Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Wii > Resident Evil : The Umbrella Chronicles

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
Carolinoa

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 10 Déc 2007
MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 3:26
Sujet du message : Resident Evil : The Umbrella Chronicles
Répondre en citant
Bonjour à tous
J'ai lu dans la rubrique Astuce/Soluce que pour avoir l'option "munitions illimitées" dans "personnaliser" il fallait terminer tous les scénarios en mode difficile avec le rang S.
Mais faut-il terminer tous les chapitres de chaque scénario (chapitres & sous chapitres) ou juste les 3 chapitres "principaux" de chaque scénarios ?
J'suis désolée, je sais que c'est pas très clair tout ça
Merci d'avance pour votre aide
Pavel
Micromane débutant

Inscrit le 12 Oct 2007
MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 11:37 Répondre en citant
mazette s'il faut du rang S c'est mission impossible pour moi maxi j'ai rang B en facile sinan rang C .
j'aurai pas droit au munition illimité
Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
JEU EN LIGNE metin2 pseudo pavel67
http://pavel1986.labrute.fr/
Carolinoa

Inscrit le 10 Déc 2007
MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007, 16:40 Répondre en citant
Salut Pavel
C'est vrai que ce n'est pas facile d'obtenir le rang S en mode difficile, mais je vais te dire ma technique perso, peut-être que ça pourra t'aider.
==> Tout d'abord, sache que je joue avec 2 wiimotes (une dans chaque main, pour avoir un flingue dans chaque main, comme Lara Croft LoL).
==> Il y a 5 "caractéristiques" à remplir pour avoir le rang S
1/le temps
2/tirs sur ennemis (ennemis tués)
3/tirs critiques
4/objets détruits
5/fichier trouvés
==> Je commence donc par trouver tous LES FICHIERS d'un niveau en mode facile avant d'essayer de le faire en mode difficile, parce que quand tu trouves les fichiers, t'as plus besoin de les ramasser à chaque fois (bon ça je pense que tu avais remarqué).
==> Ensuite LE TEMPS : bin la franchement je fais rien de spécial, il s'agit juste de ne pas trop trainer et en principe tu obtiens un rang S pour le temps.
==> Ça se complique un peu pour TIRS SUR ENNEMIS & OBJETS DÉTRUITS . Moi par exemple, je suis droitière, donc le joueur de ma wiimote de droite (pour moi c'est Rebecca ou Jill) est mon joueur principal, c'est à dire que c'est avec la wiimote de droite que je vise le rang S, l'autre n'est la que pour m'aider en cas de pépin (oui parce que tu n'es pas obligé d'obtenir le rang S a chacun des personnages pour avoir le rang S au chapitre juste 1 suffit). Donc en fait, dès qu'il n'y a pas d'ennemis en vu tu canarde tout dans le décors avec la wiimote principale (lustre, bureau, chaise, vitre, bougies, essaye même les portes y'en a pas mal qui se casse quand tu les canarde) et bien-sûr tu ne casses pas d'objet avec ton autre wiimote. Pour ce qui est des tirs sur ennemis (ou ennemis tués) tu en tue le plus possible avec ta wiimote principale, l'autre n'est la que si les ennemis se rapprochent de trop près. Une petite astuce quand même pour augmenter au max ton tirs sur ennemis : envoie des grenade la ou il y a des groupement de sangsues (les grenades de ta wiimote principale of course). Autre chose aussi, il peut être utile d'avoir une mitraillette a 1500 munitions pour ton personnage principal, alors pour l'avoir, il suffit de faire le 1er chapitre du train en mode facile (le + facile selon moi) et tu choisis la mitraillette avec un des 2 perso, mais tu ne l'utilise pas, tu te contente de ramasser toutes les munitions que tu trouve sans les utiliser, tu ne te sers que des tes 2 berretas (et crois moi tu peux faire beaucoup de dégâts avec deux 9mm, même tuer des boss) et de cette manière tu recharge presque à fond ta mitraillette que tu peux utiliser en mode difficile pour tout mitrailler comme un malade !!
==> Pour finir, LES TIRS CRITIQUES . Et c'est la que ça va vraiment t'aider d'avoir 2 wiimotes. Déjà sache que les tirs critiques ne sont comptabilisés que pour les zombies et les crimson head (c'est à dire les zombies régénéré une 2ieme fois par le virus-T, ils ont des griffes et sont beaucoup plus rapide). Du coup, dès que tu vois des zombies, c'est l'occasion ou jamais de faire des tirs critiques. Il faut viser entre les 2 yeux, et un peu plus haut, au milieu du front, quand le centre de ton curseur devient rouge, tu tire (au 9mm) et une balle bien placée suffit à le tuer (ça lui éclate la tête comme une citrouille). Moi je place mes mains et les wiimotes de façon à avoir mon curseur principal au milieu de l'écran pour faire des tirs critiques, et mon autre curseur juste en-dessous, afin de pouvoir tirer sur le buste des zombies qui s'approchent trop près, histoire de les repousser/ralentir sans les tuer, pour ensuite les tuer en tir critique. Fiouff !! Je sais que ça paraît compliqué comme ça, mais suffit juste d'essayer, et de s'entraîner un petit peu et c'est possible!

Voilà ma méthode
Je m'excuse pour la longueur de ce post et aussi pour l'usage de surligneur qui peut être considéré comme "tappe à l'oeil" mais c'était pour que ce post soit clair et compréhensible.
Pavel
Micromane débutant

Inscrit le 12 Oct 2007
MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007, 14:00 Répondre en citant
Salut carolinoa
merci pour l'aide je fini le mode facile et ensuite je fais en difficile en suivant tes indications .
Je devrai bien m'en sortir puisque c'est très bien expliqué .
En tout cas bravo tu joue bien mieu que moi .
Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Carolinoa

Inscrit le 10 Déc 2007
MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007, 15:38 Répondre en citant
Coucou Pavel
D'abord, merci pour le compliment ^^. Et ensuite, je voulais te dire que si tu as du mal pour trouver tous les fichiers (y'en a qui sont bien cachés tout de même ) y'a un guide pour trouver tous les fichiers sur GameFaqs. D'aprés les règles du forum Micromania je ne peux pas mettre de lien cliquable (je sais pas trop pourquoi) mais il suffit de taper "gamefaqs" dans google, et aprés sur gamefaqs tu tappes "umbrella chronicles" et tu clique sur le 2ieme onglet "FAQs & Guides" et le guide des document s'appelle "File Guide". Bon c'est tout écrit en anglais mais c'est facilement compréhensible, en cas tu peux utiliser Reverso. Et pour savoir les fichiers qu'il te manque dans tel ou tel chapitre, tu va dans ton jeu à la rubrique "archives", tu regardes le nom des fichiers que tu as déjà ramassé, et tu compare avec la liste de "file" qu'il y a dans le guide à la fin de chaque chapitre, comme ça tu sais quel(s) fichier(s) chercher précisément . Et si tu veux être sûr de ne pas louper un fichier, envoie une grenade ça fera tout péter et t'auras ton fichier à coup sur.
Voilà ^^. Bonne chasse aux fichiers !
Pavel
Micromane débutant

Inscrit le 12 Oct 2007
MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007, 22:47 Répondre en citant
Super je vais me mettre à la chasse aux fichiers .
Ca devrait aller vite il m'en manque pas beaucoup
Carolinoa

Inscrit le 10 Déc 2007
MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 9:33 Répondre en citant
J'te souhaite bon courage
Et sinon pour répondre à mon premier post, il semblerait qu'il faille finir TOUS les chapitres (chapitres & sous-chapitres) en mode difficile/rang S pour avoir les munitions illimitées.
Alors je souhaite bonne chance à toutes celles et ceux qui vont tenter la performance !!
bibendouf
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 01 Jan 2008, 15:01 Répondre en citant
J'ai acheté ce jeu à noel et il est tout simplement génial le gameplay avec le wii zapper est vraiment cool par contre je galère pas mal à trouver les fichiers, c'est chaud de détruire les objets et en méme temps s'occuper des zombies méme en facile j'ai pas S à la moitié des missions alors en difficile ... après Carolinoa tu as vraiment une technique de pro il faudra que j'essaie sinon merci de tes astuces si détaillées

Inscrit le 25 Déc 2007
MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 17:05 Répondre en citant
héhé c' est vraie que faire tout le jeu avec l' arme antichar illimité c'est bien

VIVE ZELDA LE MEILLEUR DU MONDE ...
et bien sur mario metroid et resident evil...
xX-C[O]R[4]Xx
Micromane

Inscrit le 30 Oct 2007
MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 22:53 Répondre en citant
Alors moi n'en parlons pas premier et deuxième chapitres facile et moyen Rang S je suis un pro avouer le xD , aprè en facile et moyen toujours troisième chapitre Rang A et j'ai tous ces fichiers mais comme à dit caro ( désolé abréviation ) ben tirais de partout genre à la Black tout est déstructible presque , mais bon là difficile premier chapitre rang S même sous chapitre et là je galère au dernier il m'embête ARFF , mais je vaistenir compte de tes coups citique moi je preais la mitrailleuse et je visais que la tête et après la jambe pour qu'il tombe et si ils sont trop la grenade comme tu as dit , mais tu as dit des conseils géniales Wink

Il n'y a pas de place pour la Douceur!
Pas à Sparte!
Pas de place pour la Douleur!
Seuls les Hommes DURS peuvent se dirent SPARTIATES!
Seuls les Hommes DURS, seuls les Hommes FORTS!
bibendouf
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 22:35 Répondre en citant
Moi, j'arrive rarement à avoir S aux missions en mode facile, le pire c'est que parfois je trouve des fichiers au denier moment mais j'ai pas le temps de les ramasser Si tu tires comme à la Black comme tu dis, au bout d'un moment il ne te reste plus que ton 9mm pour pleurer et crois moi contre les boss, c'est bien chaud Je me suis retrouvé contre le T.A.L.O.S avec mon pti flingue, bin j'avais pas l'air d'une fourmi devant lui, j'ai galéré comme un fou, surtout que quand on doit esquiver les boutons ne restent affichés qu'une seconde, c'est ca qui ménerve dans ce jeu, faut avoir du réfléxe
Et au fait Caro, tu dis que tu jous avec 2 wiimotes, c'est super chaud! Faut avoir l'oeil partout et en plus tu ne peux plus bouger ta téte car il faut le stick En tous cas excellant jeu où je prend beaucoup de plaisir surtout en coopération avec ma soeur
Micromane débutant

Inscrit le 12 Oct 2007
MessagePosté le: Ven 18 Jan 2008, 22:03 Répondre en citant
avec 2 wiimottes c'est bien mais contre les boss sa pose probleme surtout pour les moment ou il faut appuyer sur certain bouton ou bouger la wiimotte a un moment précis.
bon j'y retourne j'ai le nemesis qui me shoote au lance rocket
bibendouf
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008, 15:29 Répondre en citant
Tu vas avoir une petite surprise après et pas des meilleures si tu vois ce que je veux dire
Micromane débutant

Inscrit le 12 Oct 2007
MessagePosté le: Sam 19 Jan 2008, 21:03 Répondre en citant
il est chaud a battre le nemesis
20 essais au moins et toujours rien
j'ai entendu que après c'est un niveau inédit
bibendouf
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Sam 26 Jan 2008, 21:54 Répondre en citant
Tu veux dire quoi par la ? Je n'ai pas vu de niveaux inédits moi, où sont mes lunettes Sinon pour le nemesis, prends une bonne mitraillette au début et pendant toute la mission avant le boss, n'utilise que ton 9mm et comme ca tu auras environ 1500 balles à enfoncer dans la peau de ce cher nemesis
Perso, je suis à la fin du chapitre 4 et le jeu est super
Répondre au sujet Page 1 sur 2 / Aller à la page 1, 2  Suivante

Autres sujets : Review de jeux Nintendo : vidéotest super star wars (snes) | Quel jeu me conseillez vous???? | Jeux neuf escroquerie | Call of Duty Modern Warfare 3 | Micro mode duel | The Legend of Zelda : Skyward Sword | nba2k11 | oreillette de ligne de call of duty black ops | Monster Hunter Tri [action/Aventure] | Les accesoires Wii

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure