Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

PS3 - Playstation 3 > Règles sur les sujets !

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
<i>Modérateur</i>
Raistlin Majere
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 19 Fév 2008, 17:48
Sujet du message : Règles sur les sujets !
Répondre en citant
Suite à la constatation de nombreux messages qui n’ont pas lieu d’être, je tiens à vous rappeler certaines règles, ainsi que les nouvelles mesures que je prendrais contre leur transgression :

- Le double post est interdit (du moins à intervalle trop court). Je rappelle que celui-ci consiste à poster un deuxième message à la suite du premier alors que personne n’a répondu entre temps. La fonction " éditer " est là pour ça, inutile de faire un autre post.
Pour ceux qui me diront que les messages ne sont pas lus lorsqu'on ne reposte pas, c'est vrai dans le cas d'un sujet ayant déjà plusieurs jours d'inactivité (seul cas où le double post est autorisé). Mais ce n’est sûrement pas le cas dans la plupart des doubles posts que je vois sur le forum qui n'ont que quelques minutes d'intervalle (entre 2 et 6 minutes en moyenne). En si peu de temps, beaucoup n'ont pas encore lu le message et l'édition peut donc encore se faire sans aucun problème.
De plus, il n'y a normalement pas de raison pour que cette situation arrive trop souvent si l'on fait attention lorsque l'on poste. En effet, en général on édite son message lorsque l'on se rend compte que l'on a oublié de dire quelque chose. Or normalement, cela n'arrive pas souvent, sinon c'est que l'on a un sérieux problème de mémoire …

En ce qui concerne donc les doubles posts, un excès de ceux-ci me conduiront donc non plus à éditer le premier message comme je le faisais jusqu’à maintenant mais à supprimer purement et simplement le deuxième message , qu’importe son contenu et sa longueur !

- Je tiens à rappeler également que le flood et le hors sujet sont aussi à éviter . Je vous rassures : vous n’êtes pas obligé de répondre à tout !
Par exemple, inutile de dire que "vous ne savez pas" lorsque l’on pose une question. Imaginez un forum de plus de 2 000 membres où tout le monde se mettrait à poster son petit message "Je ne sais pas" …
Tous ces genres de réponses, ainsi que celles étant hors sujet (comme parler de ses problèmes de connexion et demander comment réparer cela dans un sujet sur un jeu vidéo alors que la section online est là pour ça) sont donc à éviter.
Sinon, tout comme pour les doubles posts trop réguliers, ces messages seront supprimés directement sans que je ne cherche à essayer d’arranger les choses par une fusion ou un déplacement

- Enfin, au passage, je tiens aussi à préciser d’essayer de vous appliquer quant à l’endroit où vous postez vos nouveaux sujets. Bon jusqu’ici, ça a été, il n’y a pas eu trop de sujets mal placés, continuez ainsi. (Mais tant que je suis dans les règles, autant le préciser aussi ^^)

Pour ceux qui seraient tentés de me dire : "Mais tu es modérateur, c’est ton "travail" de devoir t’occuper de tout ça".

Je leur répondrais alors : Pas tout à fait, en tant que modérateur je suis censé veiller au bon fonctionnement du forum en intervenant et usant de mes "pouvoirs" normalement le moins possible. Or actuellement, et ce depuis quelques temps déjà, c’est quotidiennement que je dois m’occuper de ce genre de posts inappropriés.

Les modérateurs, c’est un peu comme la police, moins on les voit nous rappeler à l’ordre, mieux on se porte. A vous donc de faire en sorte que tout se passe bien, tout le monde n’en sera que plus satisfait ^^

La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
<i>Modérateur</i>
Raistlin Majere
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008, 13:32 Répondre en citant
Une autre petite remarque que je constate depuis déjà plusieurs jours :

Lorsque l'un de vos posts a été supprimé, vous ne vous demandez pas pourquoi ? ^^'

Personnellement moi, je ne me dirais pas que ça a dû arriver comme ça, par hasard, mais plutôt que c'est un modérateur ou un administrateur qui l'a supprimé.

Et donc dans ce cas là, l'idée de reposter la même chose ne me viendrait pas à l'esprit ...

Au pire je demande des explications au modérateur de la section, mais je ne reposterais pas la même chose pour que ça se fasse à nouveau supprimer ...
La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 1 sur 1

Autres sujets : Bruit Inquiétant... :( | Cela est grave ? | problème avec ma ps3 | Call of Duty : Black Ops [FPS] | Duke Nukem Forever [Action/Aventure] | Homefront ? | Bulletstorm [FPS] | Quelle genre de jeux aimez-vous ? | Red Dead Redemption [Action] | L.A. Noire [Action/Aventure]

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure