que mettre des indices "-18" serait plus approprié que d'interdir la vente du jeu. Se sont les consommateurs en général qui choisissent, pas les autres.

Contre car comme tu le dis, de la violence ont en a partout malheuresement! Vu la descripton que vient de faire Oneill, je comprend quelque part le fait d'interdir ce genre de jeux. L'idée de celui-ci n'est pas que la violence, sa à l'air aussi vachement spycologique (asile = fou = problème spycologique). Donc associer ce phénomène avec la violence et l'horreur, mouai sa peut inciter à faire des choses. Et les jeux sont censés divertir, pas faire naitre chez le joueurs certaines sensation qui pourraient le conduire contre lui et autrui...

Voilà le fond de ma pensée
Cochise
Micromane débutant

Inscrit le 06 Oct 2007
MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007, 21:25 Répondre en citant
Il est clair que la violence ce trouve de partout,mais malheuresement dans un jeux video,on peut mettre cette violence en pratique indirectement.Quand on lit un livre on peut juste imaginer dans ça tête ,mais dans un jeux ce n'est pas la même chose.Mais bon,j'attends moi aussi la sortis de ce jeux avec impatience,je l'ai dejà testé,c'est une merveille
Online:
Call of duty 4
enntross

Inscrit le 10 Oct 2007
MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 2:52 Répondre en citant
Les associations veulent le bannir certes,mais ceci reste un fait qui n'est applicable qu'en grande bretagne,ils ont interdit resident evil4 version wii et ont obtenu le retrait des ventes pour resistance fall of man suite à une plainte de la part de l'église anglicane qui n'était pas d'accord avec le fait qu'une église soit ravagée par la guerre entre les hommes et les extra terrestres étant donné que le rendu graphique été sur réaliste mdr

On aura tout vu avec ces bon vieux anglais mais le problème de la censure ne touche aucunement la france.

affaire à suivre
Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
oneill91
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 19:58 Répondre en citant
puis je pense que sa dépend du cas du joueur si le mec est déja un peu chtarber ou meme sadique ,ce genre de jeux ne vas que l'inciter a faire ce genre de chose ,heuresement le -18 existe moi mes parents je l'avoue ne savent pas que je joue a ce genre de jeux ,j'avoue sa me plait car c'est trés psychologique enfin comment dire c'est un jeux assez compliquer et stressant donc pour ce genre de cas de joueur dont je fait partie qui recherche des sensations forte c'est parfait mais si le mec prend ce jeux pour le plaisir de tuer des gens c'est une autre histoires.

Puis dans ce cas le -18 devrais etre vendue que au mineur avec l'accord des parents

dans tout les cas ce genre de jeux ne sont pas a mettre dans toutes les mains aprés sa dépend du joueur.
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 20:03 Répondre en citant
Ca éviterait des procès du style "J'ai tué comme dans le film Scream : je suis une victime de la télé !". Vous vous souvenez ? C'était le gars qui avait empilé la combinaison de Scream et qui avait fait un massacre.

peugeot-arnaque.skyrock.com
oneill91
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 20:05 Répondre en citant
ah oui je m'en souviens ,ils en ont parler a la télé ,sa devais etre un tarer qui ne fait pas la part des choses entre la fiction et le réel,helas en amérique la vente libre d'arme n'arange rien.
Sleiph
Micromane débutant

Inscrit le 08 Oct 2007
MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 20:06 Répondre en citant
Les jeux psychologique c'est mon kiff Serieux c'est vrai qu'il faut mettre plus de barriere pour ce genre de jeux. Mais bon, les gamers sont souvent critiques a la TV, sur ce genre d'action du a des jeux, les personnes deviennent agressif IRL (in real life en realité quoi).

C'est dommage que sa affecte certain comportement suivant leur attitude. Et c'est bien dommage, je sais que moi vers 10 ans je jouer au premier tenchu, ma moum me metter des barriere elle voulais pas que je joue si elle etait pas la, car pour l'epoque tuer en silence, et avec pas mal de sang c'etait mon gros trip elle avais peur que sa devie. Du coup j'en suis pas mecontant je joue pour le plaisir.

Et je trouve dommage qu'on retire des ventes un jeu. Un album de musique ok c'est pas la meme categorie, mais je trouve sa aussi dommage quand sa arrive car y'a une liberter d'expression, donc le coup de l'eglise pour fall of man je suis mdr lol. Les anglais sont speciaux ^^
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 20:11 Répondre en citant
L'église pour Fall of man ?...

Crom
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007, 21:37 Répondre en citant
LiliSuper a écrit: Ca éviterait des procès du style "J'ai tué comme dans le film Scream : je suis une victime de la télé !". Vous vous souvenez ? C'était le gars qui avait empilé la combinaison de Scream et qui avait fait un massacre.

M'en rappel super bien. Sa m'a marqué d'ailleur : depuis, quand je vois un film d'horreur, j'fais plus gaff à l'attitude des gens qui sont a coté de moi qu'au film mdr! Mais faut quand même prendre cette affaire très au sérieux.

Et justement, c'est ce genre de chose que j'ai peur. Un jour vous verrez... Les jeux vidéos influencent de plus en plus la société, enfin ils en ont surtout la capacité. C'est comme les média (j'pars dans un délire mais j'explique xD) : C'est comme les belges avec leur idioties. Il suffit qu'on raconte qu'une région a prit son indépendance pour faire paniquer le pays tout entier et s'escuser à la suite pour les dégats. La c'est pareil. Les jeux vidéos peuvent influencer une idée, une classe sociale, un mouvement. Les jeux de guerre moderne en sont l'exemple même.

Donc, le jour on qqn se fera tuer et notre président (mdr celui là, qu'il tout qu'il partout en ce moment!) décidera de prendre des mesures assez strictes, là on verra bien...
akkdais
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 9:21 Répondre en citant
non mais sérieux,moi ça me fait bien rire,quand on dit tient lui il a tué,parce qu'il joué a gta,non mais faut arrêter la,les psychopathe ça a toujours existé,c'est pas d'aujourd'hui,les seuls joueur qui passe a un acte de crime,sont ceux qui ont déjà un déséquilibre mentale au départ,même sans les jeux vidéos,ils aurait quand même été des tueurs,ils ont un problème mentale point barre!l'histoire des jeux vidéo,c'est juste le coupable parfais,qui permet de rassurer la population,qui ne comprend pas comment on peut faire ce genre de chose,et la quelqu'un dit,j'ai fait ça a cause de mon jeu vidéo(en gros c'est pas ma faute,si j'ai tué,c'est a cause de mon jeu)et voila le monde a trouvé son coupable parfais...
il y'a 20 ans,personne ne disait,tient lui il a tué,mais c'est parce qu'il a joué a shinobi...
http://thcteam.superforum.fr/
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007, 9:58 Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi akkdais, mais malheureusement, les très bons avocats ont tout en main pour incriminer un jeu ou un film... C'est comme l'excuse classique "J'ai tué le mari de ma maitresse car j'étais fou d'elle !"...

Répondre au sujet Page 1 sur 2 / Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures