Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

L'actualité des jeux vidéo > Les futures consoles : quelles innovations possibles ?

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bunowa
Micromane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 03 Juin 2008
MessagePosté le: Mar 24 Juin 2008, 22:53
Sujet du message : Les futures consoles : quelles innovations possibles ?
Répondre en citant
les consoles reliables au net, la manette à capteur de mouvement, le game play au stylet, le tapis de dance et les instruments à relier à la console que reste t-il pour inover nos futur consoles maintenant? ^^'

Le casque virtuel j'y crois pas trop avant un futur lointain, très lointain.
akkdais
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 8:20 Répondre en citant
salut,
D'ici quelques décennies,je pressent ,la projection virtuel(comme dans "passé virtuel")tu te retrouve au milieux d'un univers virtuel,et les interaction avec les protagoniste du jeu seront plus vrai que nature,le futur du jeux vidéo,c'est le virtuel,et tout ce que l'on verra jusque la,ira dans ce sens,l'une des prochaine grosse innovation en terme de game play,pourrait très bien être de faire sauter totalement la manette,en la remplaçant,par un léger casque,qui nous permettrais de contrôler notre perso par la pensée,maintenant si on regarde de prés,et si on met la puissance des machines de coté,on remarque que le jeu vidéo n'évolue pas si vite que ça,c'est vrai que les jeux actuels n'ont plus rien a voir graphiquement avec ceux d'il y a ne serais-ce que de 10 ans,mais en ce qui concerne l'environnement,on a toujours besoins,d'un écran d'une console et d'une manette(même sans fil)pour jouer et ce depuis le début du jeu vidéo console,seul nintendo a su un peu innover en faisant les tout premier petit pas vers le "virtuel",avec sa petite wii,il y a toujours une manette,mais son utilisation est bien plus instinctif et immersif.
Mais avant d'arriver a la réalité virtuelle,il y a pleine de chose a expérimenter,le toucher((combinaison multi shock par exemple,il y a déjà un gilet,pourquoi ne pas l'étendre a tout le corps et en peaufinant le tout),les odeurs(<ça peut être bien,mais dégoutant aussi ^^),les sensation(froid,chaud,ect...)il y a plein de choses a expérimenter dans le jeu vidéo,le tout c'est d'y penser et d'oser le faire.
http://thcteam.superforum.fr/
Bunowa
Micromane

Inscrit le 03 Juin 2008
MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 11:51 Répondre en citant
bha depuis la Nes et la Master System, les nouvelles consoles sortent quand même assé rapidement, les grafismes ont également énormément évolué à chaque fois sauf pour les 3 console next gen actuel ou ce qui à surtout évolué sont les system de jeu ou la console qui ressemble plus à un ordinateur qu'à une console de salon.
Je pences que dans un maximum de 4ans, sony, microsoft et peut être nintendo (je dis peut être parce que le fait qu'ils aient changé de publique entre lawii et la ds me laisse pencer qu'ils vont soit cesser d'évoluer soit nepas tarder à rejoindre sega ^^)
vont se sentir obliger de sortir une nouvel le console de salon.
akkdais
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 18:23 Répondre en citant
oui,pour la 360 c'est quasi sur que dans 4ans elle auras sa remplaçante(vu que sa durée de vie est de 5 ans je crois),en ce qui concerne la ps3,tout dépend de la puissances et des capacités de <la futur console de ms,quant a la remplaçante de la wii,je pense que la prochaine évolution sera au niveau graphique,qui sait peut être revenir au niveau de sony et ms(graphiquement j'entends),mais bon d'ici la on auras peut être un nouveau venu qui sait...
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 19:56 Répondre en citant
Mouai mouai mouai...
Pour Microsoft, je suis d'accord : une nouvelle console de salon, plus tôt que prévu d'ailleurs, ne serait-ce que pour rattraper le Blu-ray et le Full HD de Sony, afin de poursuivre sa guerre... ^^
Sony, d'ici 5 ans ?... Non ! Pas avant 2012 ! Ce qui ne l'empêchera pas d'améliorer sa petite protégée (Play TV, Dualshock 3...).
La Wii, qui se lancerai dans la guerre graphique ? Pas si sûr... Ils chercheront sûrement encore dans l'innovation. Cependant, ça ferait tâche si Nintendo restait toujours au niveau graphique de la Game Cube

peugeot-arnaque.skyrock.com
Bunowa
Micromane

Inscrit le 03 Juin 2008
MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2008, 20:57 Répondre en citant
akkdais a écrit: oui,pour la 360 c'est quasi sur que dans 4ans elle auras sa remplaçante(vu que sa durée de vie est de 5 ans je crois)

? pas compris y a un system d'auto destruction? ^^

LiliSuper a écrit: Cependant, ça ferait tâche si Nintendo restait toujoursau niveau graphique de la Game Cube

Avec wiisport ils sont en dessous de la game cube niveau grafismes ^^

sinon avec des remarques du genre "seul les geek se soucient de ce genre de détails" ou "les grafismes n'ont aucune importance" (entendu sur game one) je doute que sa change, de si tôt ^^
akkdais
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 8:36 Répondre en citant
Lol burnowa,c'est pas moi qui le dit mais ms(encore 2 ans et demi/3ans),maintenant wait&see,mais je pense que gear of war 2 feras atteindre les limites(extrême) de la console,par contre je pense aussi que ce sera juste le meilleur jeu techniques/graphique toutes consoles confondues (avis perso:VIVEMENT NOVEMBRE lol).

