Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Débats sur les jeux vidéo > Les Jeux Vidéo sont-ils dangereux ?

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Selon vous, les jeux vidéos sont-ils dangereux ?

Oui, ils presentent un risque potentiel.
11%
 11%  [ 6 ]
Non, aucun risque.
24%
 24%  [ 13 ]
Tout dépend de la personne ou de la surveillance !
64%
 64%  [ 35 ]
Total des votes : 54

Auteur Message
LiliSuper
Micromane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 23:17
Sujet du message : Les Jeux Vidéo sont-ils dangereux ?
Répondre en citant
Le sujet a l'air d'intéressé plus d'un d'entre vous... Les jeux vidéos et la vie privée : les dérives, les no-lifes, les "jeux dangereux"... Si vous avez des histoires tristes ou joyeuses, des anecdotes...

Il y a des membres qui évoquaient les dérives des no-lifes de World of Warcraft : le gars qui se croie sérieusement invisible comme son perso, l'autre qui se jette du 6ème étage suite à une coupure de courant que ses parents n'arrivaient pas à remettre... J'ai aussi entendu parler au Japon qu'une fille (il me semble) est décédée suite à un manque de sommeil et d'alimentation (elle a "simplement" oublié de satisfaire ses deux besoins).

peugeot-arnaque.skyrock.com

Dernière édition par LiliSuper le Mer 22 Oct 2008, 10:53; édité 4 fois
xX-C[O]R[4]Xx
Micromane

Inscrit le 30 Oct 2007
MessagePosté le: Mer 02 Jan 2008, 23:23 Répondre en citant
Mouais , pour moi un " No-Life " c'ets qu'il rentre direct chez lui après les cours il joue qu'à son jeu , il mange et tout revient jouer il se couche super tard , dès fois il se rend malade pour jouer à son jeu ets tout , il lache leur pote pour jouer à leur jeu , ça ne leur sert strictement à rien !!! jouer c'est bien mais faut pas faire briser l'amitier c'ets ce qui a de plus chère dans ce monde !!! mais après quand c'est un dimanche et que tu ne sais quoi faire ben tu joues , moi des fois je sors des fois non , moi des fois je vais à l'airsoft pour faire du sport , jouer avec des potes et tout et ça ya rien de mieux Wink

Il n'y a pas de place pour la Douceur!
Pas à Sparte!
Pas de place pour la Douleur!
Seuls les Hommes DURS peuvent se dirent SPARTIATES!
Seuls les Hommes DURS, seuls les Hommes FORTS!
<i>Modérateur</i>
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 0:39 Répondre en citant
J'ai un ami dans ce cas là, enfin il commence à devenir un vrai geek, au point de sécher des cours et de ne pas sortir avec nous pour quelque chose prévu des mois à l'avance... Et justement ce soir là, on lui en a parlé, parce qu'on est ses amis...
Pour moi jouer à un jeu, tant que c'est pour le plaisir, il n'y a pas de problème, mais quand il s'agit d'y jouer pendant plusieurs heures de suite, tout le plaisir du jeu se perd, comme une drogue normale...

Ma Lilisuper est géniale!
Pac_man
Micromane

Inscrit le 10 Déc 2007
MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 9:54 Répondre en citant
J'ai un copain a moi qui a divorcé pour la PS2.Hé oui la femme de mon copain ne voulait plus qu il joue plus de 4 h par weck-end, impossible pour lui biensur.Bon la ca va mieux il a la PS3 mais plus de femme .
Amida
Micromane débutant

Inscrit le 02 Jan 2008
MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 14:20 Répondre en citant
En tous cas, je jouais à WoW j'y ai jouer pendant 9 mois apres une pause de 2 mois et là j'ai arrété avec aucune envie de reprendre j'ai un ami dans ce cas là, un vrai geek, on veut sortir le samedi soir il invente des excuses bidon comme quoi il doit aider des gens il à même inventer un enterrement bidon ... c'est grave franchement moi je joue environ 2 heures par jour maxi certains penseront que c'est énorme mais bon ... si on ne joue pas étant jeune quand on le feras ? ^^ Même si j'ai l'intention de jouer adulte mais pour moi c'est pas une drogue c'est une passion ^^ Wink

Inscrit le 14 Nov 2007
MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 14:24 Répondre en citant
On peut telecharger des jeux gratuits pour la PSP(enfin des demos) ,il y a un site officiel ...

Pour en revenir au sujet,les jeux videos sont un loisirs et doivent le rester Smile
A partir du moment ou l'on ne fait plus la difference entre les deux,c'est quoi devient totalement dependant...
Je connais certaines personnes qui ont arretés de manger pour pouvoir continuer de jouer ...
Je n'en arriverai jamais là j'espere Smile

Online :
-Call of Duty 5

Offline:
-Assassin's Creed
-Call of Duty 4
-GTA IV
-Rainbow Six Vegas 2
-Battlefield: Bad Company

Moi,c'est les FPS *_*
Seigneur Kal-el
Micromane débutant

Inscrit le 15 Oct 2007
MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 17:24 Répondre en citant
bah il n'y avait pas un sujet la dessus dejà non ???!!! il me semble bien que oui lool mais je ne sais plus le titre du post !
donc je repete ce que j'avais dit, a savoir que je pense qu'il ne faut pas devenir trop dependant du jeux videos ou voir de quoi que soit d'autre !

mon exemple tres simple, un jeu : ogame, tres bien positionner dans le top 50 dans l'uni 17, je jouais jour et nuit, voir meme je mettais le reveil pour attaquer mdrr, je sortais presque pas par peur de me faire tout detruire lool, ça ma valu de tres grosse dispute avec mon ex copine plus d'une fois, la derniere m'a ete fatale mdrr mais pour tout autre raison !

donc moi je pense que ce soit le jeu video ou autre, il ne faut pas etre dependant totalement de sa passion sinon la vie sociale en prend un sacré coup ! et la vie de famille/couple aussi lool ! faut savoir se partager
Mima
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 23:14 Répondre en citant
J'ai aussi entendu parlé d'un coréen qui est mort en jouant a WOW ou encore d'une mère qui voulait faire un procès à Sony pour la mort de son fils (je trouve plus ce reportage d'Arte >_< ). Encore heureux que ce genre de cas extrêmes sont rares.

Ma seule écart de conduite a été d'arriver en retard pour une sortie avec mes amies car cela faisait plus d'une heure que j'était sur un même boss et qu'il ne me restait plus grand chose à faire pour le tuer. Mais elles n'ont pas manqué l'occasion de me tirer par le col :p (et mon boss est toujours vivant grrrr >_< ).
<i>Modérateur</i>
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 23:21 Répondre en citant
Le reportage ados, faut il en avoir peur passé sur Arte?
Voilà un petit lien...
http://fr.youtube.com/watch?v=OxhOK_Q4mk0
D'ailleurs Clément le no life (célebrissime) est un ancien camarade de mon pote geek...

Ma Lilisuper est géniale!
Mima
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Jeu 03 Jan 2008, 23:27 Répondre en citant
Merci Superbiz, mais ce n'était pas ce reportage, c'était "Les enfants de la manette". J'ai retrouvé le titre sur le net mais aucune vidéo. Par contre je vais regarder celui que tu m'as passé , je ne l'ai jamais vu. Merci encore Wink
fab
Micromane

Inscrit le 29 Déc 2007
MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 10:51 Répondre en citant
L'histoire du 6° etage tu la tien de mois
Et oui il faut regarder les infos !!
c'est vriament con quand même pour ceratines personnes ils jouent au jeux vidéos comme des gens qui sont acros a la cigarette ou aux jeux d'argents !!
les pauvres personnes

mois perso si je devrai être accro a un truc sa serai le sport
enfin je le suis dêjâ

Jeux online:
Call Of Duty 4
GTA IV
bibendouf
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008, 22:55 Répondre en citant
C'est fou de voir que certaines personnes en arrive la juste pour ca, c'est triste Comme dit plus haut, le jeu vidéo est une passion et non une adiction, sauf pour eux qui travaillent dans le domaine Moi perso, j'y joue une heure par jour, j'adore mon petit temps de jeu quotidien mais après si je joue trop, je vois que ca me dégoute donc voila après je pense ( j'en suis sur ) jouer aux jeux vidéo jusqu'à ma mort, car c'et un excellant loisir, au méme titre que ceux qui adorent lire ou encore faire du sport ( les deux étant réunis dans les jeux vidéo d'ailleurs )
Micromane

Inscrit le 27 Sep 2007
MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 6:51 Répondre en citant
C'est vraiment incroyable d'en arriver là !!!! Il faut savoir s'arrêter, c'est comme tout dans la vie. Si tu es bien dans ton corps et dans ta tête, cela doit aller. Il faut vraiment avoir de sacrés problèmes pour en arriver à cette extrêmité.

Inscrit le 09 Déc 2007
MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 10:37 Répondre en citant
Il faut toujour lire la notice pour la sécurite et la santé et il disent "fait une pause de quinze minute chaque heure "Et moi quand ma grande soeur joue elle fait une pause et je controle .
Micromane

Inscrit le 29 Déc 2007
MessagePosté le: Sam 05 Jan 2008, 11:38 Répondre en citant
Mois perso la console j'y jouet quand il pleu le soir quand je ne sor pas mais sinon l'été ou quand il fait beau je suis jamais chez mois
c'est pour le plaisir de jouet mais faut pas abusé aussi

Jeux online:
Call Of Duty 4
GTA IV
Répondre au sujet Page 1 sur 14 / Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure