Débats sur les jeux vidéo > Le mode réseau
|
| Auteur |
Message |
|
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2612 |
Posté le: Mer 23 Sep 2009, 9:06
Sujet du message : Le mode réseau |
|
|
Petit débat pour fêter la rentrée des classes... Ca faisait longtemps ! Parlons du mode multijoueur proposé de plus en plus...
- Est-ce que pouvoir jouer en réseau est pour vous un facteur déterminant votre achat ? En d'autres termes, si vous hésitez entre tel ou tel jeu, est-ce que vous allez plutôt prendre celui qui a un mode réseau ?...
- A l'avenir, pensez-vous que tous les jeux proposeront un mode multi ? Et d'ailleurs, tous les éditeurs devraient-il programmer un mode multi ?
- Les jeux sont de plus en plus chers et de plus en plus courts, mais au final, le prix n'est-il pas justifié par le mode réseau ?
- Des jeux qui n'auraient qu'un mode réseau (plus de mode histoire) : vous les achèteriez ? Cela vous conviendrait-il ? (cf Warhammer )
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
Dernière édition par LiliSuper le Sam 26 Mar 2011, 16:30; édité 1 fois |
|
 |
|
kyo
Micromane

Inscrit le 11 Fév 2008 Messages: 1066 |
Posté le: Mer 23 Sep 2009, 16:04
|
|
|
bon je commence :
-pour moi le jeux en réseaux est un facteur important pour certain type de jeux comme les fps ,les jeux de courses et de sport .pour un jeux des type que j'ai site c'est important car sa prolonge beaucoup la duré du jeux et permet de joué avec des amis
-tous les jeux ne doivent pas avoir un mode réseaux comme les rpg ou les jeux d'aventure (car un final fantasy XIII ou un god of war 3 en réseaux sa doit pas etre terrible et sa gacherait le jeux)
-les jeux sont vraiment chers ,mais le jeux en réseaux ne justifie pas le prix c'est plutot la calité du jeux
-des jeux sans mode histoire oui sa peu etre une bonne idée car le prix et logiquement moin chers par exemple socom confrontation
voila mon avis personnelle sur le jeux en réseaux
___________________________ PSN: sk8eurlolo
gamer tag: kyo70
MW2
skate3
red dead redemption
Final Fantasy XIII
http://final-fantasy-story.forumsactifs.com/forum.htm |
|
 |
|
shenhua
Modérateur

Inscrit le 09 Déc 2007 Messages: 390 |
Posté le: Mer 23 Sep 2009, 18:36
|
|
|
Humm difficile question. images/smiles/icon_eek.gif
Le problème des jeux en réseau c'est que ce sont souvent des prétextes pour bâcler le mode solo et la durée de vie sous prétexte qu'il y a des fonctions réseaux ( et souvent sous exploitées qui plus est ).
Donc la première chose que je regarde dans un jeu multi c'est ce qu'il vaut en solo ^^ |
|
 |
|
IB2kI VirTuOzZz
Micromane

Inscrit le 04 Mar 2008 Messages: 339 |
Posté le: Mer 23 Sep 2009, 19:57
|
|
|
Tiens, un nouveau topic de notre Super Lili adorée
Pour ma part, oui le mode réseau est déterminant, car bien souvent, comme tu dis, les jeux sont de plus en plus court.
Pour ma part, que certains jeux ne proposent qu'un mode réseau n'est pas dérangeant, si celui ci est bien fait !
Le probème comme tu dis, c'est que le mode histoire en lui même est de moins en moins poussé alors que le monde online est plus complet, mais le soucis est que les prix ne baissent pas, a contrario les prix sur le mode online ne cessent de grimper, notemment sur les extensions/nouveaux packs map/...
Mais bon, quand on aime un jeu, on ne peut pas faire autrement ...
___________________________ Payes ta débilité ! |
|
 |
|
LiliSuper
Micromane

Posté le: Jeu 24 Sep 2009, 13:32
|
|
|
Jouer en réseau permet de prolonger le jeu : on passe beaucoup plus de temps dessus... En ce sens, les 70€ sont rentabilisés.
La chose que je regrette, c'est le mode histoire, de plus en plus bâclé (cf. Call Of Duty ). C'est le mode de jeu où on est le plus en osmose, c'est dommage...
Il y a un mode qui mériterait d'être développé à mon goût : la coopération. Quel régal sur Resident Evil 5 ! J'ai fait des rencontres merveilleuses, j'ai eu des partenaires excellents ! Un mode histoire solo, un mode coop à 2/3 et un mode réseau : ca serait parfait !
___________________________ ID PSN : LiliSuper
-Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com |
|
 |
|
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925 |
Posté le: Ven 25 Sep 2009, 16:15
|
|
|
Le multi-joueur en réseau n'est absolument pas un facteur déterminant, parce que je ne m'en sers pas (ou très peu).
Je reste un peu old-school sur ca, mais pour moi un bon multi se fait tous ensemble devant la même TV (où à la limite un petit LAN comme on devrait se faire sur COD avec des amis). zouGO pourra confirmer, je n'ai quasiment jamais jouer avec lui sur le réseau Wii (et c'est pas faute de me demander). Je trouve ca beaucoup moins convivial.
Ensuite non, le mode multi ne doit pas figurer dans tous les jeux. Mettre un mode, pour un mettre un, c'est gacher. Parce que le mode multi sera un peu moins abouti en raison d'un multi. Et puis franchement, comment faire un multi sur un jeu comme un Zelda?
Je trouve que les jeux courts compensé par un bon réseau ont cependant de bonnes raisons d'avoir des prix normaux.
Et un jeu purement réseau, sans histoire sans moi. Je ne veux pas casser du zombie sans savoir pourquoi!
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale! |
|
 |
|
LiliSuper
Micromane

|
 |
|
shenhua
Modérateur

Inscrit le 09 Déc 2007 Messages: 390 |
Posté le: Sam 26 Sep 2009, 12:57
|
|
|
| Bah tu casses du zombie pour rester en vie. C'est pas un bon scénario ça? ^^ |
|
 |
|
|
 |
Page 1 sur 1 |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|