Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Jeux vidéo, consoles, blu-ray, technologies ... > Les adaptations cinéma - Jeux Vidéos

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
Beavis83
Micromane débutant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 8:00
Sujet du message : Les adaptations cinéma - Jeux Vidéos
Répondre en citant
Que pensez vous des adaptations cinéma - Jeux vidéo ???
Par exemple : Transformers le jeu - ratatouille - Spiderman etc ....
Et inversement : Street Fighters 2 le film- Mortal Kombat prochainement Halo ??? etc ...

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 8:42 Répondre en citant
J'ai pas d'avis arreté a ce sujet, le "les adaptation de film en jeu sont toujours pourris" a bien vécu mais je ne le trouve plus tout a fait vrai.

Parfois les jeux peuvent etre tres sympathique (pirate des caraibes 360 par exemple), parfois plus moyen (spiderman 3) mais je trouve que globalement la qualité est souvent assez correct au final (bien que transformer soit d'un niveau... hum passons).

C'est rarement des hits absolus mais souvent de bon petits jeux plaisant (ratatouille semble un tres sympathique jeu de plate forme), bref pour les fans des films concernés ils remplissent bien leur contrat Smile

Pour l'inverse pareil, bon ca donne tres souvent lieu a d'énorme daube (dead or alive avait l'auir d'une sacré), mais on a parfois affaire a de savcré réussite comme silent hill donc bon faut voir au cas par cas Smile
Julie
Micromane débutant

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 10:14 Répondre en citant
Perso j'ai détesté l'adaptation de resident evil, ils auraient pu faire quequechose de plus flippant comme ambiance, par contre silent hill est en tête de ma vidéotheque, adaptation sublime! ^^

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 18:44 Répondre en citant
Houla l'adapations ciné/Jv est inversement est un grand débat souvent sujet à contreverse.

Je vais commencé par les adaptation en Jv, car c'est le sujet le plus court (pour moi)
Je ne vois aucun jeu tiré d'un film être un monument du jeu video, seul les adapt de film disney pour les enfants s'en sorte à mon goût.
Ha si j'en vois un mais c'est plus une déclaration d'amour au ciné de georges romero qu'une réelle adaptation j'ai nommé le fantastique Dead Rising.

Sinon en ce qui concerne le ciné c'est un peu du grand n'importe quoi.
On a les truc qui n'on rien à voir (tomb raider, Resident Evil), les nanars (double dragon, mario), et ceux fait par des fans pour des fans (Silent Hill)

Et une catégorie tout à fait à part les films de Uwe Boll, un réal sincérement amoureux du Jeux video mais qui n'a pas la capacité de mettre sur pied une adapation digne de ce nom.
A son palmares on peut déja compter sur Alone in the dark, House of the dead, Bloodrayne et à venir Farcry et dungeon siege.

Pour finir voici mon top 1 et demi du l'adapt ciné

1 - Silent Hill
2 - Les 15 dernière minute de doom

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 18:57 Répondre en citant
+1 pour les 15 dernières minutes de Doom! ^^

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2007, 19:09 Répondre en citant
J'avais lu un reportage sur le film Doom dans le mag Mad movie où il était stipulé que le film avait été tourné dans un seul hangar d'où les 0 scènes à l'extérieur.

Une question se pose qu'est venu foutre l'acteur Karl Urban dans ce film, m'étonnerais que ce soit pour le fric car juste avant il a du toucher les royaltis du seigneur des anneaux les deux tour (eomer) .

sinon pour les fan de l'acteur "Pathfinder" est un tuerie (normal Marcus "chainsaw Nispel au commande)

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 8:44 Répondre en citant
C'est calir que Pathfinder est une tuerie je l'ai vu hier c'est un truc de fous !!! Enfin un bon film avec une bonne ambiance et des scènes choc!!!
Thomas
Micromane

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007, 14:26 Répondre en citant
Perso je trouve l'idée bonne mais je trouve sa dommage qu'il ne prennent pas le temp de les produires car souvent ils sont baclés.
Beavis83
Micromane débutant

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 7:54 Répondre en citant
moi aussi je trouve que c'est dommage que ce soit souvent baclé des 2 côtés car que ce soit le cinéma ou les JV les idées de bases sont souvent excellente !!! Si seulement ils s'obstinaient pas à obligatoirement sortir le jeu en meme temps que le film !!! Et pour le ciné il est temps aussi de comprendre que les JV ne sont plus que pour les enfants ou les geeks mais pour (en majorité) de jeunes adultes qui veulent des films de qualités !!!!
Thomas
Micromane

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007, 8:54 Répondre en citant
Oui c'est vrai mais je me demande vraiment pourquoi il faut que le jeu sorte en même temps que le film je trouve sa un peut idiot.
Beavis83
Micromane débutant

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 7:55 Répondre en citant
Tout ca c'est une histoire de marketing et de pognons !! Plutôt que de faire de la pub pour un jeu de qualité 6 mois après le film, ils préférent sortir un jeu baclé en même temps afin de profiter du buzz du film! c'est faire des économies de bout de chandelle pour moi !! Car ça leur couteraient plus cher en publicité mais leur rapporteraient plus en volume de vente! Enfin bon je m'emporte un peu là !! Et puis c'est que mon opinion après ils ont surement des études de marchés qui leur dise que c'est mieux pour eux financièrement (même si j'en doute) mais le joueur est finalement celui qui (comme d'habitude) est lésé !!

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007, 8:55 Répondre en citant
Moi je vais pas dire que je me suis laissé avoir mais j'ai quand même acheter le dernier harry potter et je passe de bon moment(mais je suis un grand fan). Mais c'est vrai qu'en général il sont souvent mal fait. Vraiment dommage.
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 22:29 Répondre en citant
Personnelement, j'ai beaucoup apprécié Tomb raider à l'écran (peut-être parce qu'il y a ma petite Angie ^^ ).
Bref, Angie s'est entraînée à fond pour rentrer dans la peau de Lara : on retrouve ses airs hautains, ses petites blagues, sa relation avec son père, son envie d'apprendre sur les cultures des peuples...
Le voyage est l'essence même du film, comme pour les jeux : Venise, le Cambodge, la Jungle, le Manoir, la Chine...
Et Lara est à la recherche d'une chose sacrée, et pour y arriver, elle passe par plusieurs quêtes (à la conquête de plusieurs fragments pour le premier film et d'un globe pour le second).
Pour moi, c'est une adaptation fort sympathique à regarder

peugeot-arnaque.skyrock.com
<i>Modérateur</i>
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 11:06 Répondre en citant
J'ai hâte de voir résident evil 3 au cinéma...
Je sens que je vais voir une bonne comédie!! Ou un film d'horreur pathétique, comme les 2 premiers Laughing
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 11:40 Répondre en citant
Pauvre Milla Jovovitch... En tout cas, j'ai plus eu l'impression de regarder une adaptation de Resident Evil avec le film 28 semaines plus tard ... Je sais pas ce que vous en pensez..., mais on retrouve bien le caractère des zombies !!!

peugeot-arnaque.skyrock.com
Répondre au sujet Page 1 sur 9 / Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure