Perso avec l'âge je suis devenu plus exigent. Après mes goûts n'ont pas changé au fil du temps.
Peu être qu'aussi cela est du au fait que je joue à une grande diversité de jeux vidéo (STR/FPS/Gestion/Simultaion/Aventure) mais depuis que je touche aux consoles je n'ai pas remarqué un changement dans le style de jeux que j'achète
PS : A déplacer dans la section "jeux vidéos"
sephiroth
Micromane
Inscrit le 22 Avr 2008 Messages: 603
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 18:34
moi aussi o fil des années mes exigence on changé et mo style de jeux aussi des jeux de plateaux je suis passé au fps car sur la ps3 il n'y a casiment que ca
___________________________ l'annee de la classe prepa approche !! adieu la vie adieu ma play ='(
Bunowa
Micromane
Inscrit le 03 Juin 2008 Messages: 247
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 18:54
moi c'est pas vraiment l'age qui a fait que j'ai changé de style de jeu, c'est plutôt l'évolution des consoles étant gamin je passais mon temps sur les jeux de plate forme comme Mario ou Sonic maintenant c'est surtout sur les RPG que je recommence encore et encore faut dire qu'à l'époque de la Nes et meme a celle de la Super Nes niveau RPG à moins de passer par l'import, y avait pas grand chose et que de nos jours, au niveau des jeux de plate formes a part des éternels remake on a pas grand chose non plus.
Crom
Micromane
Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 775
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 20:55
+1
Je n'y ai pas pensé mais c'est vrai que l'évolution des consoles a favorisé certains styles de jeux, certains plus que d'autres (le FPS par exemple).
Excellente remarque. C'est vrai que dans le temps on se limitait aux plateformes/arcades alors qu'aujourd'hui on arrive quand même à avoir des FPS d'une incroyable efficacité (Ex: Call of Duty 4)
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 2184
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 9:02
Il est vrai que je suis devenu plus exigeant avec l'âge puisqu'auparavant, un jeu assez bon me suffisait pour pouvoir jouer pendant des heures et des heures.
Mais étant donné qu'aujourd'hui, je joues moins aux jeux vidéo qu'avant (et oui je n'y joues qu'une ou deux heures par semaine grand maximum), je cherche à optimiser mes achats et donc à ne pas acquérir n'importe quel jeu...
Quant à la diversité, je ne sais pas...
Je suis assez eclectique en matière je jeu, et je passe facilement du jeu de plate-forme au FPS...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
tintinqp
Micromane
Inscrit le 17 Jan 2008 Messages: 428
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 10:46
Vu que je suis jeune, j'ai pas trop subi d'evolution, mais je depuis peu, je me suis ouvert a tout les style de jeux video !
___________________________ Heureux possesseurs d'une Wii, d'une PSP, et d'un PC a config moyenne (tant que ça fait tounée CS c'est bon XD)
Codes amis =>
Mario Kart : 4339-6623-6576
SSBB : 0688-9468-6369
Merlinloc
Micromane débutant
Inscrit le 01 Juil 2008 Messages: 143
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 10:18
Effectivement ma question est un peu ciblé e pour les "vieux" !! lol
C'est vrai aussi que j'ai 32 ans et j'ai commencé par des jeux sur K7 Amstrad CPC464, alors oui je me suis apperçu que mes style de jeux ont évolués! En parti aussi par l'activité que j'ai sur la journée ou la semaine. Je ne jouais pas aux même style de jeux quand j'étais étudiant rapport à maintenant ou je bosse
Juste pour savoir, tu jouais à quoi quand tu étais étudiant?
Et maintenant, tu es plus orienté quoi?
Merlinloc
Micromane débutant
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 10:30
Bien le Bonjour Superbiz
Avant je jouais beaucoup à des jeux type "aventure" ou MMORPG! Maintenant je suis plus sur des jeux je dirais "rapide" : jeux de foot, FPS des jeux qui ce termine rapidement.
En fait voilà depuis que je bosse je me suis dirigé vers des jeux ou tu n'as pas besoin de t'y pencher pendant 2-3 heures tous les soirs Et puis c'est vrai aussi qu'en ce qui concerne le thème du jeu, avant je ne supportais pas les jeux de sport : rally, golf, foot, rugby alors que maintenant oui Marrant non?
En effet^^ mais moi je n'aime toujours pas les jeux de sport, sauf à la limite le foot..
Il est vrai que le fait que je grandisse a changé mon type de jeu...
Avant j'étais fan des Sims, ou je passais des journées et des heures à gérer leurs vies virtuelles, alors que maintenant, moi aussi, je préfère privilégier des jeux auquel on peu jouer rapidement...
Merlinloc
Micromane débutant
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 10:36
Et quand on sera à la retraite et bien on jouera à des jeux contre la perte de mémoire ou pour facilité les réflex... on fera de la pub ou notre consoles nous dira qu'on à un cerveau 30 ans plus jeune que notre âge réel
Sinon je me suis apercu que ma facon de jouer au sein d'un même type de jeu changeat en fonction de mon âge.
En voyant la présentation d'Alien vs Predator au MGS (le seul truc qui m'ai passioné par ailleurs), je me suis dit qu'il y a quelques années, j'aurai adoré jouer avec les marines. Mais en voyant le plaisir que l'on peut avoir à jouer avec le prédator, et jouer avec le côté infiltration (que j'avais adoré dans Batman), je me dis que notre maturité nous fait pas seulement changer nos types de jeux, mais aussi notre facon de jouer!
xX-C[O]R[4]Xx
Micromane
Inscrit le 30 Oct 2007 Messages: 2521
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 14:01
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Je change surtout pour ma part de camp, j'adorer prendre les bons et puis maintenant incarner le méchant ça fait rire de temps en temps mais je joue toujours aux mêmes jeux .
___________________________ Mike Tyson.
Il n'y a pas de place pour la Douceur!
Pas à Sparte!
Pas de place pour la Douleur!
Seuls les Hommes DURS peuvent se dirent SPARTIATES!
Seuls les Hommes DURS, seuls les Hommes FORTS!
Teilli
Micromane
Inscrit le 14 Juin 2009 Messages: 983
Posté le: Mar 03 Nov 2009, 15:38
Moi ça a évolué un poil avant j'avais plus de jeux multijoueur que maintenant mais sinon je joue toujours à beaucoup de jeux différent.
___________________________ Je ronfle quand je dors et dors quand je ronfle!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum