Micromania > [Emploi - Demande] Stage/CDD/CDI
|
| Auteur |
Message |
|
luffy91
Inscrit le 19 Jan 2010 Messages: 6 |
Posté le: Mar 21 Juin 2011, 14:40
Sujet du message : Avis lettre de motivation |
|
|
Bonjour.
Je voulais avoir votre avis à tous sur ma lettre de motivation que je souhaite envoyer à Micromania. Je souhaite travailler juste pour cet été voire le mois de septembre en CDD.
Madame,Monsieur,
Etant actuellement à la recherche d'une école avec une formation en vente, je suis à la recherche d’un emploi afin de financer mes études tout en obtenant une formation professionnelle complémentaire et je me permets de vous adresser ma candidature afin de rejoindre votre enseigne.
Je pense que l’activité de votre entreprise correspond tout à fait aux objectifs que je dois atteindre.
Dynamique, sociable et organisé, j’ai acquis de l’expérience en tant qu’agent d’accueil dans un centre omnisports tout en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition. Mes qualités d'écoute, mon sens du relationnel ainsi que ma profonde connaissance des jeux vidéos que je pourrai transmettre à la clientèle sont des atouts que je souhaiterai mettre en valeur pour enrichir mon expérience dans le domaine de la vente.
Un poste dans votre entreprise serait un véritable tremplin dans l'optique de ma carrière professionnelle.
Je vous remercie à l’avance de l’attention que vous porterez à ma candidature. Je vous propose de me rencontrer afin de pouvoir exposer mes motivations. Pour cela, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Veuillez agréer, Madame,Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
J'ai voulu mettre les alinéas et tout mais ça marche pas. |
|
 |
|
Fredmaster
Administrateur

Inscrit le 26 Juin 2007 Messages: 798 |
Posté le: Mer 22 Juin 2011, 9:17
|
|
|
Je la trouve bien ! |
|
 |
|
luffy91
Inscrit le 19 Jan 2010 Messages: 6 |
Posté le: Mer 22 Juin 2011, 11:45
|
|
|
| Merci, c'est ce que beaucoup de gens me disent mais bon, en ce moment, j'ai pas trop la chance avec moi. |
|
 |
|
TMaster75
Inscrit le 08 Oct 2011 Messages: 4 |
Posté le: Sam 08 Oct 2011, 17:48
Sujet du message : Emploi en CDD à 17 ans ? |
|
|
Bonjour,
Voilà, j'ai eu mon Bac ES en juillet, j'ai 17 ans et j'ai déjà quelques expériences en tant que vendeur.
Je m'y connais vraiment très très bien en jeux vidéos, et j'ai besoin d'un peu d'argent avant de reprendre mes études en janvier. Donc j'ai 3 mois pour bosser et donc trouver un CDD.
J'ai 18 ans en novembre, le 13 pour être précis, donc ça peut jouer aussi.
Je voulais donc savoir s'il était possible pour moi de bosser jusqu'au 6 janvier là bas en CDD, à 17 ans jusqu'à mi novembre et ensuite 18 ans ?
Merci d'avance |
|
 |
|
Khei
Micromane débutant

Inscrit le 22 Sep 2011 Messages: 33 |
Posté le: Sam 08 Oct 2011, 20:34
|
|
|
Postule dans les magasins les plus proche de chez toi. En plus ca va être les périodes de noël donc ca peut certainement fonctionné rends y toi avec un CV et une lettre de motivation et envois aussi un candidature spontané directement sur le site.
Moi pour ma pars je l'ai fais hier. J'attends une réponse même si je pense que j'en aurais pas. ^^
Mais si tu as de l'expérience en temps que vendeur ca peu jouer pour toi, mais je me souviens que quand j'avais 17ans j'avais postuler dans un magasin Micromania et le vendeur m'a répondu qu'ils ne prennent plus les jeunes ayant moins de 18ans car il y a eu trop de vol avec ces personnes. |
|
 |
|
TMaster75
Posté le: Sam 08 Oct 2011, 20:36
|
|
|
La candidature spontanée a été envoyée hier soir sur le site.
Je vais postuler dans plusieurs Micromania parisiens on verra bien.
Ca dépend des Micromania pour l'âge ou c'est tous ? Parce que sinon je peux toujours demander un stage jusqu'à mi novembre, mais c'est pas rémunéré j'imagine ? |
|
 |
|
Khei
Micromane débutant

Inscrit le 22 Sep 2011 Messages: 33 |
Posté le: Sam 08 Oct 2011, 20:38
|
|
|
Moi c'est dans le nord, et stage aussi ils prennent pas. Après essaye toujours, ca ne coûte rien et en y allant tu montre aussi ton envie.
Moi pour ma part j'ai étais dans un magasin hier et j'ai postulé sur le site, mais je vais faire deux autres magasins dans le nord. Même trois. ^^
Essaye comme même
Et bonne chance à toi. |
|
 |
|
TMaster75
Posté le: Sam 08 Oct 2011, 20:46
|
|
|
Ouais j'irais faire un tour donc. Merci pour tes réponses.
D'autres avis concernant mon profil ? |
|
 |
|
BenjiFunky
Inscrit le 21 Oct 2011 Messages: 1 |
Posté le: Ven 21 Oct 2011, 19:32
|
|
|
Bonjour,
j'aurais voulu avoir les information necessaire pour pouvoir travailler de facon saisonnier a micromania (periode de noel mais surtout periode d'ete)
je ne trouve pas les information dont j'ai besoin:
les demarches
la periode donné (combien de temps dure le contrat)
si je peu travailler a 17 ans
la remuneration moyene.
et enfin je voudrais savoir si il y a des stages a faire et si oui de combien de temps.
merci
___________________________ Si t'a rien a dire, dis le quand même. |
|
 |
|
Fredmaster
Administrateur

Inscrit le 26 Juin 2007 Messages: 798 |
Posté le: Lun 24 Oct 2011, 9:08
|
|
|
Bonjour,
seuls les magasins pourront te répondre. |
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|