Posté le: Ven 12 Sep 2008, 11:37
Sujet du message : Problème Routeur
Bonjour!
J'ai fait l'acquisition d'un Routeur Linksys Wrt54GC!
Lors de la première mise en route bah rien à signaler! Tout allai trés bien, trés vite!
Mais aujourd'hui les pages internet mettent 100 ans à s'ouvrir! c'est vraiment énervant!
J'ai branché mon routeur comme c'est indiqué dans la notice!
Le truc c'est que je m'y connais vraiment pas en informatique ^^
Je sais juste que j'ai dû acheter une clé wifi (linksys également) pour pouvoir capter le wifi sur mon ordi!
Je n'ai rien paramétré à part la sécurité!
2éme question: Est ce que ce routeur (linksys wrt54gc) est compatible avec la xbox 360 ?
Je remercie d'avance les gens qui vont se pencher sur mon problème!
sangrifeld
Micromane débutant
Inscrit le 27 Aoû 2008 Messages: 72
Posté le: Ven 12 Sep 2008, 17:33
Déjà, si tu veux savoir si tu as un problème avec ta latence, le mieux c'est de tester tout simplement avec un ping dans une fenêtre dos:
Menu démarrer puis Executer
tu tape: %COMSPEC% suivi d'entrée.
Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu devras taper " ping www.google.fr " (sans les guillements)
Tu devrais avoir un résultat de ce genre:
Autrement dit, tu vois ici le temps de réaction entre ton PC et le serveur google.
Si le chiffre est inférieur à 100, sous ADSL, c'est que "c'est normal" en règle générale. (après ça dépend des FAI)
Si pas de problème de ping, je te recommande simplement de tester avec un autre navigateur internet, et de voir si ça ne viendrait pas de ton pc.
Si les temps d'affichage des sites continuent à être longs avec un bon ping, il faut alors que tu regardes du côté des serveurs DNS, à paramétrer dans le routeur.
Si tu ne connais pas les serveurs DNS à ajouter pour ton FAI, un petit tour sur leur site (du FAI), et tu trouveras très souvent ton bonheur dans les FAQs.
Si problème de ping, ça vient d'ailleurs.
GuiGuiWaRRioR
Micromane débutant
Inscrit le 11 Aoû 2008 Messages: 35
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 0:03
Je te remercie pour ta réponse sangrifeld!
En fin d'compte j'ai tout débranché et ensuite tout rebranché et çà à l'air de marcher ^^
Je te remercie encore une fois
Et personne ne sait si le WRT54GC est compatible avec la xbox 360? ^^
sangrifeld
Micromane débutant
Inscrit le 27 Aoû 2008 Messages: 72
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 11:01
Bin après c'est un routeur Wi-Fi, donc grosse modo, je crois qu'il faut acheter un adaptateur Wi-Fi (à moins qu'il ne soit fournit? j'ai des doutes quand même).
Ensuite le Wi-Fi est un standard, il suffit de choisir un cryptage dans le routeur compatible avec ta XBOX 360, et ça ne devrait pas poser de problème en théorie.
GuiGuiWaRRioR
Micromane débutant
Inscrit le 11 Aoû 2008 Messages: 35
Posté le: Sam 13 Sep 2008, 22:03
Je te remercie grandement!
Si j'ai besoin d'aide pour faire fonctionner tout ça bha je sais à qui m'adressé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum