Posté le: Dim 22 Nov 2009, 14:27
Sujet du message : [INFOS] Offres console/mobile partenariat PhoneAndPhone
Bonjour,
Micromania semble être partenaire de PhonneAndPhone pour la vente de packs console/gsm ... des offres très agressives ...
En parcourant le net, on trouve des appréciations plutôt négatives de ces offres (celles de décembre 2008): matériel non reçu notamment ... Je ne sais pas si le partenariat existait à cette époque, il semblerait que non ...
Si j'en crois les procédures, on commande, on reçois le tel et la carte sim, puis on retire la console dans une boutique Micromédia avec un code de retrait...
Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience ?
Reçoit-on le code de retrait en même temps que le téléphone ?
Tous les magasins Micromédia participent ils ? Et surtout sans condition supplémentaire ?
Merci pour vos retours
Teilli
Micromane
Inscrit le 14 Juin 2009 Messages: 891
Posté le: Dim 22 Nov 2009, 17:56
Il y a certaines conditions dont je ne connais pas la modalité mais sache qu'un ami a utiliser ce procédé pour avoir une PS3 et que ceci a fonctionné parfaitement pour lui cependant tu ne reçois pas en même temps le téléphone et la console celle-ci arrivant après et il faut bien un code pour la retirer que tu reçois par sms.
___________________________ Je ronfle quand je dors et dors quand je ronfle!!!
babass08
Inscrit le 09 Déc 2009 Messages: 1
Posté le: Mer 09 Déc 2009, 18:35
Sujet du message : concernant le partenariat phoneandphone
Bonjour,
alors voilà je ne poste que rarement sur les forums et donc seulement quand je pense que cela peut être utile,et je pense que c'est le cas ici car j'étais moi même à la recherche d'info sur ce genre de pratique (comme chez cdiscount,rue du commerce etc...).Et je ne n'arrivais pas à avoir de renseignements précis, donc je vais vous racontez ce qu'il s'est passé de A à Z pour vous donner une idée du temps et du sérieux (dans mon cas en tout cas) de cette commande.
Bon d'abord je passe commande sur le site de micromania en composant mon pack moi-même car j'ai vu qu'en prennant un pack tout fait ce même pack était moins cher en passant par le "compositeur" de pack.Bref je décide de prendre une wii(dommage quelques jours après j'aurais pu avoir la noir) et une dsi,un portable pourri(histoire de pas trop dépensé) et mon forfait (ici nrj mobile double jeu 1h+1h) le tout 137E frais de port compris (attention chronopost obligatoire à 24 eur quand même!!!) soit une wii gratos et près de 60 eur d'économie sur une dsi avec un portable qui fera sont office à savoir appeler et recevoir des appels/sms.Nous sommes le 25/11/2009
J'envois le lendemain ou surlendemain (je ne sais plus mais pas plus tard en tout cas) les papiers demandés pour la souscription du contrat mobile (à savoir photocopie de:carte d'identité recto/verso,le contrat remplie,un RIB,un chèque annulé)
Le 30/11/2009: Phoneandphone m'envoie un mail pour me dire qu'ils ont pris en compte mes documents et m'indique que mon portable et carte sim partiront d'ici 5 jours ouvrés!
le 04/12/2009: mail de phoneandphone pour me confirmer l'activation de ma ligne (j'ai choisi le portage de mon numéro de sfr pour le 14/12/2009).
le 07/12/2009: mail de phoneandphone pour me dire que ma commande était partie.
le 08/12/2009: je reçois par chronopost mon colis vers 10h du mat,état impeccable,pas de problème de contenu tout est conforme!
je reçois aussi un mail de micromania pour me dire que mes consoles viennent de partir des entrepots direction le micromania que j'ai choisi pour le retrait.
le 09/12/2009 je reçois le matin un sms et un mail pour me dire que la commande m'attend au micromania avec le code de retrait.
l'après midi j'y vais, tout était impeccable pas de problème dans la commande et j'en profite même par prendre un extension de garantie pour chaque consoles ( bon ça fait 50 euros en plus mais ça vaut le coup:2 ans de plus et console toute neuve en remplacement )
Donc pour le moment c'est du 200% tout bon ,reste plus qu'à attendre le 14/12/2009 pour le portage de ma ligne mais je pense que ça devrait aller car j'ai même reçu un sms de sfr pour m'informer de la modification.
Bon voilà c'était un peu long mais j'espère que ça pourra servir aux gens qui se tatent encore!Ca marche impec, alors oui phoneandphoneont pas bonne pub mais peut être qu'avec micromania ils essayent de se racheter, peut être que d'autres ont eu une merde et que moi j'ai le cul bordé de nouilles lol
Pour finir de ce que j'ai vu c'est chez micromania que j'ai vu les packs les plus interessant à tout point de vu!Sur ceux salut et comme on dit faîtes passer l'info!