Lili,lorsque je dis:"tout dépend de la puissances et des capacités de la futur console de ms"ça veut bien dire ce que ça veut dire,si ms sort une new console,et qu'elle bouffe toutes les parts de marché de la ps3,de part sa supériorité,sony ne va pas attendre 2/3 ans voir plus pour sortir leur ps"4" ou autre(tu voulais dire 2016 je suppose,le durée de vie de la ps3 est de 10 ans apres boumm lol).

Pour le cas nintendo,oui je pense que l'évolution sera graphique,vous imaginez bien que si dans quelques années,ils sortent une console avec les mêmes caractéristiques graphiques que la wii(ou gc lol)ça passeras déjà moins bien (fin les gens sont prés de leur soussous,alors avec un bon prix,le grand public va encore se l'arracher lol,mais chez les joueurs(ses) les vrai(es) ça risque de vraiment coincer) même s'ils ne veulent pas rentrée directement en compétition avec ms et sony,nintendo devrait évolué graphiquement,même qu'un peu,quand je dis:"peut être revenir au niveau de sony et ms(graphiquement j'entends)"je m'emporte un peu(c'est l'espoir lol)bon après c'est vrai quel est l'intérêt d'avoir mario(party ou pas),pokemon ect...au même niveau qu'un metalgear ou gear of war,c'est ça aussi le problème (avis très personnel) chez nintendo,beaucoup trop de jeux pour gamin(mais la je m'égare).
Voila,nintendo a fait évolué la manière de jouer aux jeux vidéos(très bien pensé),mais si l'évolution graphique ne suit pas,ça va coincer a un moment.
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 8:45 Répondre en citant
Non, le PDG de Sony a bien dit pas avant 2012, ce qui laisse sous entendre une sortie japonaise en 2014 (7 ans ^^).
Et non, grâce au système de mise à jour... Sony ne sortira pas avant ! Il suffit de regarder ce qui c'est déjà produit : Microsoft a sorti sa 360, ce n'est pas pour autant que Sony s'est dépêché de sortir sa PS3...

akkdais
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 27 Juin 2008, 11:03 Répondre en citant
Bin oui mais personne ne sait de quoi l'avenir sera fait,et si, la prochaine génération de consoles ms est supérieure techniquement a la ps3(cequi seras bien évidamment le cas je pense)même avec toutes les maj quipuissent êtres faites,ça ne changeras pas grand chose,et il faudra unenouvelle génération pour "combattre"celle de ms.
Tu pense vraiment que sony va laisser faire comme ça pendant plusieurs années(1 ans c'est pas 3ou4,ils ont déjà eut du mal au début avec 1 ans de retard),autant dire a microsoft:"bin allez les gars on vous laisse le marché,nous on revient dans 3/4 ans(j'exagere mais bon lol),car la prochaine console de ms c pas en 2014 qu'elle va sortir(2011 au plus tard normalement,et n'oublions pas qu'au départ la ps3 c'est 10 ans de vie annoncée,mais il est vrai que la ps2 n'est pas encore dead,donc oui 2014 sortie de la nouvelle génération ps avec une coexistence ps3/ps?),mais il y a beaucoup de "si".
Pour moi,la date de sortie de la prochaine génération de console de sony,va dépendre en partie,du succès de la prochaine console microsoft et la raison de ce succès(technologie embarquée,puissance,prix ect...),mais la ps3 nous fait entrevoir petit a petit son potentiel énorme,mais qui comme tout appareils technologique sera limité par sa puissance(peu importe le nombre de maj et leurs qualités),et la le temps du changement sera venu,car la concurrence fera bien mieux,a condition que la catastrophique fiabilité de la360 a son début(même après lol)ne repointe pas le bout de son nez,sur la prochaine génération.
desolé de m'être légèrement éloignée du sujet,mais c'est bon j'ai retrouver le fil d'Ariane .
Zuntres
Micromane

Inscrit le 11 Sep 2007
MessagePosté le: Sam 05 Juil 2008, 11:32 Répondre en citant
C'est sûr que le jeu video "projection" (virtuel, quoi^^) ça serait innovant, mais moi je vois mal ça dans un maison, plutôt dans un salon de jeux...et pas le salon de la maison.
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2008, 11:18 Répondre en citant
Voici une innovation fort probable pour les PlayStation et X-Box à venir...

Le brevet de technologie MotionPlus (repérage des mouvements dans l'espace en 3D et instantanément) de la Wii n'est pas une exclusivité Nintendo : en somme, Sony et Microsoft peuvent très bien l'acheter.

D'ailleurs, InvenSense , papa de cette technologie, affirme être en contact avec certaines sociétés... Et Microsoft nous dévoilait il y a quelque temps qu'il travaillait sur une nouvelle manette, Newton, qui détecterait les mouvements, à l'instar de la Sixasis de Sony... Wait & see...

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure