Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Micromania Games Show 2007 > Team Reporter

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
Crom
Micromane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 12:32
Sujet du message : Team Reporter
Répondre en citant
Sa serait bien en effet une petite équipe de reporter qui apporterai continuellement des news. Ces news seraient soient postées dans une partie crée pour cela, soit dans un topic dédié à chaque console (donc un topic par console)

De plus, cette équipe de reporter pourrait ramener des vidéos, des infos, des interviews et des images des grandes conventions du jeu vidéo. Enfin... déjà du MGS, et si ce projet se concrétise vraiment (ce qui m'étonnerai), aller à l'E3 ou au Tokio Game Show, chez des développeurs pour présenter en avant première un jeu inédit ou pour montrer le making of d'un jeu en particulier...

Ce n'est pas très concret à première vu, mais ce projet pourrait être très intéressant, à vous de voir
Thomas
Micromane

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 12:35 Répondre en citant
Oui sa pourrait ètre bien mais je crois pas que se soit très réalisable car ils faudraient qu'il est beaucoup de moyen pour aller a tokye et a l'E3.
Nakata
Micromane débutant

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 12:36 Répondre en citant
c'est vrai que ça parait quelque peu flou, et il ne faut pas s'emballer, mais on peut toujours essayer. surtout si cette équipe devient populaire et peut aller dans le temple mondial du jeu vidéo, référence de par le monde :
LE TOKYO GAME SHOW

Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 12:38 Répondre en citant
Bah disons que l'E3 et le TGS c'est ce que je laisse en dernier... Sa serait très dure à réaliser des rencontres à ces conventions

Sa serait super par contre si on pouvait visiter les studios de developpeurs comme par exemple Ubisoft ou d'autre développeurs francais moins connus
Thomas
Micromane

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 12:38 Répondre en citant
C'est sur que le tokyo game show c'est le temple du jeu vidéo.
Crom
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Sam 04 Aoû 2007, 12:45 Répondre en citant
En tout cas, faudrait une liste des personnes intéressées pour être newseur ou reporter ou les deux ou qqchose du même genre

Je me présente en tout cas pour tout ce qui est new, reportage, etc...
Nintendark
Micromane débutant

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 9:43 Répondre en citant
Micromania possède déja ses rédacteurs et newseurs je suis sur qu'il ferront des liens vers le forum de leur news un peu comme PN dès que le forum serra potable

Inscrit le 06 Aoû 2007
MessagePosté le: Lun 06 Aoû 2007, 19:15 Répondre en citant
Pour des salons comme l'E3, c'est même pas la peine d'y penser vu le coup de karcher monumental que les organisateurs y ont passé.

Toutefois s'il y a des gens que ça motive, lancez-vous, didjû! Tout est possible!

'Pis ceux qui aimeraient participer tranquillement le cul entre deux chaises peuvent toujours glaner des vidéos et des images provenant de sites pros comme IGN, nous répandre les rumeurs les plus oufs du web ou encore publier des scans de Famitsu ou EGM, le tout pour contenter ceux qui ne se satisfont pas des infos officielles et qui n'ont pas peur du spoil.

En gros, un topic "news en vrac" par console ou chacun nous ramène les infos intérressantes qu'il a trouvé.

Inscrit le 07 Aoû 2007
MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 13:17 Répondre en citant
C'est une trè strès bonne idée y faut la réalisé Wink
Je pose directement ma candidature mdr
ALLSTARFLOW

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 17:44 Répondre en citant
Ouai pourquoi pas mais regardé bien il y a déjà une personne qui est chargé de faire des reportages pour Micromania c'est Marcus.
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 18:40 Répondre en citant
Ouai mais un type qui s'occupe de toute les news sa risque d'être un peu dure ^^

En toute, une p'tite équipe qui commence avec 4/6 personnes avec par exemple une personne pour chaque console, ou, une personne pour chaque genre de jeu (FPS, STR, simulation, RPG/MMORPG, gestion, etc...). Sa c'est pour les news du fofo. Après je vous le dis, si Micromania nous autorise (ce qui égale à 3% de chance xD) a nous rendre chez des développeurs (je pense avant tout à Ubisoft (un des meilleurs développeurs/se situe en France)), et prendre plein d'infos sur les futurs jeux, les makings of, interview sur le directeur des équipes, etc....
Bref, sa et un appareil photo => c'est dans la poche et c'est une exclu micromania, voilà comment je vois les choses.

Alors bon, le truc ne se fait pas comme sa, mais si on veut réaliser ce dernier projet, il nous faut juste la confirmation de développeur pour trainer dans leur studios, et celle de Micromania pour qu'on puisse accéder aux studios et qu'on puisse poster nos résultats sur le fofo. Donc sa pourrait être qqchose de super, mais faut que Micromania soit d'accord
STURM

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 15:43 Répondre en citant
Comme sur le forum de peugeot
Crom
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2007, 21:54 Répondre en citant
je fais une ptite relance pour les gens intéressés Smile

ce que je propose :

• une équipe de newseur, c'est à dire qui va s'occuper d'écrire des articles du MGS "spécialement" pour le forum, articles illustrés d'images
  • une deuxième équipe si c'est possible, qui filmera quelques avant-premières ou interviews (donc prévoir caméra), et même des scènes de test

Donc moi je me poste du coté des newseur, j'ai un très bon français, un appareil photo (ma mère bosse chez Nikon donc sa c'est assez facile à m'en procurer un) et je suis là tout le samedi (matin jusqu'à 23h). De plus, mon portable sera la pour prendre note (en mode camera) dans les moments bien importants

Donc si ya des gens intéressés, qu'il me fassent signent Smile
Kadoo
Micromane débutant

Inscrit le 06 Aoû 2007
MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 10:40 Répondre en citant
Si tu veux faire des articles illustrés, tu pourras pas les poster ici vu que les images sont interdites.
Thomas
Micromane

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2007, 12:50 Répondre en citant
Oui tu pourra pas les poster ton seule moyen sera de les faires autrepart et de nous communiquer le lien.
Répondre au sujet Page 1 sur 5 / Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure