Posté le: Mer 10 Oct 2007, 9:42
Sujet du message : Renseignements sur l'organisation d'un tournoi en ville
Hello,suite a un sondage au près des jeunes de ma ville,j'ai demandé à ma MJC(la partie action jeune) si je pouvais organiser un pti tournois Soul Ca.3 et Street fighter Third strike.Mais le problème c'est que la direction de la mjc refuse parce qu'il faudrait l'accord de je ne sais pas qui,pour la diffusion en public des jeux video...est-ce vrai où pas??
___________________________ "Tatsumakisenpuukyaku"
www.myspace.com/chrisloverock
ID: Cochise
Online:
Call of duty 4
enntross
Inscrit le 10 Oct 2007 Messages: 19
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 10:26
Pas forcément,ce n'est pas de la diffusion en public car tu organise un tournoi officieusement,si c'est en cercle fermé tu en as le droit je pense car tu a achetté les droits avec ton jeu,du moment que tu ne diffuse pas de copies illégale et que ton tournoi se fait à but non lucratif je pense que c'est bon.
Renseigne toi au près d'un conseiller juridique,ça ne mange pas de pain et c'est mieux pour la suite.
___________________________ (\___/)
(='.'=)
(")_(")
Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
Mima
Micromane
Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 150
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 12:57
J'imagine que ca doit marcher comme pour la musique. Si tu diffuses de la radio dans une salle très fréquentée, tu doit payer un droit à la Sacem. On payait une petite taxe pour avoir de la radio en salle detente des élèves au lycée.
Alors pour les jeux vidéo il doit peut-être y avoir un organisme ou quelque du genre. Ca me rappele qu'a "la tête dans les nuages" il est interdit de filmer ou photographier les jeux par exemple.
Muai,je devrais peut etre directement demander à sony ,"la tête dans les nuages" c'etais pas une mega salle d'arcade à Lyon ça?Dans tout les cas je vais me renseigner au maximum pour les prochaine fois si cette fois-ci tombe à l'eau,un ptit tournois de combat c'est cool ça quand même;à defaut de ne pas en avoir en ligne...enfin je pense??
___________________________ "Tatsumakisenpuukyaku"
www.myspace.com/chrisloverock
ID: Cochise
Online:
Call of duty 4
Mima
Micromane
Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 150
Posté le: Mer 10 Oct 2007, 20:57
C'est une salle Sega à Paris avec un Micromania à l'intérieur. d'ailleurs j'y vais vendredi soir ^^.
Bon courage pour ton projet, jespère que tu y arriveras
Un tournoi de street3.3!
Bonne initiative..(j'adore ce jeu)
Je suis curieux de connaitre la suite des evenements pour eventuellement faire la même chose vers chez moi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum