Il faut toujours chercher les drivers avant de s'installer un nouvel OS si possible.
Un PC fraichement réinstallé ne marche pratiquement jamais du premier coup.
evie26
Inscrit le 24 Sep 2008 Messages: 1
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 9:05
Sujet du message : bug nancy drew la légende du crane de cristal
koukou tout le monde!
voila j'ai installée le jeu de nancy drew sur vista (l'installation c'est très bien passé) mais une fois que je lance le jeu et que j'arrive sur le bureau de nancy l'écran se met a clignoté (le son et l'image sont impeccable ) et je sais pas d'ou vient se clignotement direct x est a jour est ce que ca vient de la carte video ou d'ailleurs ? si qlq un a la réponse laissé moi un petit message!
merci a tous!!!
Bunowa
Micromane
Inscrit le 03 Juin 2008 Messages: 247
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 10:26
moi je croyais qu'ils étaient automatiquement installé comme le windows fourni avec le pc les détecte automatiquement ^^'
Et si on a aucun disque d'instalation pour les driver et qu'on sait pas QUELS DRIVERS rechercher comment qu'on fait? ^^'
sangrifeld
Micromane débutant
Inscrit le 27 Aoû 2008 Messages: 72
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 19:17
Tu sais déjà quel matos ton pc a dans le ventre? Carte Graphique? Carte mère? etc?
Dernière édition par sangrifeld le Ven 26 Sep 2008, 16:16; édité 1 fois
sangrifeld
Micromane débutant
Posté le: Jeu 25 Sep 2008, 19:42
Salut.
Déjà il faut tout regarder dans l'ordre avec les questions qui viennent de base avec tous les problèmes du genre:
Quelle est ta carte graphique?
Quelle version des drivers de carte graphique est installée sur ton PC?
Windows est-il à jour? (Indispensable pour jouer sous Vista, notamment le SP1)
Les autres drivers sont-ils à jour (je pense à la carte mère par exemple)?
le clignotement disparait-il après décochage d'une option graphique particulière dans les options?
Le lancement en mode compatibilité+admin (les deux à la fois, indispensable, surtout l'élévation au rang d'admin, qui n'est pas toujours automatique sous Vista), via un click droit sur le lien pour lancer le jeu, en cochant les cases nécessaire dans l'onglet compatibilité, peut aussi parfois résoudre des problèmes avec Vista.
Dernière édition par sangrifeld le Ven 26 Sep 2008, 16:17; édité 1 fois
Bunowa
Micromane
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 11:27
heu tu me le demande a moi ou a evie26? ^^
sangrifeld
Micromane débutant
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 16:15
Heu, à première vue les deux sujets ont été fusionnés.
J'édite tout de suite mes réponses en conséquence.
Bunowa
Micromane
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 16:42
OK ^^' donc non je m'en suis jamais préocuper y a pas moyen de le savoir en allant farfouiller dans les menu windows? ^^'
sangrifeld
Micromane débutant
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 17:36
OK ^^' donc non je m'en suis jamais préocuper y a pas moyen de le savoir en allant farfouiller dans les menu windows? ^^'
Je n'ai jamais testé, sachant toujours ce que j'avais dans mes PCs, mais je pense qu'un logiciel dans ce genre:
Devrait pouvoir répondre à ces questions. (A vérifier, je dis ça en prenant des pincettes. )
Dernière édition par sangrifeld le Ven 26 Sep 2008, 17:38; édité 1 fois
Bunowa
Micromane
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 18:11
tu veux dire que le logiciel n'est pas sur? ^^
sangrifeld
Micromane débutant
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 18:26
Non, le logiciel en lui-même est connu, mais je voulais dire que je ne l'ai jamais testé moi-même.
http://pat.marcourt.free.fr/cpu-z.JPG << exemple de ce qu'il peut donner.
Bunowa
Micromane
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 19:13
ah ok merci mais aparament le lien est en erreur 404 ^^'
sangrifeld
Micromane débutant
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 19:43
On va y arriver.
http://www.cpuid.com/cpuz.php
Autant passer par le site officiel avec un lien direct alors: Juste en dessous de "Home" il y a un "Download Latest Version".
Là tu auras déjà des infos sur ta carte mère. Pour ta carte graphique, c'est plus simple: démarrer/executer/devmgmt.msc et elle devrait être marqué.
Bunowa
Micromane
Posté le: Ven 26 Sep 2008, 20:51
ok merci ^^ sinon une fois que j'aurais toutes ses info. On peut trouver les drivers sur le site de microsoft ou encore sur telecharger point com (^_^) ?
sangrifeld
Micromane débutant
Posté le: Sam 27 Sep 2008, 8:09
Bin déjà une fois que tu as le nom et le modèle de ta carte mère, le mieux est d'aller directement sur le site de la carte mère, pour télécharger tous les drivers associés (parfois plusieurs à installer).
Après pour ta carte graphique, bin ça dépend de ta carte aussi.
Dit-nous ce que tu trouves comme carte mère et carte graphique, on t'orientera.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum