Autres consoles > Les Nostalgiques de la Dreamcast
|
| Auteur |
Message |
|
immo
Micromane débutant
Inscrit le 16 Jan 2008 Messages: 24 |
Posté le: Mer 16 Jan 2008, 18:51
Sujet du message : Les Nostalgiques de la Dreamcast |
|
|
Voila, je me demander si il y'avait encore pas mal d'amateur de la Dreamcast même si on la vois casiment plus depuis 2003. Je pense que c'est une console qui suscite encore des reflexions. Quand on pense à des jeux comme Skies Of Arcadia, Ready 2 Rumble, ChuChu Rockette, Shenmue, Powerstone, Virtua Tennis, Sonic et j'en passe.
La Dreamcast m'a pas mal attentionné et m'avait réserver pas mal de bon moments dans ma vie de joueur. Ca me manque tout ça.
Je peux meme dire que ma tendance à jouer online a debuter avec le fameux "Phantasy Star Online" qui pour moi à revolutionner l'histoire des consoles de salon.
Bref, un petit topic crée en mémoire de cette Incroyable Console. <3 DreamCast
___________________________ Play sur : PC, 360, Wii, DS
XBL : Guitar Hero 3, Halo 3, Naruto
Jeux Préférés : FFVII,MGS,SoA
Online : GW, BF2 |
|
 |
|
shenhua
Modérateur

Inscrit le 09 Déc 2007 Messages: 390 |
Posté le: Mer 16 Jan 2008, 20:29
|
|
|
Je te souhaites particulièrement la bienvenue à toi qui as du goût
La Dreamcast reste à ce jour, malgré sa courte carrière, ma console fétiche, avec une liste impressionnate de hits qui ont marqué par leur créativité et leur qualité.
Tu peux rajouter les Virtua Tennis, Soul Calibur ( on faisait à peine la différence quand le SC2 est sorti plus tard sur les autres consoles ), Grandia 2, Samba de Amigo, Jet Set Radio, Metropolis Street Racer, Virtua Fighter 3..... ahh soupir |
|
 |
|
Mima
Micromane
Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 150 |
Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 13:43
|
|
|
J'avoue moi aussi, que je ne me lasse pas d'une petite partie de Jet Set Radio, Space Channel 5 ou encore Sonic Adventure.
Je garde ma dreamcast précieusement, un vrai petit bijou ^^
___________________________ http://www.mangajutsu.com
MGS 2006 : http://mangajutsu.com/site/articles/dossier.php?iddossier=18
MGS 2007 : http://mangajutsu.com/site/articles/dossier.php?iddossier=20 |
|
 |
|
Crom
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 759 |
Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 19:05
|
|
|
Alalala qu'est ce que c'était une belle console! Un vrai fan comme moi la possède toujours
Sonic Adventure, Virtua Tennis, Deadle Sky, Teken, Sega Rally et j'en passe... Autant de jeu qui nous ont fait rêvé, souvent mieux que la PS2. dommage qu'elle se soit éteinte à cause des copies des jeux car c'était vraiment une belle console et Sega aurait certainement renouvelé l'expérience (comme il le faisait à l'époque). |
|
 |
|
shenhua
Modérateur

Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 20:55
|
|
|
Je crois plutôt que c'est l'absence de lecteur DVD qui l'a tuée perso.... |
|
 |
|
immo
Micromane débutant
Inscrit le 16 Jan 2008 Messages: 24 |
Posté le: Jeu 17 Jan 2008, 21:27
|
|
|
je pense aussi, car les prix des jeux étaient ralativement correct sur la dreamcast pour la qualité qu'ils représentent toujours. (45€ a peu pres)
Il y'avait de quoi se faire une belle ludothèque de hit en tout genre.
ps : Deadly Skies je l'avait oublier celui la ^^ , un excellent jeu d'avion
---> je me rapelle plus comment s'appeler le jeu avec les minichars, avions, voiture miniatures dans les maisons. Il y'avait meme une version noel $_$
___________________________ Play sur : PC, 360, Wii, DS
XBL : Guitar Hero 3, Halo 3, Naruto
Jeux Préférés : FFVII,MGS,SoA
Online : GW, BF2 |
|
 |
|
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925 |
|
 |
|
Crom
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 759 |
Posté le: Ven 18 Jan 2008, 17:43
|
|
|
Sa c'était Révolte. Il était terrible, ce jeux! Je me souvient des courses que l'on se fait! Pareil pour la série des Sega GT, ou même Sega Rally qui était un jeu très innovant pour l'époque (souvenez vous du menu éditeur).
Et Deadly Skies : un magnifique jeu de combat aériens, l'un des meilleurs à l'époque. Il m'arrive encore d'y jouer
Bref une belle console |
|
 |
|
shenhua
Modérateur

Posté le: Ven 18 Jan 2008, 18:57
|
|
|
Arrêtez vous allez me faire pleurer tellement je l'ai aimée...
Je vous préviens, si vous me faîtes pleurer je ferme le topic et je vous bannis tous
La Dreamcast avait, je trouve, une gamme de hits particulièrement complète, il ne lui manquait rien : doom like, aventure, RPG, course, musique, casse brique, survival horror, concepts novateurs..et en plus une sacrée belle galerie de hits d'arcade ( SNK vs Capcom, Street Fighter 3, Soul Calibur...) Rahaha... |
|
 |
|
XavieF
Micromane débutant
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 33 |
Posté le: Sam 19 Jan 2008, 10:01
|
|
|
J'aime la dream!
Longtemps superieure a la ps2 et parfaitement complementaire avec la Saturn pour ses adaptations de jeux d'arcade (kof 98 à 2k2,super street 2x, Street zero3, street 3.1, 3.2 et 3.3, garou motw, CVS 1&2, mvc1&2, rival school 2, soul ca, jojo bizar adv, last blade, zero gunner2, mars matrix, gunbird2...).
J'aime aussi cette console pour des jeux comme jet set radio, space channel5, samba de amigo, house of the dead 2 et crazy taxi.
..et j'en oubli c'est certain!
Sans compter que des jeux sortent encore en import...
Longue vie a la dream!
ps: shenhua, tu parles de casse brique, si tu peux me donner des noms ça m'interesse! (j'adore)
Et crom il me semble pas que tekken soit sur dream (sauf si tu parles de la version play via le bleemcast) |
|
 |
|
jean-philibert
Micromane débutant
Inscrit le 18 Jan 2008 Messages: 31 |
Posté le: Sam 19 Jan 2008, 17:56
|
|
|
| salut! moi je jouais sur la dreamarena! le online! je trouvais ça extraordinaire, je jouais a chuchu-rocket, avec un lag immonde, alors que le jeux necessitait des nerfs d'acier. dommage que lorsque mes parents ont eu la note de telephone, il m'ont dit de payer! ben oui, j'habitais encore chez mes parents, et 2000 francs (!!!) ça faisait mal! je precise que y'avait pas d'abonnement, ce n'etait pas le temps du haut-debit, et j'y passait mes nuits! |
|
 |
|
shenhua
Modérateur

Posté le: Sam 19 Jan 2008, 19:33
|
|
|
Xavier F : il y avait un Tetris spécial très sympa, et puis sur une démo de Sega il y avait Sega Swirl , les autres j'ai plus trop leur nom en tête.... |
|
 |
|
XavieF
Micromane débutant
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 33 |
Posté le: Dim 20 Jan 2008, 11:47
|
|
|
à Shenhua:
Merci mais on s'est mal compris
quand j'ai lu "casse brique" j'ai pensé à des jeux comme Arkanoid..
Quoi qu'il en soit merci pour ta reponse. |
|
 |
|
damedulac
Inscrit le 27 Mar 2008 Messages: 13 |
Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 15:03
|
|
|
arkanoid (y'en a un sur DS au cas ou avec un stick)
Pareil la dream ne me manque pas puisqu'in en a deux à la maison.... L'homme a peur que da dame blanche rende lâme donc il en a racheté une autre neuve .... O_o
A moi les jet set radio, space channel ......
HMmmmm c'était le bon temps^^ |
|
 |
|
rider'z
Inscrit le 10 Avr 2008 Messages: 4 |
|
 |
|
|
Autres sujets : Manette Gamecube | Lecture de carte 8 M de PS2 | Prix de rachat PS2 slim+ 20jeux ? | Megadrive Portable | Votre console préférée | Les oldies | la game cube trop vite oublier ou pas? | programmation sur gba | Virtual Console | Besoin d'une manette super Nes
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|