Teilli
Micromane
Posté le: Mer 09 Déc 2009, 22:53
Merci de nous informer je pense que cela en intéressera beaucoup de savoir qu'à priori il n'y a aucun soucis et c'est temps mieux bon personnellement je possède toutes les consoles et j'ai changé de portable il y a peu donc ça m'intéresse pas mais certains vont en profiter et ils auront bien raison. Merci pour la description complète en tous cas.
Sianalovesgwen
Inscrit le 14 Déc 2009 Messages: 1
Posté le: Lun 14 Déc 2009, 9:43
Bonjour! L'offre m'intéresserait beaucoup, seulement j'aimerais savoir quelque chose à propos de la mégacarte. Je l'ai depuis peu, et je me demande si on peut l'associer à notre "compte achat", car au moment de valider l'achat du pack on me demande mon adresse mail et mon mot de passe. j'avais déja reussi à commander quelque chose sans qu'on me le demande, enfin juste le nom de carte et le numéro...J'ai donc créé un compte su r le site.Donc en gros, je veux savoir si on peut gagner des points Micromania avec l'achat de ca pack ^^
Merci d'avance de votre réponse
Teilli
Micromane
Posté le: Lun 14 Déc 2009, 20:49
Ah mon avis tu ne peux pas cumuler de points par ce biais mais je n'en suis pas certains.
doric666
Inscrit le 16 Déc 2009 Messages: 2
Posté le: Mer 16 Déc 2009, 10:47
Bonjour.
Je me permet d'ajouter mon avis.
Voici un petit récapitulatif de mes déboires avec P&P:
22/11/09: Je commande un pack PS3 + téléphone + abo NRJ Mobile.
23/11/09: Je poste le contrat d'abonnement + justificatif de domicile + RIB
24/11/09:Paiement encaissé alors qu'il est clairement stipulé dans leurs conditions générales de ventes que la somme est débitée à l'envoi de la commande. 30/11/09: Je reçois un mail: j'ai oublié la photocopie de carte d'identité et de CB (oups.)
30/11/09: Je leur mail les justificatifs manquants.
03/11/09: J'appelle la hotline, je tombe sur une personne parlant 3 mots de français qui m'affirme qu'il ne faut pas envoyer les justificatifs par mail, mais par courrier (??!)
09/12/09: Je reçois un mail comme quoi ils ont bien reçu mes justificatifs (10 jours pour traiter un mail?!) et que ma commande est validée.
09/12/09: Je me renseigne sur P&P. Je tombe sur une quantité hallucinante de commande non honorées et autre litiges liés à cette société. Je commence à m'inquiéter.
10/12/09: Je leur demande par mail pourquoi je n'ai pas mon code de retrait pour ma PS3 alors qu'il est stipulé que je suis sensé le recevoir une fois ma commande validée.
11/12/09: J'appelle la hotline qui m'apprend que le feu ça brûle et l'eau ça mouille et qu'ils n'ont pas mes justificatifs (je commence à halluciner).
11/12/09: Je contacte mon responsable régional Micromania qui fait suivre mon mail à qui de droit.
14/12/09: P&P relancé par Micromania me répond qu'il faut patienter.
14/12/09: Je réclame à P&P un peu plus de transparence sur mon dossier sans quoi je serait contraint de saisir la DGCCRF.
15/12/09: Je reçois un mail comme quoi mes justificatifs ont été reçus en date du 14/12/09 (là je perd patience, je n'aime pas qu'on me prenne pour un con).
16/12/09: Je saisi la DGCCRF et envoie à P&P avec A/R une injonction de faire sous 5 jours.
Je ne recommande à personne de commander chez eux.
Ils ne sont pas sérieux.
Ce choix de partenariat qu'a fait Micromania n'a fait que faire baisser mon estime envers eux.
doric666
Inscrit le 16 Déc 2009 Messages: 2
Posté le: Mer 16 Déc 2009, 11:13
Je viens à l'instant de reçevoir un mail de P&P:
J'ai reçu quelques minutes àprès un SMS de confirmation de portabilité de mon numéro pour le 23/12/09.
C'est super, donc en gros, à partir du 23/12/09, je ne pourrai plus utiliser mon téléphone, car je n'aurai toujours pas reçu ma commande?
En tout cas, il y a geste commercial, c'est plutôt appréciable.
Wait and see comme on dit...
ratamata
Inscrit le 19 Déc 2009 Messages: 3
Posté le: Sam 19 Déc 2009, 15:16
Bonjour, pour moi aussi c'est plutot le cauchemard...
Arrivant en fin d'abonnement tél, et voulant offrir une console à mes nièces pour Noel, je me suis dit que c'était une bonne occase de faire d'une pierre deux coups, que micromania était une enseigne sérieuse et donc que ca ne poserait pas de pb pour une réception avant noel si je commandais un mois avant ... visiblement je me trompais lourdement.
C'est sans doute la dernière fois que je commande sur ce site.
Voici donc le récap de mes déboires:
26-11-2009: Je commande un pack DS + tél + abo NRJ Mobile et j'envois les pièces dans la foulée
04-12-2009 : Je reçois un mail comme quoi il manque le justificatif de domicile (qui était d'ailleurs facultatif si l'adresse sur le rib et sur la pièce d'identité sont les mêmes... c'est marqué sur le site, mais bon passons)
05-12-2009: Je recois mon mail comme quoi les justificatifs sont ok et que ma commande devrait quitter l'entrepot dans les 5 jours ouvrés
10-12-2009: j'envois un mail pour savoir quand ma commande va elle être envoyée
11-12-2009: réponse en bois qui m'apprend que je dois me connecter sur "mon compte" pour le savoir... Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais entendre, très pro comme réponse !!!
11-12-2009: j'envois un autre email
13-12-2009: la encore réponse en bois qui m'informe que ma commande est en cours de traitment bla bla bla. Bref on me prend vraiment pour un con
Pour info, initialement ma commande devait etre expédiée entre le 01-12-2009 et le 06-12-2009, puis s'est ajouté un retard de 48 à 72 H.
Nous sommes le 19-12-2009 ET JE N'AI TOUJOURS RIEN RECU (même pas un mail d'explication pour le retard ou quoi que ce soit)
BREF A EVITER, PAS SERIEUX NI PROFESSIONNELS !!!
doric666, peux tu me dire les modalités pour saisir la DGCCRF stp ? je vais essayer de me renseigner puisqu'apparemment c'est la seule façon de faire avancer les choses
ratamata
Posté le: Sam 19 Déc 2009, 15:24
J'oubliais :
Pour le mode de livraison, c'est chronopost obligatoire à 25 euros !!!
Paiement encaissé alors qu'il est clairement stipulé dans leurs conditions générales de ventes que la somme est débitée à l'envoi de la commande.
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Sam 19 Déc 2009, 15:34
Vous pouvez également voir des associations de consomateurs.
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
ratamata
Posté le: Sam 19 Déc 2009, 17:44
Merci pour l'info, mais après renseignement, je pense saisir la DGCCRF pour essayer d'accélerer les choses puisque la bascule de portabilité se faisant très prochainement, je risque de me retrouver sans téléphonne.
corinne002
Inscrit le 20 Déc 2009 Messages: 3
Posté le: Dim 20 Déc 2009, 13:13
Sujet du message : EN repose a vos questions
Bonjour je suis desolée mais je suis obliger d'intervenir dans cette discussion. En effet j'ai passer commande sur le site de micromania pensant justement au serieux de cette enseigne, ce qui finalement n'etais pas le cas, grosse deception. J'ai donc passer commande le 17/11/09 pour un telephone + abonnement tele2+une dsi, depuis il me promene a chaque fois que j'appel je n'ai aucune reponse concrete, je leur ai renvoyé tous les docs le 18/11/09 nous sommes le 20/12/09 et a ce jour il leur manque le cheque barre, c'est comme meme la 2eme fois qu'il me demande la meme chose, alors que je recois des mails precisant que mon dossier est complet, le 07/12/09 c'etait le cas. Alors j'en ai vraiment marre qu'il prennent leur client pour des cons, je trouve inadmissible de laisser trainer les choses surtout que la ds etait pour offrir a mes enfants pour les fetes. Si l'un de vous a une solutions a mon problemes je suis preneuse. Sinon effectivement je vous deconseille fortement de passer ce genre de commande.
IB2kI VirTuOzZz
Micromane
Inscrit le 04 Mar 2008 Messages: 339
Posté le: Dim 20 Déc 2009, 13:18
As tu envoyée tes documents au siège de Micro ou à celui de Tele 2 ?
___________________________ Payes ta débilité !
corinne002
Inscrit le 20 Déc 2009 Messages: 3
Posté le: Dim 20 Déc 2009, 19:13
Malheureusement j'ai tout envoyé chez micromania. Il leur manque encore des docs alors que je suis sur d'avoir tous envoyée. Merci a micromania pour cette belle arnaque demain j'envoi un recommandee avec l'obligation de me livrer mon colis faute de quoi je contacterais la DGCCRF.
Page 1 sur 11 / Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11Suivante
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum