Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Micromania > [Infos] VENTE - REPRISE

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
jeremynaldinho

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 10 Jan 2010
MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010, 14:51 Répondre en citant
Salut d'après vous est-ce possible d'échanger un jeu d'occasion après 3 mois? En effet, j'ai acheté le jeu devil may cry 2 et quand j'ai voulu y jouer j'ai remarqué que le vendeur avait à la place d'un des 2 cd le jeu devil may cry 1 platinum donc résultat je peux jouer qu'avec Lucia et pas Dante car chaque cd correspond à un personnage ><'
Teilli
Micromane

Inscrit le 14 Juin 2009
MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010, 20:54 Répondre en citant
Le jeu est garantie pendant 6 mois essaye de jouer là-dessus mais ce sera compliqué.

Inscrit le 03 Mar 2008
MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010, 20:15 Répondre en citant
non non un échange sur un jeu d'occaz c'est 24h voir 48hmax selon les magasins..
Teilli
Micromane

Inscrit le 14 Juin 2009
MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010, 14:00 Répondre en citant
responsablemicro a écrit: non non un échange sur un jeu d'occaz c'est 24h voir 48hmax selon les magasins..
ça parait logique ^^ mais même sur un jeu neuf au bout de 3 mois je doute qu'ils acceptent de te l'échanger ^^.

Inscrit le 03 Mar 2008
MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010, 20:44 Répondre en citant
si le jeu est pas ouvert d'un coté pourquoi pas mais je n'ai jamais eu le cas!
keuk63

Inscrit le 21 Jan 2010
MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 22:54 Répondre en citant
Bonjour,

Voilà je viens vous exposer mon problème. Mon fils a cassé sa DS et là, c'est le drame (console H.S) Ni une, ni deux je met mon costume de super PAPA et je decide d'aller chez Micromania. Je demande au vendeur si ils ont des console DS d'occasion (car on a eu pas mal de dépense et puis pourquoi pas une occaz) et à mon grand plaisir ils me disent que oui, en plus elle est en promo (-20€). Je l'achete donc, ils me disent que j'ai une garantie de 3 mois et me propose l'extension (que je refuse car rien que le prix de l'extension + le prix de la console ca se rapprocherait du prix du neuf, donc pas interressant ).
J'arrive chez moi, accueilli comme le messi, je donne la console a mon fils et il l'essaye immediatement... problème, au bout de 2 minutes de jeux la console s'éteint (alors que le voyant batterie est bon), pas grave je la remet en charge 2H , j'essaye moi meme la console et là, oups, elle s'éteint également (et meme en la laissant branchée sur secteur) . Je rassure mon fils et je retourne chez Micro pour leur expliquer mon cas.
Là commence le problème, ils n'ont plus de DS d'occasion (forcément ...) et ils me disent qu'ils me font un avoir en bon d'achat valable 1 an ... mais alors à quoi sert la garanti 3 mois ??? je veux pas de bons d'achats, je n'ai rien a y acheter dans leur magasin (meme les jeux DS car je me debrouille autrement) et moi je veux une DS, pas recuperer mon argent sous forme de bon d'achat ... il est meme pas question de rajouter de l'argent pour un console neuve, j'ai acheter un produit qui n'est pas tombé en panne, mais qui était déjà en panne ... les vendeurs, bien gentils, mais surtout bien embétés car ils ne peuvent rien faire de + mon pris mes coordonnées et mon n° de tel et leur chef doit me rappeler demain ... mais c'est pas normal tout ca ... je rentre sans console (imaginez la tete de mon fiston, hyper deçu) et moi qui est l'impression de m'etre fait voler ... je veux pas de bon, soit on me rembourse, soit on me donne une DS, mais pas dans 3 mois. Enfin là je vous raconte mais je suis legerement enervé.
Pouvez vous me donner votre avis, ou un conseil ? car demain je risque de légèrement m'énervé (meme si je sais que les vendeurs n'y sont pour rien) mais m... au pris des consoles d'occaz, ils pourraient controler un peu mieux. Du coup, j'ai l'impression de m'etre fait rouler dans la farine.
J'attend vos com avec impatience, merci
Cassano99
Staff Micromania

Inscrit le 20 Jan 2010
MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 23:15 Répondre en citant
Bonjour Keuk,

Ils vont surement t'en trouver une d'occasion venant d'un autre magasin de la zone.(doit bien y'en avoir)

sache que la R4 bousille la batterie de la ds trés rapidement donc possible que la ds vendu d'occasion appartenait à une personne qui a inseré un objet illegal.
Bon voilà bon courage pour la suite.

Dernière édition par Cassano99 le Jeu 21 Jan 2010, 23:16; édité 1 fois
IB2kI VirTuOzZz
Micromane

Inscrit le 04 Mar 2008
MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 23:16 Répondre en citant
Salut, je comprend très bien ce que tu ressens. Saches que légalement parlant, il est interdit de faire un "avoir" lors d'un retour, cependant, toutes les enseignes pratiquent cette manoeuvre ( permettant à l'argent de ne pas sortir du circuit ). Je peux te conseiller d'aller voir dans un autre Micro, peut être auras tu plus de chance sur des disponnibilités. Ou tu demandes à ton Micro de se renseigner des disponnibilités des autres Micro, auquel cas, ce sera à eux de faire le transfert, exige de ne pas à avoir à te déplacer ! Après, je peux comprendre que ce soit peut être du à une erreur contrôle lors de la reprise, mais peut être est ce juste un autre problème : exemple, si lors de sa reprise la console marchait parfaitement et si celle ci est resté deux semaines dans le mag, il se peut qu'entre temps la console ait lachée ...

Voilà, en éspèrant que ton fiston retrouve vite le sourire Wink

Inscrit le 21 Jan 2010
MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 23:21 Répondre en citant
Cassano99 a écrit: Bonjour Keuk,

Ils vont surement t'en trouver une d'occasion venant d'un autre magasin de la zone.(doit bien y'en avoir)

sache que la R4 bousille la batterie de la ds trés rapidement donc possible que la ds vendu d'occasion appartenait à une personne qui a inseré un objet illegal.
Bon voilà bon courage pour la suite.

salut et merci pour ton soutient, j'espere qu'ils vont m'en trouver une autre mais le vendeur a deja appeler les autres magasins et ils ont rien ... apres quand ils revendent en occaz, ils sont un minimum responsable, j'ai acheté un produit qui ne marche pas, au pire mon fils aurait pu y jouer et que ca tombe en panne dans 3 mois ou 3 semaines, bon pas de bol mais c comme ca ... là ca marche meme pas ... apres pour les puces de DS, moi je sais pas si le "R4" peut l'abimé, mais moi cela ne me concerne pas du tout. Je veux juste une console qui marche ... lol ... apparament c'est pas si évdent que ca
Reeve_Tuesty
Micromane débutant

Inscrit le 21 Juil 2008
MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 7:45 Répondre en citant
("meme les jeux DS car je me debrouille autrement")

R4 :$?
<i>Modérateur</i>
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 10:23 Répondre en citant
keuk63 a écrit: Je veux juste une console qui marche ... lol ... apparament c'est pas si évdent que ca

Le problème avec l'occasion, c'est que des fois Micromania achète des consoles ne fonctionnant plus, sans avoir le temps de tester.

Ensuite si le vendeur t'a proposé un avoir, c'est parce que, faute d'une rupture temporaire de stock, il ne peut que te proposer cet avoir, et normalement t'aura conseillé d'aller voir d'autres Micromania.
Cet avoir n'est pas là pour t'inciter à acheter des jeux sous cet ensegine (puisque les roms illégaux semblent te convenir), c'est simplement pour que tu puisses revenir prendre une DS d'occasion dès qu'une est disponible.

Ma Lilisuper est géniale!
tettra
Micromane

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 11:51 Répondre en citant
Salut comme dit plus haut moi a ta place (si tu n as pas envie de te prendre la tete)je recupererai l avoir et j essayerai de trouver un autre micro qui en vend d occas ( il y a telement de ds qui tourne que je n arrive a croire qu il n yest pas un micro dans ta region qui n en est pas eu Smile)
Micromane débutant

Inscrit le 03 Mar 2008
MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 14:57 Répondre en citant
très simple avec ton avoir tu vas dans un autre micromania de ta région et profites de la baisse de 20 euros pour prendre l'extension ça te le fait qu'à 5 euros et crois moi si elle tombe en panne au bout de 4 mois j'imagine la téte du petit...

comme ça on te l'échange contre une neuve dans les 2 ans...
Cassano99
Staff Micromania

Inscrit le 20 Jan 2010
MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 17:19 Répondre en citant
responsablemicro a écrit: très simple avec ton avoir tu vas dans un autre micromania de ta région et profites de la baisse de 20 euros pour prendre l'extension ça te le fait qu'à 5 euros et crois moi si elle tombe en panne au bout de 4 mois j'imagine la téte du petit...

comme ça on te l'échange contre une neuve dans les 2 ans...

Oui enfin attention il faut bien preciser que c'est pas contre la casse (ecran etoilé et charniere cassé) alors ça depend si son fils est soigneux car si il ne l'est pas l'extension n'est pas forcement utile et ça evite un litige avec le magasin. (cassé mais pas garantie il faut faire la difference entre garantie et assurance)
keuk63

Inscrit le 21 Jan 2010
MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010, 23:15 Répondre en citant
oula, quand je disais que je me debrouille pour les jeux Ds, j'utilise pas de crack, mais j'achete les jeux uniquement d'occaz.. sinon pour vous tenir au courant, j'avoue etre satisfait de l'aboutissement de cette histoire ... du coup ils m'ont donner une console neuve, sans me l'avouer mais ca se voit ... car apparement aucun des micro du coin n'avait de ds de dispo.
Là, du coup, jene peux que dire MERCI MICROMANIA et merci au responsable du magasin qui a du se bouger pour que je sois satisfait
Répondre au sujet Page 13 sur 16 / Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure