Pourquoi pas, je l'utiliserai de temps en temps...
38%
[ 10 ]
Total des votes : 26
Auteur
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2612
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 14:32
Sujet du message : Une borne d'information
Dans le sujet "amélioration des magasins" de cette rubrique, j'ai émis l'idée d'une borne informatique. Avec celle-ci, vous pourriez avoir accès au stock complet du magasin (jeux occaz' & neufs, accessoires...). Ainsi, vous pourriez savoir directement si le jeu que vous recherchez est en vente et à combien.
Ce système permettrait de vous faire gagner du temps (car les conseillers ne sont pas toujours dispos) et d'en faire gagner également aux vendeurs (qui pourront d'avantage renseigner les clients).
Il pourrait y avoir aussi une section "recherche" où l'on taperai directement le titre du jeu ou de l'accessoire.
Bref, en admettant que ce système serait fiable (dès qu'un jeu serait vendu, il y aurait une mise à jour de la borne immédiatement), seriez-vous pour ou contre cette idée ?
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
Vogass Modérateur
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 399
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 16:55
Je suis pour ! J'en parle moi-même dans la rubirque "Amélioration des magasins"...
Gekidami
Micromane débutant
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 105
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 10:55
Un truc comme sa exist a Cora, tu passe la code-barre d'un jeu et il te montre un trailer... Bon, c'est pas vraiment de l'info, mais sa peut marché dans le meme sens...
Vogass Modérateur
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 12:28
Oui mais nous on voudrait plus une liste avec des informations détaillées ... Un peu comme si on adapterai la partie test/previews/news ect... du site micromania à cette fameuse bornes d'information !
bibendouf
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 562
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 13:26
Moi, je ne suis pas trop d'accord avec cette idée car tout d'abord il y a le site de micromania pour des infos sur les jeux et de plus on sait généralement ce qu'on veut avant de venir dans le magasin, cette "borne" ne serait qu'un moyen d'emcombrer les rayons déja pas très larges de Micromania
___________________________ Nintendo Wii de plus en plus classe et puissante jour après jour ^^
La team The Red Dragoon recrute activement sur MOH, MKW, SSBB et PES 2008 et GH donc si vous étes intéréssé pour passer des moments de plaisir, faites le moi savoir en MP !
Thomas
Micromane
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 2209
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 14:41
La dessus c'est vrai que bibendouf à raison car pour ma part moi avant d'aller en magasin je vais toujours voir les informations du jeu sur le site.
___________________________ Vive Micromania le meilleur magasin de jeux vidéo.
Vive Sebastien Bourdais en F1.
Vive Les Frères Scott S5 et S6.
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 16:29
Je rejoins aussi bibendouf...
Soit on sait ce qu'on veut et on cherche par soit même, et si on veux un conseil, on demande, tant pis si on attends...
Thomas
Micromane
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 16:52
Oui surtout qu'en général en n'attend pas plus de 10 minutes en tout cas c'est le cas dans mon micromania même quand il y a beaucoup de monde on attend 10 à 15 minutes rarement plus.
Vogass Modérateur
Posté le: Sam 08 Sep 2007, 21:25
Dans le mien j'ai deja attendu 40 min ... :s
LiliSuper
Micromane
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 10:40
Oi, Vogass, je me doute... En aucun cas, cette borne ne serait une pâle copie du site. Il serait juste marqué si le jeu est en stock ou non...
Thomas
Micromane
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 10:42
C'est vrai que ca ferait gagner du temps quand il y a beaucoup d'attente.
LiliSuper
Micromane
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 10:45
Bah c'est surtout pour les grands magasins (près de chez moi, il y a Noyelle Godault qui est dans les 15 premiers : les vendeurs cours dans tous les sens !). Ca serait surtout intéressent à la période de Noël...
Thomas
Micromane
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 10:48
C'est vrai que mon micromania a beaucoup de client mais ce n'est pas l'un des plus gros donc c'est normal que j'ai rarement attendu mais ne nous plainions pas car le Magasin Game j'attend en moyenne 2 heure pour demander un jeu d'ailleur je n'y vais plus.
bibendouf
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 562
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 12:53
Et alors ? Méme si tu sais que le jeu est en stock, tu dois attendre que le vendeur aille te le chercher, tu ne peux pas te servir toi méme dans la remise donc je maintiens mon avis
___________________________ Nintendo Wii de plus en plus classe et puissante jour après jour ^^
La team The Red Dragoon recrute activement sur MOH, MKW, SSBB et PES 2008 et GH donc si vous étes intéréssé pour passer des moments de plaisir, faites le moi savoir en MP !
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Dim 09 Sep 2007, 13:41
Super la borne d'information me fera gagner 2 minutes!!! Je vais aller loin avec tout ce temps de gagner...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum