A mon avis les jeux en anglais c'est la dernière méthode trouvée par l'Education National et notamment les profs d'anglais réunis en comission qui ont décidé que les jeux ne seraient plus traduis. Car effectivement en vertue la trop basse maitrise de l'anglais des élèves et de leur trop-plein de temps sur les jeux vidéos ont décidé d'utiliser des armes plus redoutables, bientôt, les films ne seront plus que sous-titrés... <= LOL
___________________________ Daft lives from Dusk until Dawn, and he has Clowns to the left of him,
Joker's to the right,Here he's Stuck in the middle with you.
alexdu22
Micromane
Inscrit le 25 Nov 2007 Messages: 262
Posté le: Dim 23 Déc 2007, 11:03
Oui je sais pour rayman mais les plus gros jeux comme ceux de EA Games tel que : Need for Speed; Les Sims; ... )
alexdu22
Micromane
Inscrit le 25 Nov 2007 Messages: 262
Posté le: Dim 23 Déc 2007, 11:17
Oui mais tout cà pour dire que le top des ventes en ce moment ce ne sont pas les jeux francais car il y en a pas beaucoup
Replika
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 549
Posté le: Dim 23 Déc 2007, 11:31
Oui, ça c'est sur, d'ailleurs cas toujours était le cas.
___________________________ id Ps3: Replika_r
Jeux Online:-Army of Two-Blazing Angels-Burnout
-Colin Mcrae Dirt-Ghost Recon 2-GTA IV-MGO-NBA live 08-Singstar-Skate
Jeux Offline:-Assasin's Creed
-Heavenly Sword-Virtua Tennis 3-MGS4
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Dim 23 Déc 2007, 12:55
Oui mais tout cà pour dire que le top des ventes en ce moment ce ne sont pas les jeux francais car il y en a pas beaucoup
Assassin Creed, c'est pas par Ubisoft? Splinter Cell c'est pas par eux aussi?
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
Raistlin Majere Modérateur
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 796
Posté le: Dim 23 Déc 2007, 14:41
Certes l'anglais est une langue internationale, mais on reste malgré tout en France où l'on parle tous pour la majorité français. Pourquoi laisser des jeux en anglais alors ?
A mon avis, on s'américanise vraiment de plus en plus (ce qui n'est pas forcément positif ...), et bientôt vous trouverez probablement bien trop de chose en anglais.
Et puis bon, tant qu'on achetera alors que c'est en anglais, plus cela poussera les créateurs à continuer ainsi. Après tout, ça leur revient moins cher et ils vendent toujours autant, pourquoi changer ... ?
Encore, je pourrais comprendre quelques fois des créateurs pas très blindés qui font le maximum d'économies, mais quand je vois que c'est Square Enix qui fait également ça ...
Un truc que je comprend pas en plus : le jeu est le même que celui sorti aux Etats-Unis ça veut dire, or on attend pourtant pas mal de temps avant de l'avoir en France ... Juste pour la traduction du manuel ? Qui ne fait pourtant quelques fois même pas 10 pages ... Faut pas se foutre du monde non plus
A ce rythme là, ça pousse presque (et d'ailleurs beaucoup le font) à importer directement leurs jeux. Pourquoi attendre pour le même résultat ?
Enfin moi je dirais ne serait-ce que pour bénéficier des avantages que j'ai en achetant à Micromania ^^ (qui me font malgré tout énormément d'économies sur le long terme).
Mais il est clair que c'est franchement rageant de voir un jeu entièrement en anglais. Après tout dépend du jeu.
Exemple : j'ai acheté Samurai Warriors 2 en anglais, mais ce n'est pas très génant non plus vu l'histoire et le peu de chose à comprendre. Les mots sont souvent les mêmes qui reviennent régulièrement, à force on prend beaucoup d'habitude et ça passe (ça peut même nous apprendre un peu l'anglais ^^).
Par contre, lorsque j'ai acheté Final Fantasy Tactics sur PSP ... alors là déception énorme. Déjà je l'attendais depuis très longtemps et ce n'est qu'au dernier moment que j'apprend la très mauvaise nouvelle de la langue Et alors là, pour un jeu où l'histoire est importante ... ne pas tout comprendre parce que c'est en anglais, ajouté qu'on ne peut pas faire de pause pendant les cinématiques qui passent très rapidement (ce serait déjà difficile de lire en français des fois, mais alors en anglais ...) et qu'en plus, les mots en anglais peuvent des fois être assez complexes ... bah franchement ça calme l'envie d'y jouer ...
En plus après avoir joué au Final Fantasy Tactics sur GBA qui lui était vraiment super (et en français) et bah la décision se prend vite ... je viens de le revendre sans même l'avoir fini. J'avais pourtant essayé, j'avais voulu faire l'effort de le finir avant de le vendre ... mais à chaque fois que je voulais m'y mettre, la motivation n'y était pas et j'ai lâché l'affaire.
___________________________ La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
dr jones
Inscrit le 16 Jan 2008 Messages: 9
Posté le: Ven 15 Fév 2008, 21:40
je joue a madden nfl depuis des années, et évidemment c'est tout en anglais, l'éditeur ne fait pas d'effort de faire une traduction, vu que le foot us ça n'interesse qu'une minorité de joueur français. Mais depuis le temps, ils auraient pu, c'est vrai que des menu en français, ça aiderait pour la compréhension des tactiques. Pour les commentaires, c'est mieux en anglais, même si on ne comprend pas grand-chose !
bien sûr, avec les années on s'habitue, et cela ne me gêne pas. Mais ça pourrait inciter plus de joueurs si le jeu était traduit.
___________________________ Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum